6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspDANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!

Aller en bas 
+19
guigui51
Xtrem-78
adriansubsin2
Rider-M
Kant1du60
ben2709
Petit-Rider
Ambilight
vasco45
YAYA
dsp
Baz
AXELITO-31
kwentin
Naughty
paulop57
Wallace68
Linkin Park13
polo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit-Rider

Petit-Rider


Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : France: Haut Normandie = Fécamp
Vélo : Rockrider = Fr6 = taille M
Date d'inscription : 29/11/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:54

oui c'est sur !! mais pour une fisure de c'ette envergure ... il estsur que la soudure a etait fait a la va vite car c'est tout simplement enorm sa !! affraid a tu sauter avan ? car tu aurrai pu etre gravement blaisser imagine juste que quand tu raterie le carde casse en deux, aye !!!! dur dur !!
enfin le principale est que tu est rien et de tout façon il vont te le changer donc ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:57

oui ils vont le changer ...
c'est sur que le danger de la casse j'y ai pensé et sa aurais pue etre assez dramatique j'avoue
mais bon je l'ai vue avant donc ouf !
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:11

les cadres ne sont pas soudés au laser ?? si c'est le cas c'est un problème sur toute la série... et pas que sur le tien...
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:44

voila je sais pas trop
moi je me demande surtout si c'est decat qui forme les tubes ou bien si ils les achétent deja formé
parce aque si c'est le deuxiéme cas moi je dit mauvais temps pour le soustraitant la !!!
enfin bon
surveiller bien vos cadre les amis je ne vous le souhaite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:07

voila la reponse que j'ai eu de manu pour le cadre :

J'ai malheureusement déjà rencontré le problème 1 fois avec un client de Lyon.

Le problème est simple.
La réalisation des tubes est faite par une machine qui roule des plaques de métal et les soude automatiquement. Les tubes sortent par centaine de mètres. Il semble que la machine ne se soit pas mis en sécurité immédiatement lorsque l'apport en baguette de soudure est arrivée à terme. Et comme la machine chauffe le tube, ceux-ci se colle tout de même entre eux...

Ainsi l'aspect visuel est OK, mais avec le temps une fissure s'ouvre sur tout le tube.

Le cadre ne casse pas pour autant donc ne met pas le client en insécurité, mais nous changeons immédiatement le produit.



voila voila
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:21

okey. normalement pour souder du tube de cette facon la c'est au laser, et pas avec un metal d'apport, enfin bon apres si c'est reelement souder comme ca... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709


Nombre de messages : 2119
Age : 30
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:07

Bah tu t'attendais a quoi? vu le prix du bike.. meme pas le prix d'un cadre nu de street Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:20

C'est tellement net qu'on dirait que ca a été fait à la règle et au stylo Laughing Enfin ne rions pas, je vais de même surveiller le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:00

Kant1du60 a écrit:
C'est tellement net qu'on dirait que ca a été fait à la règle et au stylo Laughing Enfin ne rions pas, je vais de même surveiller le mien !

il faut c'est un leger soucis qui peut arrivé je me renseigne en ce moment pour savoir si les triple peuvent avoir le meme problemes

Ben270 des remarques pareil garde les au chauds dans ta tete pas besoin de nous en faire part
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:10

dingue tout de meme...ça fait réfléchir, mais naughty les triple n'ont pas le meme cadre nan?? il me semble que c'est full cr-mo pour le triple et alu+bases/haubans cr-mo pour le double..
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:15

tout viens de la soudure et pas de la qualité du métal (enfin j'pense)
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:46

je sais bien, mais si pas meme métal, alors peut-etre pas meme machine? fin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:14

bin non ...
sur les 2 cadres se tube est en cromo donc qu'il y ai de l'alu ou pas sa change rien
demain surement jl'améne au SAV sa me tarde de voir la tete du type ...
deja mon prof de méca a craqué en voyant les photos
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:20

ben2709 a écrit:
Bah tu t'attendais a quoi? vu le prix du bike.. meme pas le prix d'un cadre nu de street Rolling Eyes
ton argument est un peu vaseux étant donné que tu as un freeride à 600 euros c'est à dire moins de la moitié d'un vrai cadre de freeride donc bon ...^^
Sinon faut arrêter de psychoter, c'est impressionnant comme fissure mais c'est bien visible donc tu peux rapidement arrêter de l'utiliser et ca risque pas de casser net d'un coup vu que ca "tient " plus ou moins par les soudures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:33

paulop57 a écrit:
ton argument est un peu vaseux étant donné que tu as un freeride à 600 euros c'est à dire moins de la moitié d'un vrai cadre de freeride donc bon ...^^
Ah parce que le cadre du FR6 c'est un faux cadre de freeride ? Razz
Moi j'ai un subsin et un FR6 et tout va bien, je m'en fous complètement de ce que peuvent penser les gens Rolling Eyes
Bon voilà on va arrêter cette discussion ici parce que je sens que ça peut aller loin et faire un énorme HS Neutral

Sinon il ne faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un des subsins qui n'a pas bien été soudé en usine, enfin bon ça va être remplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:44

j'éspére bien oui sinon je péte un tout petit scandale dans l'entrée du décaht
lol non je resterais correct mais
de toute façon se SAV est competant ils le changerons !
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:55

Ou alors ils veulent pas se casser le tronc et te changent carrement le vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:11

euh ...
NON
il feront jamais sa t'es fou ! ils y perde trop ma fourche a des trasse sur les foureaux les jantes sont pas niquel
ils feraient rien des piéces donc il vont changer le cadre
j'en ai pour 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:13

Ha bon je croyais que c'était comme Microsoft avec la Xbox et ses accessoires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:16

lol
par contre j'ai trouvé un SAV meilleur que décath
le SAV des casques skullcandy !!!
je vous mettrais l'article vous veraient XD
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:26

Le fait que ca soit des cadre double ou triple ne change rien comme la soudure 'est faite avec un apport de metal si un moment donné la bobine qui fait cette apport de metal est vide et que la machine ne s'arrete pas ca causera le meme probleme
le metal etant a une assez bonne temperature permettant une soudure sans apport de metal resiste beaucoup moins bien au tension et torsion lié a une utilisation du cadre
je pense que meme une difference de temperature aurai pu faire cette fissure faut savoir qu'avec la chaleur le metal se dillate tendi qu'avec le froid il se retracte...
obervé les rails de trains vous verrer qu'il y a toujour un espace entre chaque rails
Revenir en haut Aller en bas
Rider-M

Rider-M


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Champagny en Vanoise / La Plagne
Date d'inscription : 04/11/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:49

Sa fait sacrement peur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:54

sa y est j'ai amené le biclou au SAV !
bin figuré vous au premier coup d'oeil ils m'ont dit "bon d'achat ou nouveau velo ?"
jsuis repartie avec un double neuf !!!!
voila
j'ai gagné un NPJ signature du coup parce que je l'ai amené avec mon vieux high roller que j'ai récupéré
la seul coup de gueule c'est que appart le cadre le biclou est niquel
mais il va partir a la benne entier (peut etre un type du magasin lui donneras une autre vie ... )
enfin bon remontage slopestyle a peine arrivé a la maison
et session ride !
DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 P2301110
voila debut d'un tailwhip footjam : )
Revenir en haut Aller en bas
kwentin

kwentin


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : 95100
Vélo : Subsin double 24"
Date d'inscription : 03/10/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:46

okey bah c'est cool Smile
sinon ton tailwhip tu le rentre ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:18

bon bah voila une bonne chose de régler
je pense que le cadre partira d'abord au siege avant d'alle a la bene


ont peut fermé le sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!   DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER !!!!!!! Enorme fissure du top tube !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot)
» voici ma fissure
» [Recherche] Tube de selle 27.2mm
» fissure bras arriere
» Fissure ou peinture qui s'écaille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Cadre [Subsin]-
Sauter vers: