6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspProblème bague de direction Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème bague de direction

Aller en bas 
+2
nofearstef06
Rilvatore
6 participants
AuteurMessage
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:56

Salut à tous
En ce moment je suis en train de changer de fourche, jusqu'ici tout allait bien mais je me suis confronté à un problème et j'aimerai connaître votre avis: je ne sais pas si la bague de direction qui est sur mon ancienne fourche (tora 302) au niveau du pivot s'enlève ou pas. J'ai déja chercher sur pleins de site mais les infos ne sont pas très claires. La plupart disent qu'on peut l'enlever avec un tournevis mais dans mon cas je vois vraiment pas comment surtoût que j'ai l'impression qu'elle est presque soudée sur le pivot. Je me suis dit que si j'arrivais pas à enlever cette bague je vais devoir m'acheter un nouveau JDD mais franchement j'ai pas très envie. Voici deux photos pour vous montrer où j'en suis actuellement (la marque sur le pivot c'est moi avec mon tournevis :s ). Voilà et merci d'avance.

Problème bague de direction Dsc02212
Problème bague de direction Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
nofearstef06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:13

Salut
je pense que c le temps qui a du "souder" cette bague car elle fait bien partie du JDD et non de la fourche
donc il faut bien que tu arrive a la recuperer pour l amonter sur ta nouvelle fourche
au pire essaie un peu de chauffer pour la decoller.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:35

Il te faut y taper dessus gentillment à l'endroit ou tu as l'encoche sous la bague, c'est monté trés juste pour ne pas qu'elle tourne sur le pivot de fourche tout simplement. Donc un petit marteau, un tournevis assez plat et tu tapotte dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:35

Donc d'après vous elle peut s'enlever? Ça me parait tellement invraisemblable tellement elle est collée, j'ai même commencé à abimer le caoutchouc du bord de la bague avec le tournevis! D'après toi, nofearstef06, comment est ce que je pourrais la chauffer? Merci pour vous réactions rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Subsin55

Subsin55


Nombre de messages : 556
Age : 27
Localisation : Meuse - 55
Vélo : - Subsin Triple 24" upgradé
Projet Octane, Tweet Tweet.

- Rockrider 5.2 M

-Fixie 93'
Date d'inscription : 13/02/2010

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:38

Rilvatore a écrit:
Donc d'après vous elle peut s'enlever? Ça me parait tellement invraisemblable tellement elle est collée, j'ai même commencé à abimer le caoutchouc du bord de la bague avec le tournevis! D'après toi, nofearstef06, comment est ce que je pourrais la chauffer? Merci pour vous réactions rapides.
Avec un seche cheveux ! Pour enlever les autocollant c'est ce que je fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-bomb.pinkbike.com/
nofearstef06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:30

Wai le seche cheveux c bien mais ca risque d'etre long sinon une decapeur thermique c'est qd meme un peu plus puissant.
au pire si tu y arrive vraiment pas achète le meme JDD comme cela tu pourras recuperer la bague a mettre sur ta nouvelle fourche (mais c pas tres economique comme solution)
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:05

Laurent_ozOr a raison.

avec un tournevis costaud mais assez fin et un marteau type maillet.
Tu vas réussir à décoller au moins au niveau de la marque.
Ensuite tu fais le tour doucement ca va venir.
Par contre ne soit pas trop pressé quand même tu va mettre un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:47

Merci pour vos suggestions mais je crois que je dois me rendre à l'évidence. Elle est collée à mort, j'ai presque essayer une heure avec mon père pour la décoller avec tournevis, sèche cheveux, maillet mais rien ni fait elle bouge pas d'un nanomilimètre . Je sais plus quoi faire help me!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:04

salut mec
va dans un magazin (pas D4 ses trop moizi) il doive avoir l'outils pour le demonter, nous au taf on la
sinon cela ne peut pas etre coller, faut insister
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:11

Ca y est! J'ai enfin pu l'enlever, enfin la faire enlever.
@ stinky, je suis allé cet aprem à l'atelier de mon decath et le mec m'a fait ça en 5 minutes et le tout gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:07

il on l'outils alors, cool pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:48

Cool pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:28

Merci à vous! Le mec m'a dit qu'il la simplement fait avec un tournevis mais il l'a pas fait devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:30

Rilvatore a écrit:
Merci à vous! Le mec m'a dit qu'il la simplement fait avec un tournevis mais il l'a pas fait devant moi.

sa veut dire qu il a pas utilisé qu un toirne vis
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:27

matt 90 a écrit:
Rilvatore a écrit:
Merci à vous! Le mec m'a dit qu'il la simplement fait avec un tournevis mais il l'a pas fait devant moi.

sa veut dire qu il a pas utilisé qu un toirne vis

Oui, un tournevis et un maillet pour pouvoir l'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:43

moi je fais çà avec un chasse cone; je tape une seule fois en contournant la bague
c'est à dire: tu tapes tout les 120 degrés et dès que tu reviens au départ (angle zéro),
tu recommences.
çà marche à chaque fois.

le seul outil qu'un y ait à ma connaissance, c'est celui qui sert à insérer cette bague sur la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Rilvatore

Rilvatore


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Biot (06)
Vélo : Rockrider 9.1
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:02

joule a écrit:
moi je fais çà avec un chasse cone; je tape une seule fois en contournant la bague
c'est à dire: tu tapes tout les 120 degrés et dès que tu reviens au départ (angle zéro),
tu recommences.
çà marche à chaque fois.

le seul outil qu'un y ait à ma connaissance, c'est celui qui sert à insérer cette bague sur la fourche.

Merci joule pour tes conseils, je le saurais pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bague de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème bague de direction   Problème bague de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bague de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bague de poignée de subsin triple (couleur or)
» Jeu de direction
» Jeu de direction.
» jeu dans la direction
» Entretoises de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Périphériques [G]-
Sauter vers: