AccueildspCalendrierpreparation x1 racing Boutique2FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 preparation x1 racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:56

salut les amis

je me pose actuellement la question d'envoyé la domaine et l'amortisseur chez x1 racing mais avant de le faire jvoudrai qu'on m'explique l'avantage de le faire ?? et si des personnes sur le forum l'ont deja fait

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13

Nombre de messages : 4154
Age : 24
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:58

D'après ce que je sais, le fonctionnement est beaucoup mieux, et puis c'est des pros ! En plus c'est un avantage si tu veux revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:17

Linkin Park13 a écrit:
D'après ce que je sais, le fonctionnement est beaucoup mieux, et puis c'est des pros ! En plus c'est un avantage si tu veux revendre...

jviens de parcourir leur site faut que je regarde correctement et faut aussi ce que je veux amelioré parce que pour l'instant ma domaine fonctionne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:34

je ne vois l'interet d'envoyer une domain en prepa, tu va payé une fortune, vaut la vendre et acheté plus gros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:38

dydougazzz a écrit:
je ne vois l'interet d'envoyer une domain en prepa, tu va payé une fortune, vaut la vendre et acheté plus gros. Wink

pas con non plus faut que je me renseigne sur les differences entre les fourches double t pas double t etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:28

moi jai posseder un amortisseur qui est aller chez eux et ayant tester le meme amortisseur non reviser chez eux la difference se sent , jai revendus mon amortisseur de 2007 a 200€ donc oui si tu amene ton materiel chez eux il prend de la valeur (tu aura le droit a un joli autocolant x1racing sur lamortisseur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:55

plutot que de faire un deuxieme topic j'aimerai qu'on m'explique la ou les difference avec une double T Avantage ou pas etc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nikkorider

nikkorider

Nombre de messages : 889
Age : 22
Localisation : Belgique
Vélo :
- Trek Fuel Ex 6
- Rockrider 6.3 Upgradé
- Subsin Triple :
Tige de selle coupée
Shimano Deore Hydro
Halo Choir Boy Lite
DJ3
[Futur modif ?]

L0VE 4x !
Date d'inscription : 21/04/2010

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:44

Un mec m'avait expliqué que c'était beaucoup plus solide... Mais y'a certainement d'autre raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-nikko.info
Benbenaut

Benbenaut

Nombre de messages : 4003
Age : 25
Localisation : Amiens
Vélo : http://www.art-asso.net76.net/

https://www.facebook.com/pages/Adrenalines-Riders/322503551119673?sk=wall
Date d'inscription : 31/07/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:13

alors ,
la double T , usage surtout pour la DH pure , plus rigide qu'un simple T

la simple T , usage plutot orienté vers le freeride , puisque c'est beaucoup plus maniable

en gros c'est ca puis apres c'est une question de gout , et de pratique
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Nombre de messages : 2826
Age : 30
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
preparation x1 racing Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

preparation x1 racing Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:24

Double T:
point fort: rigidité, look, débattement
point faible: poids, prix, entretien (longue cartouche), moins d'angle en virage.

simple T:
point fort: maniabilité, poids, prix (par rapport au double T), entretien (plus simple en general)
point faible: moins rigide, casse plus fréquente

pour le fonctionnement c'est au goût de chacun, les deux ce valent dans la plupart des cas, mais par exemple une totem marche mieux qu'une 888 et une Fox 40 mieux qu'une 66.
Après certaines personnes préfère le fonctionnement de tel ou tel marque.
Faut faire plusieurs petits essayes pour voir ce qui te correspond le mieux.

_________________
preparation x1 racing Lovts9
preparation x1 racing Signaturetecknivalgiflu
Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:33

Teckni-Vale46 a écrit:
Double T:
point fort: rigidité, look, débattement
point faible: poids, prix, entretien (longue cartouche), moins d'angle en virage.

simple T:
point fort: maniabilité, poids, prix (par rapport au double T), entretien (plus simple en general)
point faible: moins rigide, casse plus fréquente

pour le fonctionnement c'est au goût de chacun, les deux ce valent dans la plupart des cas, mais par exemple une totem marche mieux qu'une 888 et une Fox 40 mieux qu'une 66.
Après certaines personnes préfère le fonctionnement de tel ou tel marque.
Faut faire plusieurs petits essayes pour voir ce qui te correspond le mieux.


ok merci pour cette belle explication et merci aussi au autres

Dans mon cas je cherche une fourche avec un bon debattement comme la domaine, qu'elle amortisse bien (logique non ? ) juste que pour l'instant la domaine j'ai l'impression qu'elle plonge trop facilement le simple fait de monté sur le vélo enfonce la fourche bien comme il faut, ca viendrai de la visco de l'huile ? ou alors a modifier avec le reglage du rebond ?
Revenir en haut Aller en bas
ben2709

ben2709

Nombre de messages : 2119
Age : 25
Localisation : Busseau Sur Creuse
Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1
Date d'inscription : 13/02/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:38

le rebond n'a rien a voir la dedans, c'est juste la vitesse a la quelle reviens la fourche

Apres qu'elle s'enfonce, c'est normal, sinon elle sert a quoi? Elle s'enfonce de combien quand tu pedale? 25%? 50%?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:36

salut
sur ma 66 j'ai mit de l'huile plus fluide (de la 5) et elle travaille mieux dans le casant, a l'origine ses de la 15
la viscositer de l'huile y fait sur le fonctionnement d'un fourche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:02

ben2709 a écrit:
le rebond n'a rien a voir la dedans, c'est juste la vitesse a la quelle reviens la fourche

Apres qu'elle s'enfonce, c'est normal, sinon elle sert a quoi? Elle s'enfonce de combien quand tu pedale? 25%? 50%?

oh je dirai plus 50 % que 25 et une fois que je roule c'est ptet pir je regarde pas en meme temps
pour l'huile est sa viscosité je m'en douté un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:03

sinon tu peu changer le ressort pour un plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty

Nombre de messages : 2999
Age : 32
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:09

stinky13 a écrit:
sinon tu peu changer le ressort pour un plus dure...

j'en ai pas specialement envie jvais encore roulé et m'entrainé avant de prendre une decision sur la fourche ce qui est sur c'est qu'a moin de testé une double T et de tombé sous le charme je passerai pas sur une double T deja pour le prix puis le poids..
pour le ressort je pense pas le changé ou du moin dans l'immediat jvais plus changé la viscosité de l' huile
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule

Nombre de messages : 4574
Age : 35
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:11

remplaces ta fourche
sinon transforme ta 302 en 318, çà te coutera toujours moins cher qu'une prépa.

_________________
poste élevé cherche droit d'hauteur.

joule@6riders.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




preparation x1 racing Empty
MessageSujet: Re: preparation x1 racing   preparation x1 racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation x1 racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de barrel racing
» Preparation boite a clapet.
» cdi racing pour 300 rs
» PREPARATION AU 10 km DE SIN LE NOBLE LE 8/12
» De quoi le Racing Métro est-il le nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Suspensions [G]-
Sauter vers: