6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspDémontage/Montage d' une fourche.... Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Démontage/Montage d' une fourche....

Aller en bas 
+3
Nico94
Kant1du60
titoupath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:04

Donc voilà mon problème, j' ai acheté il y a peu une fourche(Domain 318IS) mais je ne sais pas comment démonter la Suntour Duro d' origine du FR6, ni monter ma Domain...je sais que dans le pivot de la 318 j' ai déja une étoile.


Donc si quelqu' un aurait le gentillesse de m' expliquer, ou de faire un tuto se serait hyper sympa!! Smile

Merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:11

http://ondittoutsurlevelo62.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1025148.html

De rien. Faut juste tour dévisser et gicler le maximum de la douille de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:14

Alors je vais essayer de t'expliquer, mais je suis pas un pro.

Tu démonte la potence, cintre. Tu tape un coup sur le pivot de la fourche et normalemenent elle va tomber.
Pour la remonter tu la remet dedant avec tout les roulements... Tu monte la potence et tu serre l'étoile pour qu'il n'y ai plus de jeu ni de point dur, après tu règle ta potence et c'est bon.
Si je me trompe corriger moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:17

Ok merci mais je ne voit pas trop ce que tu veut dire par" gicler le maximum de la douille de direction"

Sinon c' est pareil pour nos vélos plus "haut" de gamme??le coup de l' ecrou??

Merci pour votre participation a vous 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:19

Bon sauf que le tuto c'est pour une fourche en pivot 1" mais bon ça ne différence pas trop pour le 1"1/8 ou même le 1"1/5, c'est pareil mais plus gros Razz

Bah sinon en gros, tu enlève le capot de la potence, la potence, les entretoises de direction, le JDD en haut et en bas en faisant gaffe aux cages à billes et au montage ( faut remonter dans le bon sens tiens ! ) ! En suite la fourche s'enlève toute seule, mais dernière chose à démonter, ce qui permet aux billes de " rouler " en haut du T de la touche, un truc rond à enlever en faisant levier avec un tournevis plat devant ou derrière le T ( il y a 1 ou 2 petites fentes ). Bref, tu l'enlèves et tu le mets sur la Domain, en sachant qu'il faut qu'il aille jusqu'au sommet du T comme sur la Duro à l'origine ! Il faut bien appuyer quoi ! Mais tu peux t'aider en remontant le tout en poussant sur le guidon pour que ça s'enclenche bien Wink

Au final tu refais l'opération inverse, tu remontes le tout quoi Razz

Ha oui dernière chose, le pivot est pas trop court ? Faut être sûr ! Et s'il est trop long, soit tu rajoutes des entretoises, soit tu le coupes de quelques cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:21

Guillaume. a écrit:
Alors je vais essayer de t'expliquer, mais je suis pas un pro.

Tu démonte la potence, cintre. Tu tape un coup sur le pivot de la fourche et normalemenent elle va tomber.
Pour la remonter tu la remet dedant avec tout les roulements... Tu monte la potence et tu serre l'étoile pour qu'il n'y ai plus de jeu ni de point dur, après tu règle ta potence et c'est bon.
Si je me trompe corriger moi.

Les roulements ils sont autour du pivot de la fourche???
Si je ne me trompes pas, il ne faut pas trop serrer l' etoile non?? Tu avait pas eu un problème dans le genre Guillaume??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:23

Matt-90 a écrit:
Guillaume. a écrit:
Alors je vais essayer de t'expliquer, mais je suis pas un pro.

Tu démonte la potence, cintre. Tu tape un coup sur le pivot de la fourche et normalemenent elle va tomber.
Pour la remonter tu la remet dedant avec tout les roulements... Tu monte la potence et tu serre l'étoile pour qu'il n'y ai plus de jeu ni de point dur, après tu règle ta potence et c'est bon.
Si je me trompe corriger moi.

Les roulements ils sont autour du pivot de la fourche???
Si je ne me trompes pas, il ne faut pas trop serrer l' etoile non?? Tu avait pas eu un problème dans le genre Guillaume??

Oui un au dessus et un en bas du pivot.
Oui si tu essaye de serrer a fond ta fourche tournera plus et si tu serre pas assez tu aura du jeu, faut trouve le bon conpromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:25

Kant1du60 a écrit:
Bon sauf que le tuto c'est pour une fourche en pivot 1" mais bon ça ne différence pas trop pour le 1"1/8 ou même le 1"1/5, c'est pareil mais plus gros Razz

Bah sinon en gros, tu enlève le capot de la potence, la potence, les entretoises de direction, le JDD en haut et en bas en faisant gaffe aux cages à billes et au montage ( faut remonter dans le bon sens tiens ! ) ! En suite la fourche s'enlève toute seule, mais dernière chose à démonter, ce qui permet aux billes de " rouler " en haut du T de la touche, un truc rond à enlever en faisant levier avec un tournevis plat devant ou derrière le T ( il y a 1 ou 2 petites fentes ). Bref, tu l'enlèves et tu le mets sur la Domain, en sachant qu'il faut qu'il aille jusqu'au sommet du T comme sur la Duro à l'origine ! Il faut bien appuyer quoi ! Mais tu peux t'aider en remontant le tout en poussant sur le guidon pour que ça s'enclenche bien Wink

Au final tu refais l'opération inverse, tu remontes le tout quoi Razz

Ha oui dernière chose, le pivot est pas trop court ? Faut être sûr ! Et s'il est trop long, soit tu rajoutes des entretoises, soit tu le coupes de quelques cm ...

Le pivot mesure environ18cm, sa va non pour un taille M?

Sinon quand la fourche "tombe" il n' y a pas tout les roulements qui se cassent la geule par terre??

Ah aussi, comment on enlève un Maxxle RS...Sa fait 10min que je me bats avec^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:26

Guillaume. a écrit:
Matt-90 a écrit:
Guillaume. a écrit:
Alors je vais essayer de t'expliquer, mais je suis pas un pro.

Tu démonte la potence, cintre. Tu tape un coup sur le pivot de la fourche et normalemenent elle va tomber.
Pour la remonter tu la remet dedant avec tout les roulements... Tu monte la potence et tu serre l'étoile pour qu'il n'y ai plus de jeu ni de point dur, après tu règle ta potence et c'est bon.
Si je me trompe corriger moi.

Les roulements ils sont autour du pivot de la fourche???
Si je ne me trompes pas, il ne faut pas trop serrer l' etoile non?? Tu avait pas eu un problème dans le genre Guillaume??

Oui un au dessus et un en bas du pivot.
Oui si tu essaye de serrer a fond ta fourche tournera plus et si tu serre pas assez tu aura du jeu, faut trouve le bon conpromis.

Donc en gros il y a combien de roulements?? 2???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:28

2 et si fait attention y a rien qui va tomber. Fait bien attention a l'ordre et au sens des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:32

Ha ouais le JDD c'est vraiment trop galère ^^ Sinon le Maxxle, si c'est le même sur la Pike, tu tires le levier vers toi, et tu l'encres dans l'encochement, puis tu tournes à gauche pour dévisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:49

OK, mais il y a quoi a faire au minimum pourn démonter la fourche??

Virer cintre et potence, déviser le capuchon de la potence, taper le pivot, récupérer la fourche et après....
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:50

Bah c'est tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:51

Nico94 a écrit:
Matt

Sujet déjà abordé de ta part.

http://www.6riders.com/suspensions-fr6-f4/comment-demonter-la-fourche-du-fr6-t2528.htm?highlight=fourche


Oui, mais je n' ai pas trouvé mon bonheur dans ce topic, donc j' ai créer celui là alors si tu pourais supprimer l' ancien si tu peux... Very Happy

Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:52

titoupath a écrit:
Bah c'est tout je pense.

En fait j' ai pas trop suivi le JDD a défaire ou un truc comme sa. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:06

Bon en fait, tu démonte tout ce qui est possible à démonter dans la douille de direction en gardant en tête le sens du montage, puis tu réinstalle tout avec la nouvelle fourche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:20

Ah ok, sinon le capuchon de la potence, la vis elle est longue ou pas (environ combien de cm???) Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:06

Bah tu dévisse jusqu'à ce qu'elle s'enlève, je vois pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:10

Ca n'a pas trop d'importance, il faut juste que le capot et l'étoile dans le pivot soient le + proches possible je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:12

Pose toi pas tant de question, moi je l'ai démonté sans rien regarder sur internet et sa s'est bien passé sauf pour le réglages des points dur au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:30

Ok j' essaierai de faire un Tuto quand je monterai la fourche.Je dis bien que j' aissaierai^^.C' est pas sûr...
Sinon pour le Maxxle je vais réassayer.

Vous pensez quoi de ce truc pour que je me souvienne de ce qu' il faut faire:

Montage/Démontage d’ une fourche

One : Retirer la roue avant.
Two : Dévisser la potence avec les 2 vis coté pivot.
Three : Dévisser le capot de la potence. (Retirer les entretoises de direction si il y en a)
Four : Taper légèrement sur le pivot et retirer les roulements ou cages a roulements pour ensuite rattraper la fourche qui tombera.(ATTENTION A BIEN REMETTRE LE TOUT DANS L’ ORDRE !!!!)
Five : Retirer un cercle métalique du pivot en usant d’ un tournevis.
Six : Ensuite, remettre dans l’ ordre les roulements, les cages a roulements et le cercle métallique.
Seven : Renfoncer la fourche dans le JDD (Appuyer sur le guidon pour bien enfoncer histoire que sa soit bien enclenché)
Eight : Bien tout refaire dans l’ ordre de l’ étape One à Five en faisant les actions inverses.


Copyright Matt_90 Production ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:44

Bon, j' arrives toujours pas a enlever mon Maxxle RS...^^ Arrow Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:20

Matt-90 a écrit:
Bon, j' arrives toujours pas a enlever mon Maxxle RS...^^ Arrow Neutral

C'est pourtant pas compliqué Laughing Il y a forcement un tuto quelque part là dessus ! Et encore il n'y en a même pas besoin d'un tuto tellement c'est simple ! Si tu n'y arrives vraiment pas, je ferais des photos ou une vidéo avec le mien de ma Pike Wink
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 39
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:59

pour le maxle, tu vois une encoche sur ton maxle...
tu soulèves la patte( levier) comme une attache rapide normale et tu la glisses dans l'encoche ( extérieur du levier dans l'encoche) puis tu dévisses...
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage/Montage d' une fourche.... Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage d' une fourche....   Démontage/Montage d' une fourche.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage/Montage d' une fourche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage en image d'une fourche de Subsin Triple
» Montage d'une fourche En Double T sur un cadre de dirt tous suspendu.
» montage d'un amortisseur?
» demontage pedalier
» problem demontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Suspensions [G]-
Sauter vers: