6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspanodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:49

bonjour ,
je vais vous montrer une astuce pour donner un effet anodisé ã votre visserie . (l'info vien d'un fofo de moto)
Pour info :
=> ce n' est pas chère (Entre 2 et 3 euros, le petit pot de peinture),
=> c' est facile ã faire,
=> le sèchage est rapide,
=> le rendu est aussi valable que de la visserie anodisée d' origine,
=> la peinture tient bien ( meme sur les piece de moto ou il y a de la chaleur eau etc).

La matière première :

De la peinture pour les maquettes de marque HUMBROL ou HELLER, quelques références :
=> pour le rouge : 1321
=> pour le bleu : 52
=> pour l' or : 94
Il faut aussi un petit pinceau et de la patience.

voila pour ma par je n'est pas encore essayer mes se week end je vais a lyon acheter tout sa et je vous tien au courant.



Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:22

à savoir que l'anodisation est fait en bain avec electrolise, ta peinture risque fortement de se barré vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:27

non elle ne se bar pas vite fait comme je les dit le gars qui m'en a parler la fait sur la visserie de sa moto ( carbue etc) et sa fait 2ans que sa y est et sa n'a pas bouger . il vien de me dire que dans cette peinture il a un verni ultra resistant.
Revenir en haut Aller en bas
MaJiC R1

MaJiC R1


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Carpentrou
Vélo : FR6 stock, FR10 legerement modifié...
Date d'inscription : 24/09/2009

anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:06

exact opur l avoir teste autrefois ca tient tres bien, sa bouge pas ne veillie pas mais en cas de chocs (pierre) il y a des d eclats, c est comme de la peinture.
La finition est superbe en plus, genre vernis.
Merci pour cette astuce ( ou piqure de rappel) . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:35

dr moi je pense que je vais fairecomme je les citer mes ensuite passer une couche de vernis pour la solidité ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
polo

polo


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 07/07/2009

anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:54

moi qui fait pas mal de modelisme de toute sorte je peut vous dire que la humbrol sa tient d'enfer !!
c'est assez liquide comme peinture mais si vous voulez faire sa a l'aerographe faut quand mm la diluer et avec un diluant spécial
mais sur du metal sa tient vraiment bien
pour information c'est de la peinture email
et si vous faites 2 couche compter 6h entre les deux couche !
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:17

merci pour l'info des 2 couches moi j'orait fait 2h lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Empty
MessageSujet: Re: anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)   anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anodisation de votre visserie ( simple rapide et pas cher !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliage de la visserie
» ns bike 200 ou 250€ up grader (pas cher)
» Acheter un cadre de FR6 neuf cher dkt, possible ou pas ?
» Maxle Rapide
» [CHERCHE] Home trainer pas trop cher..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Périphériques [G]-
Sauter vers: