6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsppoignée de frein qui s'enfonce à fond Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 poignée de frein qui s'enfonce à fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerem'




Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03)
Vélo : fr6 biensûr
Date d'inscription : 09/02/2010

poignée de frein qui s'enfonce à fond Empty
MessageSujet: poignée de frein qui s'enfonce à fond   poignée de frein qui s'enfonce à fond Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:37

Bonjour,
Petite soucis qui se prépare sur mon spad : j'ai l'impression que plus le temps passe plus ma poignée de frein doit être actionnée en plein pour freiner. Autrement dit : la puissance de freinage est égale mais la course du levier est plus importante (le levier de frein va finir par toucher la piognée!!!).
Je n'ai pas de fuites visibles, d'ou ce désagrément peut-il provenir??? sachant que l'usure des plaquettes/disque ne sont pas proportionnel à cet enfoncement de poignée???
dois-je remettre du liquide??? purger???
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

poignée de frein qui s'enfonce à fond Empty
MessageSujet: Re: poignée de frein qui s'enfonce à fond   poignée de frein qui s'enfonce à fond Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:11

tu as peut etre de l'air dans ta durite. Une purge serait la bienvenue je pense. J'ai le même pb sur ma moto, faut que je l'amène au garagiste.

Ca le fait sur les 2 freins, ou juste un seul?
Revenir en haut Aller en bas
jerem'




Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03)
Vélo : fr6 biensûr
Date d'inscription : 09/02/2010

poignée de frein qui s'enfonce à fond Empty
MessageSujet: Re: poignée de frein qui s'enfonce à fond   poignée de frein qui s'enfonce à fond Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:14

juste celui de derrière!!! mais c'est bizarre parce qu'une bulle d'air reduirait ma puissance de freinage, or, je force à peine et ca freine impec
Revenir en haut Aller en bas
MudPanda

MudPanda


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Niort
Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008
Date d'inscription : 08/05/2009

poignée de frein qui s'enfonce à fond Empty
MessageSujet: Re: poignée de frein qui s'enfonce à fond   poignée de frein qui s'enfonce à fond Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:26

Salut.

Je vois 3 problèmes possibles :
- bulle d'air dans la durit => solution : Purge
- durit pliée / pincée / abimée => inspecte la durit sur toute sa longueur (fixations à la poignée & à l'étrier comprises) et remplace si neccessaire
- usure des plaquettes => inspecte et remplace si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée de frein qui s'enfonce à fond Empty
MessageSujet: Re: poignée de frein qui s'enfonce à fond   poignée de frein qui s'enfonce à fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée de frein qui s'enfonce à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée de frein avant déboitée
» poignees de freins
» cherche bague de poignée de subsin triple (couleur or)
» plaquettes de frein
» frein ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Freins [FR6]-
Sauter vers: