6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspdirection - joints colonne de direction Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 joints colonne de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapoisse57




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : moselle
Vélo : FR10..le plus beau, et le plus efficace!
Date d'inscription : 26/03/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:55

Salut à tous!

J'aidémonté ma fourche et je me retrouve avec 2 joints que je ne sais pas où mettre Suspect No ... je crois qu'ils étaient à l'interieur de la colonne parce maintenant j'ai du jeu. Si quelqu'un avait une photo ou un ti schéma avec l'ordre des différents joints ou tout simplement des explications, ça m'aiderait beaucoup!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:18

ah ben c'est sur pour ce qui est de la colonne de direction il vaut mieux pas la démonter ou bien vraiment bien se renseigner parce que le montage est complexe et pointilleux le mieux c'est de demander de l'aide auprès du décathlon le plus proche ou dans un bon shop de VTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:25

Les joints se mettent après les roulements pour l'étanchéité.
Si tu as du jeu, il y a plus de chance que ça vienne du manque de serrage que de l'absence des joints

bye
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse57




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : moselle
Vélo : FR10..le plus beau, et le plus efficace!
Date d'inscription : 26/03/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:38

merci pour vos reponses, je vais prendre des photos de ce qui me reste comme pieces. Les roulements je vois où ça va mais ce sont des pieces en plastiques et metal ( 4 anneaux ). Y-a-'il moyen que qqn me dise dans quel ordre elles se placent, en haut, en bas??? en partant du bas du pivot. Suspect
merci alien
Revenir en haut Aller en bas
ricardo09

ricardo09


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 11/02/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:31

tu as une base conique à mettre en premier, ensuite ton joint devrai se mettre parfaitement sur la base conique. tu places ta bague de roulements dans le sens et tu remets le tout dans le cadre.
et pareil pour le haut, tu place ta bague de roulement dans le jeu de direction, tu mets la bague du dessus et tu ajoute le petit joint plastique; la tu places ta potence (si besoin un ou deux petit coups de maillet peuvent aider à mettre tout en place ! par la suite tu serre ton bouchon jusqu'à ne plus avoir de jeu mais sans trop pour ne pas bloquer ta direction !! et apres tu serres ta potence par rapport a la roue !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse57




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : moselle
Vélo : FR10..le plus beau, et le plus efficace!
Date d'inscription : 26/03/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:19

ricardo09 a écrit:
tu as une base conique à mettre en premier, ensuite ton joint devrai se mettre parfaitement sur la base conique. tu places ta bague de roulements dans le sens et tu remets le tout dans le cadre.
et pareil pour le haut, tu place ta bague de roulement dans le jeu de direction, tu mets la bague du dessus et tu ajoute le petit joint plastique; la tu places ta potence (si besoin un ou deux petit coups de maillet peuvent aider à mettre tout en place ! par la suite tu serre ton bouchon jusqu'à ne plus avoir de jeu mais sans trop pour ne pas bloquer ta direction !! et apres tu serres ta potence par rapport a la roue !!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup bounce , je vais essayer demain!
je vous tiens tous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:35

il m'est arrivé la même et j'avais fait gaffe avant de démonter mais au remontage elle ne sont pas remises parfaitement donc j'ai fait du mieu que je pouvais mais c'est toujours pas parfait donc va aussi falloir que je leur demande sa à décathlon
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse57




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : moselle
Vélo : FR10..le plus beau, et le plus efficace!
Date d'inscription : 26/03/2009

direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:41

remitto a écrit:
il m'est arrivé la même et j'avais fait gaffe avant de démonter mais au remontage elle ne sont pas remises parfaitement donc j'ai fait du mieu que je pouvais mais c'est toujours pas parfait donc va aussi falloir que je leur demande sa à décathlon

c'est ce qui m'est arrivé en fait. J'ai eu beau tout essayer, les joints du bas ne vont pas jusqu'au bout du pivot No et comme je n'ai pas osé forcer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction - joints colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: joints colonne de direction   direction - joints colonne de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joints
» Jeu de direction
» Jeu de direction.
» Serrer la direction
» Entretoises de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: