6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspPetits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou76

doudou76


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 76
Vélo : Rockrider Fr6
Stolen pinch
Nirve switchblade
dkt 5.2
Date d'inscription : 21/11/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:55

Bonjour à vous jeunes ( et moins jeunes ) gens !

Ma question est simple, et tous les petits budgets comme moi doivent surement réfléchir à la meme chose. Lorsqu'on désire changer les périph' du biclou et ici c'est pour la fourche que je demande votre aide, le porte-monnaie fait la grêve ( si c'est possible ! ). Pour faire toujours plus d'économies on se tourne vers des sites internet un peu "discount" mais au final à moins d'avoir une chance de cocu c'est rare de trouver du matos de qualité dans une fourchette défiant toute concurrence ( 300€ max pour une fourche pour ma part ). Ce qui correspond dans le neuf a une suntour durolux dont je n'ai lu que du bien mais là n'est pas la question.. Quand on va faire un tour du côté des occasions on tombe parfois sur des affaires.. Surprenantes ! Ou des fourches comme une ptite marzo 55 peut descendre sous la barre des 200€ pour l'etat "neuf" .. Mais peut on vraiment avoir confiance ? Vaut il mieux acheter une durolux neuve 300€ ou une RS pike DITE neuve pour 250€ ? Peut on s'assurer de la qualité et de l'etat reel de l'occasion ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et qui sait bons plans ? (A) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : yonne (89)
Vélo : rockrider fr6 taille L
Date d'inscription : 11/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:21

je te conseille la durolux le débattement est réglable en plus et on en dit que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:26

faut vraiment avoir confiance en ce que tu achètes, bien faire le tour des occasions sans te presser.
ps : pour la 55, je te conseille de te réorienter sur une 66 qui serait plus adaptée pour faire du gros vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:48

pour l'occasion le mieu c'est d'aller voir le matos.joule a raison une 66 serait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:48

biker-tanguy a écrit:
pour l'occasion le mieu c'est d'aller voir le matos.joule a raison une 66 serait mieux .

oui mais une 66 coute la peau du cul.
Revenir en haut Aller en bas
doudou76

doudou76


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 76
Vélo : Rockrider Fr6
Stolen pinch
Nirve switchblade
dkt 5.2
Date d'inscription : 21/11/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:01

Pas tant que ça , entre 200 et 300€ pour une 66 en occasion...
Après entre rc2x, tst2, rv etc je me perd un peu...
Je cherche une fourche tres souple en debut de course et rigide en fin de course laquelle me conviendrait le mieux ? ( sachant que je m'appelle pas sam hill dans ma pratique... )
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:09

la peau du cul ?

perso ma 66 rc2x 170mm comme neuve ne ma couté que 200 euro après on a peut être pas la même définition de peau du cul.
Revenir en haut Aller en bas
doudou76

doudou76


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 76
Vélo : Rockrider Fr6
Stolen pinch
Nirve switchblade
dkt 5.2
Date d'inscription : 21/11/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:16

Aaaaaaaaaaaaaah j'veux la mêmeuuuhh ! xD
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:46

moi la mienne je l'ai chopper sur velovert et j'ai harcelé le vendeur jusqu'à qu'il me réponde Laughing

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/93317/Fourches-Suspendues-Marzocchi-66-VF2-180mm

la méme que moi sauf que la mienne est en 170.

toute a l'heure se me suis trompé c'est un vf2 la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:39

vu que j ai pas d argent de poche la peau du cul c est 150 euros pour moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:30

a daccord.

t'embarques pas a changer des pieces alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:45

bah si car je revends plein de truck au porte a porte...
sa me rapporte entre 50 et 100 euros a la fin du moi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou76

doudou76


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 76
Vélo : Rockrider Fr6
Stolen pinch
Nirve switchblade
dkt 5.2
Date d'inscription : 21/11/2009

Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:43

Aah le genre d'occas' qui me fait rever :3
t'en es content toi de ta 66 vf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?   Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits budgets : entre occasion et neuf,que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR6 occasion
» Occasion Fr9
» Cherche FR6 occasion
» cherche subsin d'occasion !
» Cherche voiture d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: