6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspBruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:58

Salut à tous Very Happy

Voici mon problème, j'ai un bruit incessant sur mon subsin triple à la moindre impureté des chemins, je ne sais pas d'ou ça vient mais il y a comme un bruit de chaine qui tape contre qqchose très vite, mais le truc c'est que ça vient pas de ma chaine car elle bien tendue par mon tendeur, et ni du kit singlespeed qui est bien monté comme y faut. Après je me pose la question que ça vient peut être de la roue libre ou du boitier de pédalier. Car le bruit fait penser un une pièce qui a bcp de jeu et qui bouge à la moindre racine ou ...
ça me fait vraiment chier --'
Merci de m'aider Wink


Dernière édition par BlackRider le Mer 29 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:11

manivelle du pedalier , roue arriere mal serer dans son axe, roue dans une roue ( tu ressere vers le moyeux) ou alors du jeux dans la fourche mes tu t'en serait rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:09

ba dans la manivelle et dans l'axe c'est pas possible tout est nickel et en plus j'ai déjà resserrer le moyeu à l'ar donc après faudrait que je revérifie mais ça date pas daujourd'hui en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:20

j'ai déjà eu un problème similaire, c'est tout simplement la vis de serrage ( celle qui permet de tire l'axe de la roue) du tendeur qui été desserré et qui taper comme un bruit de chaine ou la pédale desserré ou jeu dans celle ci
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:25

ba en fait il est tout enuf et comme il y a un contre écrou, la vis ne peut pas se désserer ! je dit au passage que jfais ce bruit depuis au moins 1 mois et demi mais au début c t un petit bruit de rien du tout alors que maintenant c'est pire qu'une chaine qui cogne de partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:16

le bruit et la aussi si tu lâche le vélo sur place?
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

Oui je le lache de 15cm de haut est le bruit est bien la Sad j'ai essayé en soulevant la roue avant et en faisant tomber l'ar et bizarrement il n'y a aucuns bruits scratch et j'ai fait l'inverse et il y a avait du bruit juste au fait de l'enfoncement de la fourche ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:36

ta vérifier tes pédales? le jeu et le serrage
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:54

oué Sad mais jvais essayer de demonter le boitier de pédalier pour voir mais j'ai pas les outils jcrois pour le 3 pièces --'
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:07

pas besoin d'outils spécifique

regarde sur le net tu trouvera tout ton bonheur

ps: aller va sur le forum benoit gori, la tu trouvera!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:13

ok jvais voir tout ça Wink merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:17

c'est résolu et en fait c'était bien du à mon roulement ar qui était déserré mais il s'est déserré très rapidement car il me manquait des billes dans mes roulements Oo heuresement que j'en ai retrouver ^^
Bref topic résolu ! merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]   Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit indécelable sur mon sub' [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect
» Bruit au pédalage !!
» Drôle de bruit ...
» drole de bruit
» bruit de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: