6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRockrider - Rockrider ER1 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rockrider ER1

Aller en bas 
+4
Nico94
AK911
madrider974
YoBi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:19

La page est accessible sur le site de B'twin version UK : LIEN

Même si il n'y a pas de photos, on peut y voir quelques infos comme :
- un cadre N.E.U.F en 150mm avec un amortisseur X-Fusion O2
- la nouvelle fourche Rock Shox Sektor fork (LIEN), on peut espérer un débattement en 150mm
- des freins Avid Elixir 3 avec des disques en 180mm

Bon allez zou la flemme :
Citation :
Frame : new hydroformed frame with the N.E.U.F. anti-bobbing suspension system (150mm travel). 3.4 kg in size M. All the frame's bearings are reinforced and sealed for the durability of the bike. The One Point Five headset is more rigid and provides more control.

Suspension : Rock Shox Sektor Solo Air fork with 150 mm of travel and Maxlite 20 mm axle. Motion Control compression control specially designed for absorbing shocks when forks with a long travel encounter large obstacles. X-Fusion 02 R 215x65 mm shocks with rebound control. This new shock is linked to the N.E.U.F. kinematics so that the forks are sensitive and progressive throughout the travel, making the bike more powerful and flexible in its ability to cope with different terrain types.

Drivetrain : Sram X-7 chainset. Sram X-7 front and rear derailleur. Sram X-7 shifters. Sram PG950 9 speed 11x34 cassette.

Brakes : Avid Elixir 3 hydraulic brakes, 180 mm discs. Powerful and precise braking.

Handlebar, stem, headset : 680 mm aluminium handlebar. 1.5" Rockrider stem. VP A97AC headset with 1" 1/5 sealed bearings. The riding position on this bike is perfect when pedalling for long periods as well as attacking challenging descents.

Saddle, seatpost : Rockrider saddle. Rockrider Comp seatpost.

Wheels : Rockrider AM White wheels. 21 mm aluminium rims. Hubs with sealed bearings, 20 mm front axle and 10 mm rear axle. 2 mm stainless steel spokes.

Tyres : Michelin Wild Rock 26x2.25 Tube Type tyres with inner tubes. Hybrid tyres with surprising sideways grips.

Pedals : Rockrider pedals.

Weight : 14.5 kg in size L with pedals.

EDIT : en cherchant un peu dans le cache de Google j'ai pu trouver la page FR qui n'est pas accessible depuis le site : LIEN et on a un prix de départ à 1499€, je sens qu'il va remplacer mon 9.1 Very Happy On va profiter du trocathlon rabbit

Citation :
Cadre nouveau cadre hydroformé avec système de suspension N.E.U.F. anti pompage, 150 mm de débattement, 3,4 kg en taille M. Tous les roulements du cadre sont renforcés et étanches pour assurer une grande longévité au vélo. Douille de direction One Point Five pour avoir plus de rigidité et de contrôle.
Suspensions Fourche Rock Shox Sektor Solo Air avec 150 mm de débattement et axe de 20 mm Maxlite. Contrôle de la compression Motion Control spécialement conçue pour amortir les gros obstacles rencontrés par les fourches à long débattement. Amortisseur X-Fusion 02 R 215x65 mm avec contrôle du rebond. Ce nouvel amortisseur lié à la cinématique N.E.U.F. offre une bonne sensibilité et progressivité tout au long de son débattement, ce qui apporte au vélo une motricité et adaptabilité au terrain, parfaites.
Transmission pédalier Sram X-7. Dérailleur avant et arrière Sram X-7. Shifters Sram X-7. Cassette Sram PG950 9v 11x34.
Freinage freins hydrauliques Avid Elixir 3, disques 180 mm. Un freinage puissant et facilement dosable.
Cintre, potence, jeu de direction cintre alu 680 mm. Potence 1,5" Rockrider. Jeu de direction VP A97AC à roulements étanches 1" 1/5. La position sur ce vélo est ideale autant pour pédaler pendant des heures que pour attaquer les descentes techniques.
Selle, tige de selle selle Rockrider. Tige de selle Rockrider comp.
Roues Roues Rockrider AM White. Jantes alu 21 mm. Moyeux à roulements étanches, axe avant 20 mm et arrière de 10 mm. Rayons inox 2 mm.
Pneus pneus Michelin Wild Rock 26x2,25 Tube Type avec des chambres à air. Des pneus polyvalents avec une surprenante accroche latérale.
Pédales pédales Rockrider.
Poids 14,5 kg en taille L avec pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:41

On l'aperçoit dans cette vidéo, le noir estampillé B'twin.

VTT All moutain Mission test b'Twin from b'Twin on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:01

Thx pour le lien

Photos du 9Er1 issues de la video
Rockrider - Rockrider ER1 Er1oUploaded with ImageShack.us

Rockrider - Rockrider ER1 Er1aUploaded with ImageShack.us

Rockrider - Rockrider ER1 Er1bUploaded with ImageShack.us

Rockrider - Rockrider ER1 Er1cUploaded with ImageShack.us


Sinon bien belle et sobre la nouvelle ligne des 9.2!
Revenir en haut Aller en bas
AK911

AK911


Nombre de messages : 1210
Age : 31
Localisation : Lyon
Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007



Date d'inscription : 18/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:16

Très intéressant tout ça, merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:47

le er1 a l'air pas mal du tout joli choix de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
madrider974

madrider974


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : 77
Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X
Date d'inscription : 20/05/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:50

riderdu69170 a écrit:
le er1 a l'air pas mal du tout joli choix de couleur.
Un basique passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:32



Je le vois plutot remplacer le 9.3
Reste à voir en réel ce qu'il va donner.

Moi il me botte sévère.


Dernière édition par Nico94 le Mer 22 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:06

Nico94 a écrit:
Je le vois plutot remplacer le 9.3

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:57

le 9.3 et un xc, l'er1 et un enduro!!! sa n'a rien a voir!! et puis le 9.3 et plus au tarif du er2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:41

Merci pour les photos, il à l'air sympa ce petit ER1, en plus avec la Sektor qui est une toute nouvelle fourche, DKT est synchro niveau sortie matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:45

Dav enduro59 a écrit:
le 9.3 et un xc, l'er1 et un enduro!!! sa n'a rien a voir!! et puis le 9.3 et plus au tarif du er2!!!!

Je dirais que l'un comme l'autre ce sont des All Moutain proposant de pouvoir aussi bien monter que descendre.
Mais bon peu importe, moi je verrais bien cet ER1 entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
YoBi

YoBi


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Haut Var Verdon
Vélo : Rockrider ER1
Rockrider 9 FR : Vendu
Rockrider 9.1 : Vendu
Date d'inscription : 17/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:02

DKT brade le 9.1 2009 à 750€ sur le web et à 799€ en magasin, je suis bien dégoutté juste avant le trocathlon... Je comptais justement y déposer mon 9.1 à 700€ pour ensuite m'acheter le ER1 Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yobyob.org
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:33

Nico94 a écrit:
Dav enduro59 a écrit:
le 9.3 et un xc, l'er1 et un enduro!!! sa n'a rien a voir!! et puis le 9.3 et plus au tarif du er2!!!!

Je dirais que l'un comme l'autre ce sont des All Moutain proposant de pouvoir aussi bien monter que descendre.
Mais bon peu importe, moi je verrais bien cet ER1 entre mes mains.

oui mais le 9.3 et en 120/120 mm de déb donc plus pour un usage xc et le l'er 160mm donc il est plus fait pour l'enduro/descente c'est pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Invité
Invité




Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:25

Dav enduro59 a écrit:
Nico94 a écrit:
Dav enduro59 a écrit:
le 9.3 et un xc, l'er1 et un enduro!!! sa n'a rien a voir!! et puis le 9.3 et plus au tarif du er2!!!!

Je dirais que l'un comme l'autre ce sont des All Moutain proposant de pouvoir aussi bien monter que descendre.
Mais bon peu importe, moi je verrais bien cet ER1 entre mes mains.

oui mais le 9.3 et en 120/120 mm de déb donc plus pour un usage xc et le l'er 160mm donc il est plus fait pour l'enduro/descente c'est pas pareil!!

Le 9.3 est en 140 mm et l'er1 en 150 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:49

Faux ^^ 9.1 en 120 mm, 9.2 en 130, 9.3 encore 120, ER2 160 mm et ER1 150 je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:21

Ne vous tapez pas dessus pour une histoire de débatemment !
D'autant qu'il n'y a pas que le débattement qui oriente le spad dans une pratique, et moi je vous dit que la gamme 9.x et surtout le 9.3 propose une polyvalence allant du XC Comp à l'enduro, soit un vrai All Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:19

tu te voie faire une compèt de xc avec 160 mm de déb?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Invité
Invité




Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:22

Dav enduro59 a écrit:
tu te voie faire une compèt de xc avec 160 mm de déb?? Shocked


Il n'a jamais dit ça,il a dit que le 9.3 offrait une polyvalence allant de l'XC comp à l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:23

Kant1du60 a écrit:
Faux ^^ 9.1 en 120 mm, 9.2 en 130, 9.3 encore 120, ER2 160 mm et ER1 150 je pense Wink

vraie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Dav enduro59

Dav enduro59


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : nord (59), à Haussy
Vélo : rockrider 5.3 modifier, mais plus pour lontemps le temps de mettre des sous de côté
Date d'inscription : 24/09/2010

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:24

fr6rider a écrit:
Dav enduro59 a écrit:
tu te voie faire une compèt de xc avec 160 mm de déb?? Shocked


Il n'a jamais dit ça,il a dit que le 9.3 offrait une polyvalence allant de l'XC comp à l'enduro.

mouais, peut être n'empêche qu'il faut pas oublier que le 9.3 remplace le bon vieux 9 xc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b'twin club.com
Invité
Invité




Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:25

Dav enduro59 a écrit:
fr6rider a écrit:
Dav enduro59 a écrit:
tu te voie faire une compèt de xc avec 160 mm de déb?? Shocked


Il n'a jamais dit ça,il a dit que le 9.3 offrait une polyvalence allant de l'XC comp à l'enduro.

mouais, peut être n'empêche qu'il faut pas oublier que le 9.3 remplace le bon vieux 9 xc! Wink


Il y a quand même une grosse différence entre eux deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:32

Il est pas lourd le ER1. Encore un bon rapport qualité/prix.
Sinon le 9.2 je le trouve trop magnifique en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:40

Tu veux compétiter un XC tu prends un 8XC, tu veux du polyvalent tu prends le 9.3, tu fais plus d'enduro tu prends un ER.
Maintenant quelqu'un qui roule en région montagneuse qui a besoin de confort, robustesse et polyvalence a le choix à prix correct et équipements plus que corrects.
Le débat (ttement) infini, comme celui du tout suspendu ou du semi en XC ou en FR... Granieri me semble t-il fait la rampage avec un SR.
Mais on séloigne du sujet, l'ER 1 est un joli jouet, à voire en magasin pour pouvoir le tester.
Revenir en haut Aller en bas
paulop57




Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : Metz Moselle
Vélo : rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours
Date d'inscription : 03/07/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:52

Nico94 a écrit:
Tu veux compétiter un XC tu prends un 8XC, tu veux du polyvalent tu prends le 9.3, tu fais plus d'enduro tu prends un ER.
Maintenant quelqu'un qui roule en région montagneuse qui a besoin de confort, robustesse et polyvalence a le choix à prix correct et équipements plus que corrects.
Le débat (ttement) infini, comme celui du tout suspendu ou du semi en XC ou en FR... Granieri me semble t-il fait la rampage avec un SR.
Mais on séloigne du sujet, l'ER 1 est un joli jouet, à voire en magasin pour pouvoir le tester.
Non Graneiri ne fait pas la rampage avec un SR, il a un commencal suspsendu. Il est d'ailleurs pas qualifié pour la final pourtant il a fait des beaux trucs il paraît
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:02

En effet pas qualifié alors qu'il a fait de chouettes trucs et il m'avait semblé le voir monter en SR mais tu as certainement raison.
Dommage que les frenchies soient tous les deux sortis, reste CG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockrider - Rockrider ER1 Empty
MessageSujet: Re: Rockrider ER1   Rockrider - Rockrider ER1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockrider ER1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rockrider ER2
» [RCH] VTT ROCKRIDER 5.3 XL
» Rockrider 9.2
» Nouveau Rockrider 6.3
» [VEND] Sac a eau Rockrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: b'Twin :: Autres b'Twin-
Sauter vers: