6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspSuspensions durcies au froid Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suspensions durcies au froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:13

Salut le board Smile

Je revient d'une semaine à Serre-Chevalier avec des amis, ou j'ai apporté mes deux spads : le FR6 et le 6.3, tous les deux d'origine au niveau des amortos et fourches.
Au bout de 4 heures de route, à -10° vers la fin, je décharge mes deux gros bébés. Et là, tandis que mon 6.3 est toujours souple, mon FR6 est rigide à 100%, tant à l'avant qu'à l'arrière.
En le réchauffant, ça s'est amélioré, mais même à Marseille, maintenant, je sens vraiment qu'ils sont restés durs. Déjà qu'à l'origine c'est pas des grotoumous, là c'est presque catastrophique pour un Freeride Crying or Very sad

Heureusement que le spad est encore sous garantie, j'irais à Décath' dès que je pourrais. D'après vous, ça sera pris en garantie ? Si besoin de changer, ils vont me monter quelle fourche/amorto de rechange ?

Si vous avez eu un problème similaire, tenez-moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:20

Tu ne seras pas pris en garantie pour ça,car c'est pas un problème de fabrication,ni rien d'autre,juste du aux conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:30

fr6rider a écrit:
Tu ne seras pas pris en garantie pour ça,car c'est pas un problème de fabrication,ni rien d'autre,juste du aux conditions climatiques.

Et les conditions climatiques elles agissent que sur mon bike ? Comment ça se fait que sur un vélo à 400€ ça fasse rien, et sur un plus récent à 700, qui est censé être plus robuste et moins sensible à l'environnement, ça foire ? Y'a bien un 'blème quelque part, surtout que ça semble permanent.

Enfin, j'espère que tu te trompe, bien que ce soit l'occasion de gicler ces suspensions de m****.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:12

C'est de la faute de l’élastomètre ça, comme dans la RST du subsin ... Fourche bout de bois en hiver et à peu près correct en été ...

Donc ça m'étonnerait que ça passe en garantie, mais tu peux toujours essayer, ça coûte rien ! Vas-y de préférence quand la fourche est vraiment in fonctionnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:15

Kant1du60 a écrit:
C'est de la faute de l’élastomètre ça, comme dans la RST du subsin ... Fourche bout de bois en hiver et à peu près correct en été ...

Donc ça m'étonnerait que ça passe en garantie, mais tu peux toujours essayer, ça coûte rien ! Vas-y de préférence quand la fourche est vraiment in fonctionnelle Wink

Okay, je vais mettre le bike au frigo en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:37

normalement tu fait pomper ta fourche et bout d'un moment sa revient " mou "
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:56

Bon, ils m'ont dit que c'était normal (j'ai fait des recherches sur gogole et effectivement les élastomères peuvent "geler"), donc bah voila Rolling Eyes
À la base je l'ai emmené pour un problème de trigger qui se bloquait, ils me l'ont réparé, c'est le principal.

Reste plus qu'à investir dans une air/air What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:32

pourquoi une aire aire ?
des fourches sans aire sont moins cher et bien souvent plus sensible et plus efficace en dh
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:26

Le poids aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:43

bin ouais il faut choisir entre poids et efficacité perso moi le choix est tout fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspensions durcies au froid Empty
MessageSujet: Re: Suspensions durcies au froid   Suspensions durcies au froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions durcies au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonflage des suspensions
» Reglages Suspensions
» help ====> reglages suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: