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 preparation x1 racing

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Naughty
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MessageSujet: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 17:56

salut les amis

je me pose actuellement la question d'envoyé la domaine et l'amortisseur chez x1 racing mais avant de le faire jvoudrai qu'on m'explique l'avantage de le faire ?? et si des personnes sur le forum l'ont deja fait

D'avance merci
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Linkin Park13
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 17:58

D'après ce que je sais, le fonctionnement est beaucoup mieux, et puis c'est des pros ! En plus c'est un avantage si tu veux revendre...
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Naughty
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 18:17

Linkin Park13 a écrit:
D'après ce que je sais, le fonctionnement est beaucoup mieux, et puis c'est des pros ! En plus c'est un avantage si tu veux revendre...

jviens de parcourir leur site faut que je regarde correctement et faut aussi ce que je veux amelioré parce que pour l'instant ma domaine fonctionne bien ^^
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dydougazzz

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 20:34

je ne vois l'interet d'envoyer une domain en prepa, tu va payé une fortune, vaut la vendre et acheté plus gros. Wink
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Naughty
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 20:38

dydougazzz a écrit:
je ne vois l'interet d'envoyer une domain en prepa, tu va payé une fortune, vaut la vendre et acheté plus gros. Wink

pas con non plus faut que je me renseigne sur les differences entre les fourches double t pas double t etc etc
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Sam 10 Juil - 21:28

moi jai posseder un amortisseur qui est aller chez eux et ayant tester le meme amortisseur non reviser chez eux la difference se sent , jai revendus mon amortisseur de 2007 a 200€ donc oui si tu amene ton materiel chez eux il prend de la valeur (tu aura le droit a un joli autocolant x1racing sur lamortisseur Very Happy )
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Naughty
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Lun 12 Juil - 10:55

plutot que de faire un deuxieme topic j'aimerai qu'on m'explique la ou les difference avec une double T Avantage ou pas etc

Merci
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nikkorider

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Lun 12 Juil - 13:44

Un mec m'avait expliqué que c'était beaucoup plus solide... Mais y'a certainement d'autre raison
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Benbenaut

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Lun 12 Juil - 14:13

alors ,
la double T , usage surtout pour la DH pure , plus rigide qu'un simple T

la simple T , usage plutot orienté vers le freeride , puisque c'est beaucoup plus maniable

en gros c'est ca puis apres c'est une question de gout , et de pratique
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Teckni-Vale46

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Lun 12 Juil - 14:24

Double T:
point fort: rigidité, look, débattement
point faible: poids, prix, entretien (longue cartouche), moins d'angle en virage.

simple T:
point fort: maniabilité, poids, prix (par rapport au double T), entretien (plus simple en general)
point faible: moins rigide, casse plus fréquente

pour le fonctionnement c'est au goût de chacun, les deux ce valent dans la plupart des cas, mais par exemple une totem marche mieux qu'une 888 et une Fox 40 mieux qu'une 66.
Après certaines personnes préfère le fonctionnement de tel ou tel marque.
Faut faire plusieurs petits essayes pour voir ce qui te correspond le mieux.

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Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
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Naughty
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 8:33

Teckni-Vale46 a écrit:
Double T:
point fort: rigidité, look, débattement
point faible: poids, prix, entretien (longue cartouche), moins d'angle en virage.

simple T:
point fort: maniabilité, poids, prix (par rapport au double T), entretien (plus simple en general)
point faible: moins rigide, casse plus fréquente

pour le fonctionnement c'est au goût de chacun, les deux ce valent dans la plupart des cas, mais par exemple une totem marche mieux qu'une 888 et une Fox 40 mieux qu'une 66.
Après certaines personnes préfère le fonctionnement de tel ou tel marque.
Faut faire plusieurs petits essayes pour voir ce qui te correspond le mieux.


ok merci pour cette belle explication et merci aussi au autres

Dans mon cas je cherche une fourche avec un bon debattement comme la domaine, qu'elle amortisse bien (logique non ? ) juste que pour l'instant la domaine j'ai l'impression qu'elle plonge trop facilement le simple fait de monté sur le vélo enfonce la fourche bien comme il faut, ca viendrai de la visco de l'huile ? ou alors a modifier avec le reglage du rebond ?
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ben2709

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 9:38

le rebond n'a rien a voir la dedans, c'est juste la vitesse a la quelle reviens la fourche

Apres qu'elle s'enfonce, c'est normal, sinon elle sert a quoi? Elle s'enfonce de combien quand tu pedale? 25%? 50%?
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 10:36

salut
sur ma 66 j'ai mit de l'huile plus fluide (de la 5) et elle travaille mieux dans le casant, a l'origine ses de la 15
la viscositer de l'huile y fait sur le fonctionnement d'un fourche Smile
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 11:02

ben2709 a écrit:
le rebond n'a rien a voir la dedans, c'est juste la vitesse a la quelle reviens la fourche

Apres qu'elle s'enfonce, c'est normal, sinon elle sert a quoi? Elle s'enfonce de combien quand tu pedale? 25%? 50%?

oh je dirai plus 50 % que 25 et une fois que je roule c'est ptet pir je regarde pas en meme temps
pour l'huile est sa viscosité je m'en douté un peu
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 11:03

sinon tu peu changer le ressort pour un plus dure...
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 11:09

stinky13 a écrit:
sinon tu peu changer le ressort pour un plus dure...

j'en ai pas specialement envie jvais encore roulé et m'entrainé avant de prendre une decision sur la fourche ce qui est sur c'est qu'a moin de testé une double T et de tombé sous le charme je passerai pas sur une double T deja pour le prix puis le poids..
pour le ressort je pense pas le changé ou du moin dans l'immediat jvais plus changé la viscosité de l' huile
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joule
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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   Mar 13 Juil - 18:11

remplaces ta fourche
sinon transforme ta 302 en 318, çà te coutera toujours moins cher qu'une prépa.

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poste élevé cherche droit d'hauteur.

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MessageSujet: Re: preparation x1 racing   

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