6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspbesoin de conseil divers sur le fr6 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil divers sur le fr6

Aller en bas 
+2
guizmo
Naughty
6 participants
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:51

Bonjour a tous voila je vien glané des conseil pour ce velo avant de l acheté
et regroupé ainsi toute les info don't j'ai besoin pour me faire un bon velo pour l 'utilisation que je vai en faire ( free en ville et dans les bois )


je voudrai savoir si la taille du velo a vraiment de l importance vu ma taille 1.80 ( j'ai vu sur le froum certain avec des taille s et d autre m )

en ceu qui concerne l'amorto et le derailleur ? vous conseillé quoi ?
le reste ca sera de l esthetique et ca sera pas primordial


Peace
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:16

pour une utilisation principalement ville le FR6 va etre tres lourd

a ta place je prendrais un subsin (des qu il arrive) plus oriente street et dirt et notamment le triple qui doit permettre de grimper et de faire un peu de ride en nature (le double est en single)

voila maintenant tu peux tres bien prendre un FR6 mais attends toi a avoir du poids a emmener ou a lever si tu veux faire des tricks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
Laurent_ozOr

Laurent_ozOr


Nombre de messages : 612
Age : 46
Localisation : BASTIA
Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L
Date d'inscription : 27/02/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:42

Claire que notre petit 6FR fait son poid le salaud Shocked . Pour de la ville le "playbike" de chez Decath devrai en amuser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:15

je suis du même avis que les deux collègues, même si je pense que la fourche du subsin sera un peu légère pour faire le con ( cela dit un spad comme çà à moins de 400e, je fonce direct l'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:51

je suis aussi du même avis car c'est clair que le fr6 si tu fais que de la ville
c'est pas le top...mais bon,c'est toi qui décide après....pour la taille,fais comme
moi et au moment de l'acheter tu restes une heure dans DKT a essayer les tailles
où tu as un doute What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:42

deja merci de vos reponse

un subsin ?, c'est quoi une marque un model
je ne connais pas

bah c'est vrai que 18kg il accuse le cou le saligaud

pour les taille j'ai deja un dkt rockrider 5.2 que pour la ville monté en pneu slick j 'ai pris une taille au dessus pour etre a l aise et je regrette pas
la jme tatte plus a prendre une taille en dessous pour mieux le "geré"
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:59

regarde tout en bas dans la dernière rubrique du forum et tu trouveras tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:21

j en reviens bon ji ai laisse quelque commentaire et quelque question mais c'est vrai que c'est plus ce type la de velo qu'il me faudrai a reflechir .....
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:51

... ou alors, tu prends la même option que moi :
- tu garde ton 5.2 que tu modifie street/Dirt (comme moi avec mon terrago)
- tu prend un FR6 pour une pratique Freeride nature + "ville" de type Gap & Drops urbains ... (les tricks street, à part Wheel' / Manual et les bricoles j'y crois pas trop non plus avec 18kg sous les semelles Laughing )

Pour ce qui est de la taille, même reflexion que toi puisque même taille (1,79) pour finalement prendre la taille "L" ... pourquoi ? j'ai comparé la taille "M" de mon Giant avec la taille "M" du 6FR (mesures de cadre) et je me suis aperçu que DKT taillait un peu plus petit que Giant ...
Du coup, j'ai eu peur de trop perdre en stabilité à haute vitesse avec un "M" et, finalement, je ne suis pas décu du tout du "L" : il est bien stable "plein pot" et est suffisamment maniable dans les petits singles et le technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil divers sur le fr6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil divers sur le fr6   besoin de conseil divers sur le fr6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil divers sur le fr6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL.........
» Divers subsin
» divers piece
» divers pieces a vendre
» [à vendre] Mes pièces Topic Unique (Freins, fourche, roues, divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Généralités [FR6]-
Sauter vers: