6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspcomment enlever les rayons ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment enlever les rayons ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baptiste6432

baptiste6432


Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : pau
Vélo : subsin triple, subsin double, mongoose pro 0z, specialized
stump jumper, mbk dundeerock, GT light crom 2000
Date d'inscription : 21/07/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:37

bonjour je voudrais savoir comment enlever les rayons car je veut repeindre la jante et le moyeux mais pas les rayons merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:42

Tu ne peux pas les enlever je crois ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:00

si tu ne peux pas les lever comment on t-il etait monter ? Wink
il te faut une clef a rayon et deviser toutes les tete de rayon
une fois tous deviser tous s'enleve facilement
mais c'est pour remonter que tu aurra plus de mal
car il faut les croiser puis faire la tension et devoiler
le mieux et aller dans un bouclard tous faire demonter proprement et faire remonter une fois peind
le mieux reste de peindre juste le cercle
tu couvre tous les rayons avec des journaux et tu scotch et tu peind Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:06

C'est ça pour remonter , la tension des rayons est très complexe à gerer , en plus tu risques de mettre un saut sur ta jante ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:08

pas obliger puis un tension c'est tous simple a faire Wink
c'est pour re-rayonner qu'il aurra du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:15

C'est justement ce que je suis entrain de dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:43

Clé a rayon normalement inutile. Démonte pneu et chambre a air . Normalement tu observera un bout de plastique noir fesant tout le tour de ta jante sa s'appelle le fond de jante. Ce dernier il faut l'enlever et tu verras les visses des rayons que tu peux enlever avec un tournevis plat. Tu dévisses tout les rayons tu enleve la jante (le cerclage) tu le repeinds et pendant qu'il seche tu retire tous les rayons puis tu peinds le moyeu. Ensuite tu fait l'inverse pour reserrer tu prends un tournevis dynamométrique (l'idéale) ou alors tu ressert le tout a peu pres a la meme force puis tu donne un coup sur chaque rayons et tu écoute selon le son que le rayon fait. pour ajuster et ne rien voiler tu places ta jantes nue pres d'un cadre de porte par exemple et tu vérifie que ta jantes ne se raproche ou ne s'éligne pas ensuite tu joues avec les rayons. Si sa part du coté droit tu sers un peu les rayons au meme endroit du coter gauche. J'espere que j'ai été un peu près clair ^^ Sinon va cher un mécano vélo il te le fera en 5 min ^^ Bon Riiide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:58

une clef a rayon et UTILE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:40

Sauf si tu es doué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:01

Citation :
Sauf si tu es doué


? c'est quoi le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:02

CoolRider a écrit:
Sauf si tu es doué ! lol!
y'a pas d'etre doué ou pas
il faut une clef a rayon et c'est tous Neutral
ses le seul moyen de faire un devoilage et tension de rayon parfaitement et de plus on fait pas une tension en fesant craquer et ecouter les rayon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:04

Citation :
et de plus on fait pas une tension en fesant craquer et ecouter les rayon


Exactement ,si tu fais ça ,tu peux etre sûr d'avoir ta roue voilée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:06

Fesant craquer ? Tu cherches sa ou ? Le sons peut aider a trouver ceux qui ne sont pas assez serer j'ai pas dit qu'on fesait comme sa ^^ Ou bien tu prends une vieille fourche a l'envers et tu met des visses assez longues a la place des vbrake le centrage est mieu fait et sa coute rien ^^ Et si il n'a pas de clé a rayon la solution c'est la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:11

Ouai mais avec le tournevis c'est moins pratique ,et puis une clé à rayon ca coûte 6.90 euros
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:12

Personelement j'ai les deux et je prefere de loin le tournevis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:13

Ben si tu veux mais ce n'est pas une technique approuvée
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:15

Ils serait bien qu'elle le soit ^^ Moi je fait sa avec le tournevis et j'arrive a enlever entierement le voile de mes jantes de trial et pourtant elle sont bien chiantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:17

Ah ,ben tu es fort
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:19

Dison que la mécanique c'est pas compliquer suffit de l'étudier et d'ètre deux secondes logique apres sa marche vraiment bien ma technique emplus les rayons sont très bien sérées apres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:46

Peu importe la manière ce qu'il compte avant tout c'est de maitriser le sujet ou de ne pas le faire, au risque de foirer et d'en avoir au final pour très cher...

Mon conseil, si tu ne sais, fait le faire! ou apprend en regardant ou suivant quelqu'un qui sait le faire pour le reproduire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
CoolRider

CoolRider


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Vélo : Subsin Triple / TMS Evo 3
Date d'inscription : 07/06/2010

comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:51

Ou bien ramene le tout dans un atelier vélo ils te le feront avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:02

CoolRider a écrit:
Ou bien ramene le tout dans un atelier vélo ils te le feront avec plaisir !

Avec plaisir en payant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:18

le tourne vise ses juste si tu na pas de clef a rayon mais sinon c'est presque du n'importe quoi
la clef a rayon et le plus facile
et sur une jante tubeless tu utilise un tourne vise ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:42

http://www.velovert.com/annonce/133333/velo-complet-commencal-supreme-dh-alu

j'avais sa ranger bien au chaud ^^
si sa peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:23

A ouai une putain de bonne affaire Shocked Il est rentre hier soir ,a mon avis il va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever les rayons ? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rayons ?   comment enlever les rayons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever les rayons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment enlever la rouille sur les vis?
» Comment enlever 2 maillons de la chaine ?
» comment enlever et remettre des grips?
» Comment enlever la roue avant ??
» Tensionnage des rayons en magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Périphériques [G]-
Sauter vers: