6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspquestion de novice ! jantes... Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question de novice ! jantes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilot61

pilot61


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : alençon normandie 61
Vélo : subsin triple entiérement revu ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:05

voilà j'ai l'intention de changez mes jantes mais le truc est qu'elle sont vendu sans moyeux ni rayons ! Et je ne suis pas assez bon mécano pour faire sa moi même :s

question de novice ! jantes... 26268

donc je voulais savoir comment que je peut faire ?? clown . Existe t'il des sites sur lesquelles je peut tout choisir, ils me la monte et me l'envoi ?

et aussi quel est la taille maxi d'axe que l'on peut mettre sur un subsin triple ? genre c possible de mettre du maxle en 20 mm ?
et savoir aussi comment ce truc la fonctionne Smile faut-il des jantes spéciale... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:29

Concernant l'axe de 20... faut voire ta fourche.
Si c'est celle d'origine du sbsin oublie tout de suite.

Pour l'axe arrière: 10x135 QR ou boulonné

Concernant le rayonnage.
La longueur des rayons dépend de:
- dimension de ta jante: diamètre interne (AKA ERD: Efficient Rim Diameter)
- dimension de ton moyeu: • Diamètre du flasque • Distance du flasque gauche au centre du moyeu • Distance du flasque droit au centre du moyeu.

Une fois ces longueurs connues: un petit tout sur le calculateur du site DT swiss.

Le plus simple étant de passer chez ton vélociste qui te fera ça dans les règles de l'art.
Pour ma part, j'ai payé 70euro pour le rayonnage de ma paire de roue (MO+rayons+écrous) et rien à bouger!
Revenir en haut Aller en bas
pilot61

pilot61


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : alençon normandie 61
Vélo : subsin triple entiérement revu ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: re   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:33

merci bocou ^^ mais sa le fait si je me pointe chez un vélociste avec mon btxin que je n'ai pas acheté chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:49

pilot61 a écrit:
merci bocou ^^ mais sa le fait si je me pointe chez un vélociste avec mon btxin que je n'ai pas acheté chez eux ??
Ecoute moi je me suis ramené plusieurs fois chez mon bouclard avec des pièces ne venant pas de chez eux...
- montage paire de roue 1: paire de moyeux Hope Pro2 en occasion neuve + jantes mavic Ex721 neuves sur ebay
- montage paire de roue 2: paire de moyeux NukeProof de chez CRC (j'ai pris les jantes XM719 chez eux car même prix VPC/Bouclard)
- purge freins: Hayes HFX Mag provenant de chez StreakX (nouvellement Fizzbikes)
- révision de fourche: Z1 occasion sur les PA...

A chaque fois j'ai payé le service concerné, sans surcoût, ni reproches...
J'ai même eu droit à "10% de remise fidélité" sur mes montage de roue...

Après il a qu'à savoir ce qu'il veut ton boubou... S'il veux pas travailler...

La VPC, ça fait un baille que ça existe et ça prends de l'ampleur... Il faut faire avec!
Soit il s'aligne en terme de prix... ce qui' est pas faisable, soit il développe le service/relationnel!
Revenir en haut Aller en bas
pilot61

pilot61


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : alençon normandie 61
Vélo : subsin triple entiérement revu ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: re    question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:52

ok ^^ ben donc si je trouve mon cercle plus mon moyeux et mes rayon et que je demande a mon bouclard de me monter tout sa c ok. Smile je ne savais pas si sa ce faisait ou pas Smile
sinon tu connais unsites ou jpe trouver des roues completes pour du 4x ? et pour les pneus aussi Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:59

sinon tu peux te monter des roue sur dom bike ( mag francais) ou sur chain reaction ( vpciste anglais)


tu a juste a choisir ton moyeu, ton cercle et le montage se fera avec tout les bonne longueur etc
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:00

Tant quà faire le montage de roue chez lui... autant prendre les rayons chez lui...
C'est quand même un minimum!
D'autant plus que si tu te goures dans les longueurs...

Bah pour du 4x...
Tout dépend de ce que tu souhaite vraiment.
Car en 4x on roule light question matos mais hard en style...
Les pros roulent en roue de XC/Trail: Mavic Crossmax ST (voire SL), Fullcrum Red Metal 0... ou montage équivalent avec un poids inférieur à 1.8kg la paire...
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
pilot61

pilot61


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : alençon normandie 61
Vélo : subsin triple entiérement revu ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: re   question de novice ! jantes... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:04

ok merci de tous ces renseignements jvai voir ce que jvai pouvoir faire a présent ^^ jte tient au courant des changements ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pilot61

pilot61


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : alençon normandie 61
Vélo : subsin triple entiérement revu ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: re   question de novice ! jantes... Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:18

donc bon j'ai toujours pas réussi a m'orienter dans mon choix et jss un peu pomé avec tout ce que j'ai pu trouvé ^^. il me faudrait 2 cercles hyper costaud ( halo... ) mais je ne sais pas lesquel sont les mieux adapté dans cette marque etant donné qu'il me faut du super costaud ^^. ensuite 2 moyeux ( 1 av axe de 20 pour aller sur ma fourche society et 1 ar qui aille sur le subsin et qui soit en single speed ) et que je puisse monté mes freins a disques sur les 2 moyeux; voilou ^^ j'attend vos conseilles Wink sachant que une fois les pieces rassemblé j'irai chez mon bouclar pour les faire rayonné ( sa serrait le plus judicieux je trouve )

ah aussi en vue de changer ma fourche et mon pédalier faut-il changer le jeu de direction et le jeu de pédalier ?? si oui que faut-il mettre ?

pour jeu de pédalier je voudrai mettre sa
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25571

je n'y connais rien en jeu de direction ^^

pour le pédalier je mettrai peut-etre ceci qui est un pédalier bmx mais il ressemble pas mal a celui d'origine donc je me tate a garder l'ancien ??
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47078

sinn en vtt il y a sa
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=59099
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-dxr-fc-mx70-68mm-sans-plateau/17961.html
http://www.raceface.com/components/cranks/atlas/atlas-fr/

qu'elle longueur de manivelle faut-il pour moi ? ' je fais 1m90 ^^

sinn pour le reste des modifs il y a
pneu
grips
pédales
stickers cadres
frein

le plus gros travail pour moi etant sur la transmission SS la fourche et les roues ^^
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:57

chez halo mes jantes pour ta pratique sont:
les sas, c'est du méga costaud mais méga lourd aussi!
les combat, elles sont assez robustes mais moins que les sas pour a peu près le même poids (je crois) et moins cher ("entrée de gamme")
les tornado roue avec un bon compromis poids solidité (roue d'enduro à la base)
sinon les moyeux en singlespeed va voir du coté des pièces street genre last (moyeu last zakk je crois), ou chez ns ou dartmoor, va voir enfin ce qui correspond chez crc.
pour la fourche pas besoin de changer le jeu de direction,
Pour le pédalier, pas besoin de changer le jeu de pédalier mais pas besoin de changer le pédalier non plus (en tout cas pas par ca, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de novice ! jantes... Empty
MessageSujet: Re: question de novice ! jantes...   question de novice ! jantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de novice ! jantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes FR6
» Jantes Subsin
» Jantes FR9
» Halo sas jantes
» Changement de jantes du FR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Périphériques [Subsin]-
Sauter vers: