6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspFrein à disque AR qui frotte Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frein à disque AR qui frotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubbles71




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Troyes
Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..)
Date d'inscription : 06/03/2010

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:13

Bonjour,

Ca y est, j'ai craqué.. je me suis offert un frein AR mécanique SHIMANO BRM 495 et après montage, j'ai quelques anomalies :

- léger frottement du disque contre les plaquettes
- lorsque je j'actionne le frein, la plaquette mobile de l'étrier pousse le disque d'un bon mm !!

Après avoir regardé de près, j'ai remarqué que l'étrier n'était pas centré par rapport au disque et pourtant je suis à bloc dans la position de l'étrier et ne peut donc plus le décaler.

J'ai redemonté le tout et je crois que je vais retirer de l'épaisseur sur l'adaptateur afin de tout recentrer ou voir s'il est possible d'intercaler une rondelle sur l'axe au niveau de la base afin de gagner mon mm en écartement.

De plus, au niveau freinage, après avoir un peu roulé, j'ai trouvé le freinage un peu mou et moins efficace que le tektro avant, peut être la faute d'un rodage pas terminé.

Et bientôt, les photos de la bête !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:01

et alors j'ai pas trop compris tu explique toi meme que ta la solution a ton probleme
tu attends quoi de nous ??
Revenir en haut Aller en bas
bubbles71




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Troyes
Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..)
Date d'inscription : 06/03/2010

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:13

Bonjour,

Effectivement, tu as raison mais si ça peut servir à quelqu'un, je partage ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:21

bubbles71 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, tu as raison mais si ça peut servir à quelqu'un, je partage ! rendeer

bah en faite c'est un probleme qui arrive souvent sur les velo en general certaine marque de freins comme avid propose l'allignement automatique de l'etrier sur le cadre par rapport au disque du cou c'est un probleme qu'on a l'habitude de voir

savait tu par contre que pour quasiment le meme prix tu pouvais avoir un freins hydraulique a la place d'un meca ?
Revenir en haut Aller en bas
bubbles71




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Troyes
Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..)
Date d'inscription : 06/03/2010

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:46

Effectivement, un frein hydrau est quasiment au même prix que ce modèlé mécanique.

Le frein que j'ai récupéré provient d'une épave dque j'ai rachetée une poignée d'euros (j'ai juste remis des plaquettes neuves), ça explique aussi pourquoi je ne vais avoir aucune hésitation à meuler l'adaptateur pour que ça passe. Twisted Evil

Je n'aurais jamais fait ça avec du neuf !!! En plus, si le méca ne fonctionne pas correctement, je mettrais directement de l'hydraulique

Bon ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:48

En parlant de montage de freins.
J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame.
Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus.
Des astuces de vieux routiers ?
Revenir en haut Aller en bas
bubbles71




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Troyes
Vélo : Subsin Triple full origine (plus pour longtemps..)
Date d'inscription : 06/03/2010

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:56

Nico94 a écrit:
En parlant de montage de freins.
J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame.
Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus.
Des astuces de vieux routiers ?

Bonjour,

Pour ma part et étant donné que c'est de l'occas', je vais retirer un peu de matière sur l'adaptateur de manière à ce qu'il soit mieux positionné et que je puisse le régler correctement car je suis à fond sur le réglage et le disque touche encore légèrement.

Je pense que les ingé de chez D4 n'ont pas super bien étudié le coup... vive le bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:52

Nico94 a écrit:
En parlant de montage de freins.
J'ai installé hier les avid juice 3 surle subsin de madame.
Et moi aussi j'ai l'étrier qui frotte sur le disque et je n'arrive pas régler au micron de millimètre le delta qui fait que ca ne touche plus.
Des astuces de vieux routiers ?


normalement sur les avid tu as des rondel concave et convexe elle sont bien sur l'adaptateur ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:54

Oui j'ai bien ces rondelles.
J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:04

Nico94 a écrit:
Oui j'ai bien ces rondelles.
J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué.

dessère les deux vis allen qui relie l etrier a l adaptateur, appui sur le frein et ressere ca te centre l etrier par rapport au disque sur mes avid ca marche a chaque coup... avid three, carbone et code...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:43

lionel68 a écrit:
Nico94 a écrit:
Oui j'ai bien ces rondelles.
J'ai posé mon spad sur mon pied et fixé cela tranquillement, mais ca frotte un poil, j'ai tenté de jouer avec ces fameuses rondelles, mais je ne suis pas très doué.

dessère les deux vis allen qui relie l etrier a l adaptateur, appui sur le frein et ressere ca te centre l etrier par rapport au disque sur mes avid ca marche a chaque coup... avid three, carbone et code...


il a tous dit y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:53

Donc j'ai du taf ce soir et vous tiens au courant du résultat.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:52

Super, pour moi ca marche, ca ne frotte plus.

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à disque AR qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque AR qui frotte   Frein à disque AR qui frotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à disque AR qui frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein a disque hayes
» probleme de frein a disque
» frein a disque qui siffle
» frottement du frein arriere sur le disque!
» Frein a disque shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Freins [Subsin]-
Sauter vers: