6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspamortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN

Aller en bas 
+9
LoRiS_57
Dirty-Sixty
bert
lionel68
jho-la-moule
dsp
The King
ben2709
freerider59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:46

riderdu69170 a écrit:
quelqun peu m'aider je compte acheter un amortisseur 200mn par 57 de courses cela modifie t'il beaucoup la geometrie du cadre ?
FOURCHE 160mn et amorto en 200mn ,57de courses cela est t'il bon ?

Oui c'est bon ça passe en 200x57, tu gardes la garantie et tu gagnes en débattement.
Comme l'a dit Joule pour la fourche faut que ça reste de la même hauteur, et tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:11

ma fourche sera en 160mn 10mn de plus sa va pas etre trop génant (au pire je remet l'autre fourche pour la garantie)
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:29

tu peux avoir même débattement et hauteur de fourche différentes.
faut pas confondre.

http://forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t31530.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:32

a ouai ? Tu peu m'expliquer sa plus presisement stp (je mi conai pas trop^au niveau fourche)
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:02

sur le modèle 2009, décathlon fait sauter la garantie si tu casses ton cadre avec une fourche de hauteur supérieure à 545mm.
après, tu peux monter la fourche que tu veux mais tu es seul responsable en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:05

...Ce qui ne veut pas dire que 545mm de hauteur = 150mm de débattement. Tu peux trouver des fourche moins hautes avec plus de débattement (dans une certaine limite bien entendu, ya des lois physiques à respecter!) et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:07

Comme par exemple la Domain 318 en 160mm de débattement fait la même taille que la Duro, donc garantie conservée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:49

ok et je les c'est comment que c'est la meme taille moi jai acheter une Fox 36 Float R 160 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:54

ok genial vous etes bien imformer merci encore pour cette info
siinon vous en penssez quoi de mon montage ?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:32

riderdu69170 a écrit:
ok et je les c'est comment que c'est la meme taille moi jai acheter une Fox 36 Float R 160 mn.

il sert à quoi mon lien??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN   amortisseur - Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères à respecter pour l'amortisseur : BILAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» critères à respecter pour la fourche : BILAN
» quelle taille pour la potence et pour le cintre?
» Amorto. Pour Le Fr6
» Fox DHX 3.0 pour le FR6
» ressort pour le ks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: