6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspLes BMX et leurs prix. Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les BMX et leurs prix.

Aller en bas 
+3
Kant1du60
jerome59
Ambilight
7 participants
AuteurMessage
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:50

Yop tout le monde Smile

En vue du nombre de demandes sur le forum du style, " Ce BMX est-il bien ? ", ou encore " Quel BMX choisir ", et j'en passe je me suis dit, pourquoi ne pas faire une liste de BMX, que je recommande après essai ( ou pas, je ne peux pas bien sur avoir tout testé, c'est pourquoi je me baserais aussi sur des tests/avis d'internautes ). Ils seront classés par ordre de prix, accompagné du bike check et d'un avis/ressentis personnel. Smile

Ah, j'oubliais, inutile de préciser qu'il me sera impossible d'y placer tous les modèles de tel ou tel marque, que ce ne sont pas non plus les meilleurs et qu'on ne trouve donc pas mieux ... Merci de me prévenir aussi si vous voyez d'éventuelle erreurs .... Arrow

Allez, on se lance.

En dessous de 200euros.

Alors là, vous ne trouverez rien de potable en neuf. Qu'est ce que j'entend par potable, un pédalier 3pièces, chromo, double parois .... Bien sur le marché de l'occasion réserve souvent de bonnes surprises, et ce sera le seul moyen de trouver un vélo correct. Essayez quand même de patienter pour récolter un budget plus adapté pour l'achat d'un vélo digne de ce nom qui répondra à vos attentes et vos prouesses techniques Laughing OU pas ....

En dessous de 400euros.

Le premier bike qui me vient à l'esprit pour cette tranche est bien évidemment le fameux Wipe+ de la gamme Décathlon.

Les BMX et leurs prix. Wipe

Taille du tube supérieur : Cr Mo 4130 massivement employé/pièces alu high tech usinées/ jante double paroi.

Poids : 11,7 kg ( Sans frein avant )

Cadre : 100 tubes Cr Mo 4130, top tube 20,9 pouces et base de 13,35 pouces

Fourche : 100 % Cr Mo 4130 avec pivots de freins démontable.

Guidon : Guidon Cr Mo 4130 7,5 pouces

Pedalier : Pédalier 3 pièces Cr Mo 4130 175 mm roulements annulaire étanche

Roues : Roue avant 36 rayons axes de 10 mm double parois , à l'arrière une jante aluminium 48 rayons double parois associée à un axe de 14 mm

Braquet : 28 dents a l'avant et 10 à l'arrière

Selle : Selle composite pivotal et tige de selle aluminium pivotal

Pédales : Pédales plastiques noires.

Poignées : Grandes poignées à lamelles. => Comme les ODI , mais un peu plus fines.

Freins : Etriers Tektro aluminium U-brake

Prix: 370 EUROS

Note personnelle: Un très bon vélo qui répondra à toutes les attentes d'un débutant, et même d'un rider exigeant possédant déjà un bon niveau. Il est en full chromo, des jantes doubles parois, des proportions raisonnables ( dommage pour le cintre de 7.5", c'est relativement peu Exclamation ), et puis ce bike a quand même de la gueule ! Les 11.7kg se font relativement vite oublier une fois l'engin dans les pieds.

Changement de décor, toujours pour moins de 400euros nous avons le Justice de chez Wethepeople.

Les BMX et leurs prix. Justice

Taille du tube supérieur : 51.8 centimètres (20.4 ") OU ( 21" )

Poids : 11.48 kg

Cadre : tube supérieur et base en 100% 4130 cromo reste en Acier Hi ten 1020

Fourche : pivot 4130 Cr-mo

Guidon : Salt 1020 Hi ten hauteur 8 pouces 20.3 centimètres

Pedalier : Salt rookie Cr mo 175 mm 8 cannelures

Roues : Jante salt simple paroi anodisées, moyeu salt à bille cassette 9 dents

Braquet : 25 dents a l'avant et 9 à l'arrière

Selle : Pivotal WETHEPEOPLE Justice

Pédales : ECLAT "surge" PC

Poignées : SALT team

Freins : arrière salt UBRAKE, avant Cantilover

Prix: 399EUROS

Note personnelle: Un bon petit vélo pour débuter, mais par contre sur papier il est clairement en dessous du Wipe+. Avoir un Décathlon mieux équipé mais avoir un Décathlon, ou alors avoir un Wethepeople moins bien équipé mais avoir un Wethepeople ? A vous de choisir Wink Déjà testé en version 2010, 2011, ca reste un vélo plaisant Wink

Des vélos pour -400euros on peut encore en trouver une chiée, mais selon moi ceux-ci pointent un peu au dessus dans leur catégorie Exclamation

En dessous de 600euros.

Ici, on commence a entrer dans les gammes plus sérieuses, l'achat de ce genre de vélo ne doit pas se faire à la légère et il est important de savoir ce que l'on veut.

Le grand de cette catégorie est selon moi toujours ( je le rappelle quand même ... ), le Trust de chez Wethepeople.

Les BMX et leurs prix. 1633274674Trust

Taille du tube supérieur : 53.3 centimètres (2 1")

Poids : 10,9 kgs

Cadre : 100% Cr-mo 4130, 21" TT, 13.66" CS

Fourche : 100% Cr-mo 4130

Guidon : Salt Cr-mo 4130 8.25", direction intégrée Salt roulements étanches

Pédalier : Salt Plus Cr-mo 175mm, Salt Mid BB à roulements scellé

Roues : Jantes Eclat Trippin paroie 36H, aéro à l'avant et straight à l'arrière, moyeu Salt Plus AM à roulements scellés, axe femelle à l'avant et moyeu cassette à roulements scellés étanches avec driver de 9 dents à l'arrière. Axe 10mm à l'avant et 14mm à l'arrière.

Braquet : 25x9, couronne Salt 6061 T6 alu

Divers : frein Salt Plus U-brake aluminium, tasseaux démontables, pédales plastiques Eclat, selle Wethepeople pivotal, nouvelle potence Salt Pro CNC.

Prix: 600EUROS.

Note personnelle: Et voilà, on entre vraiment dans la catégorie des bons vélos, prêt a endurer sans broncher. Un très bon bike, suffit de voir comment il est rependu en park/street. Il va de soit qu'il est entièrement en chromo, jantes Eclat doubles parois, ....... et j'en passe Wink Testé
relativement souvent, bike super plaisant Exclamation

Le Radia de chez Verde revient lui aussi assez souvent dans cette tranche de prix, mais je précise quand même que je n'ai jamais essayé de Verde et que les avis sont souvent 50/50, mitigés.

Les BMX et leurs prix. Radia

Longueur du Top Tube : 20,75"

Cadre : 100% crmo, logo gravé sur la colonne de direction, tasseaux de frein démontables

Fourche : 100% crmo

Guidon : 100% crmo, taille 8,1"

Potence : Alu front load

Poignées : Duo Crammer (Sans flanges)

Direction : Intégrée à roulements étanches 45X45°

Pédalier : 3 pièces 100% traité thermiquement, manivelles 170mm, axe à 8 cannelures

Boitier de pédalier : Mid BB et roulements scellés

Couronne : 25 dents alu CNC Verde React

Pédales : Duo Resilite

Frein arrière : U-Brake alu rear, levier alu 2 doigts

Roues : Jantes Cinema 777 double parois avant et arrière, moyeu Cassette, axe de 14 ar, roulements scellés et driver 9 dents à roulements scelles, moyeu avant avec axe de 10 et roulements scellés.

Chaine : Taya 410 noir

Pneus : Duo Stunner 2.20 avant et arrière

Pegs : 1 paire en acier

Selle : Pivotal Verde
Tige de selle : Intégrée au cadre.

Prix: 550EUROS.

Note personnelle: Sur papier c'est quand même plus que correct. Je vous laisse juger. Arrow

Enfin, pour ceux n'ayant pas le budget pour un Trust il y a le Versus de chez Wtp toujours.

Les BMX et leurs prix. Versus

Taille du tube supérieur : 52.8 centimètres (20.8 ")

Poids : 10.8 kg

Cadre : 100% Cr-mo 4130, 20.8" TT, 13.25" CS, 74.5° HT

Fourche : 100% Cr-mo 4130

Guidon : Salt Cr-mo 4130 8", direction intégrée Salt

Pédalier : Salt 3 pièces Am Cr-mo 175mm, Salt Mid BB à roulements scellés étanches, axe 8 cannelures

Roues : Jantes Salt plus double paroie 36H anodisée, aéro à l'avant et straight à l'arrière, moyeu Salt à roulements scellés à l'avant et moyeu cassette à roulements scellés étanches avec driver de 9 dents à l'arrière. Axe 10mm à l'avant et 14mm à l'arrière.

Braquet : 25x9, couronne Salt 6061 T6 alu

Divers : Frein Salt U-brake aluminium, OD grips, pédales plastiques Eclat, combo selle+tige de selle Eclat unify.

Prix: 560EUROS.

Note personnelle: On a déjà du bon bike, full chromo, .... Jamais testé réellement mais ca doit être du bon.

En dessous de 800euros.

On commence a toucher a des bons petits bijoux là Razz

Tout d'abord nous avons le Zodiac, malgré le faite qu'il soit assez semblable au Trust, il se doit de figurer dans cette liste car c'est un excellent bike.

Les BMX et leurs prix. Zodiac


Taille du tube supérieur : 52.8 centimètres (20,8")

Couleur : Blanc ou noir

Poids : 11,2 kgs

Cadre : 100% Cr-mo 4130, 20,8" TT, 13.25" CS

Fourche : 100% Cr-mo 4130

Guidon : Salt Cr-mo 4130 8.25", direction intégrée Salt roulements étanches

Pédalier : Salt Plus Cr-mo 175mm, Salt Mid BB à roulements scellé

Roues : Jantes Eclat Trippin double paroies 36H, aéro à l'avant et straight à l'arrière, moyeu Salt Plus AM L&R ( transmission a droite ou à gauche) à roulements scellés, axe femelle à l'avant et moyeu cassette à roulements scellés étanches avec driver de 9 dents à l'arrière. Axe 10mm à l'avant et 14mm à l'arrière.

Braquet : 25x9, couronne Salt 6061 T6 alu

Divers : Nouveau moyeu L&R ,frein Salt Plus U-brake aluminium, tasseaux démontables, pédales plastiques Eclat, selle Wethepeople pivotal, nouvelle potence Salt Pro CNC.

Prix: 690EUROS.

Note personnelle: Bon bha rien à ajouter, c'est un Trust mais avec quelques grammes en moins, potence top-load, moyeu arrière flip-flop, ...

Ensuite le fameux Volta I love you

Les BMX et leurs prix. Volta

Taille top tube : 21"TT

Couleurs : Matt black

Poids : 10.9 kgs

Cadre : Full Sanko Cr-mo, downtube butted et tapered, CS : 13.66", direction intégrée

Fourche : Full 4130 Cr-mo, pivot usiné, dropouts traités thermiquement

Guidon : Full 4130 Cr-mo, hauteur : 8.25", wide style

Pédalier : Salt PLUS 3 pièces Cr-mo 48 cannelures, Salt Plus Mid BB scellé

Roues : Jantes Eclat Trippin aéro/X-Odus straight 36H, moyeux Salt Plus étanches

Braquet : 25x9T

Divers : Nouveau jeu de direction Salt Plus, Nouveau moyeu cassette Salt Plus L&R,
potence Salt Plus CNC, pédales plastique Eclat Plaza,
étrier et levier Eclat, selle Pivotal Eclat Gonzo, pneus WTP

Prix: 800EUROS.

Note personnelle: Que dire .... C'est un Zodiac avec de nouveaux du poids en moins, mieux équipé sur des petits périphériques, mais d'autres encore comme la X-Odus à l'arrière, .... Bref un bike que je possède et qui est juste surkiffant ( normale c'est le miens ... )

D'autres bikes encore pourraient figurer dans ce budget, en allant voir chez Sunday par exemple, je ne m'y attarderai pas vu que je ne connais pas bien ces vélos Wink

En dessous de 1000euros.

Le premier qui me frappe à ce prix là est l'Envy de chez Wtp Arrow

Les BMX et leurs prix. Envy


Taille top tube : 21.25"TT OU 20.75"

Couleurs : Matt black

Poids : 10.8 kgs

Cadre : Full Sanko Cr-mo, CS : 13.66" (21.25TT), direction intégrée

Fourche : Envy Full 4130 Cr-mo sanko, pivot usiné, traitement thermique "Magma"

Guidon : Envy Full 4130 Cr-mo sanko, hauteur : 8.25", traitement thermique "Magma"

Pédalier : Eclat Tibia 2 pièces, Cr-mo/48 cannelures, Salt Plus Mid BB scellé

Roues : Jantes Eclat Bondi Aéro/Straight 36H, moyeux Eclat femelles étanches

Braquet : 25x9T

Divers : Pédales plastique Eclat Plaza, couronne Eclat Sylar, selle Pivotal Eclat Fat Gonzo,
tige de selle Pivotal intégrée, potence WTP Supreme,
étrier et levier Eclat, pneus WTP

Prix: 1000EUROS.

Note personnelle: Et bha voilà un bike qui vend du rêve. Impossible de trouver mieux selon moi dans la catégorie vélo d'origine ! Une vraie tuerie, light, sobre, équipé Eclat jusqu'au dent, bref c'est 1000euros, mais c'est clairement justifiable Exclamation Le 2010 est selon moi plus réussi, après chacun ses gouts. Testé assez souvent et voilà quoi ... I love you

Bon après vous avez de nouveaux chez Sunday,l'Aaron Ross Signature à 920 euros par exemple, a vous de voir Wink

Entre 700 et 1000euros, vous pouvez aussi allez regarder du coté de chez Unleaded Bmx qui font de bons montages avec un rapport/qualité prix plutôt sympathique.

Plus de 1000euros.

A ce prix là, il est fortement conseillé de se lancer dans un montage perso, et y'a de quoi se faire plaisir Exclamation Inutile de vous dire que je ne peux rien conseiller ici.

Et voilà, sur ce je termine ce pavé césar qui j'espère en aidera plus d'un Smile Remerciement à Koundell pour les .jpg et les bikes checks.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

A plus all Exclamation


Dernière édition par Ambilight le Lun 2 Mai - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome59




Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2010

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:01

nickel!

rien a ajouter il sont tous la! après on peux en trouver d'autre

par contre pour ceux entre 700 et 1000 on rajoute les custon unleaded, rapport /qualité/pris imbattable!

Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:03

J'ajoute ca de suite alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:51

Très bon dossier en tout cas Ambi' Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikeride11

bikeride11


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : narbonne
Vélo : le susbsin double evo va arriver dans pas longtemp
Date d'inscription : 07/02/2011

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:49

bon boulot ambi' !
Revenir en haut Aller en bas
rider35

rider35


Nombre de messages : 2129
Age : 27
Localisation : 35
Vélo : subsin double
spécialized p1 all mountain
spécialized pitch 2009
Date d'inscription : 06/03/2010

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:54

Niikel mais je continurait toujours à demander si des BMX sont bien tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:44

Pas mal mais ils manquent de nombreux bikes (mirraco, eastern...)

Et aussi tu fais pas mal de pub pour wtp, c'est pas les seules à faire des bons vélos.
Revenir en haut Aller en bas
ita-lia57

ita-lia57


Nombre de messages : 136
Age : 27
Localisation : 57100
Vélo : la porche du velo
Date d'inscription : 24/01/2011

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:15

très joli Smile oui , les mirraco tu l'es a oublier , eastern c'est pas trop solide mais c'est roulable quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:36

J'ai bien précisé qu'il était impossible de tout mettre ... Concernant les Miracco, j'ai vu pas mal de casses au niveau des cadres, maintenant si vous avez un modèle en particulier intéressant vous pouvez me mp Smile Eastern voilà quoi .... C'est loin d'être ca Smile
Et oui il y beaucoup de Wtp pour la simple raison que c'est la marque qui propose le meilleur rapport/qualité prix Les BMX et leurs prix. Icon_exclaim Beaucoup pourront le confirmer et ce n'est pas parce que je roule sur un Wtp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:48

+1 pour le ratio' qualité/prix de WTP ! Rien que le Addict 2009 de mon meilleur pote, quasi d'origine et déjà très bien ! Et toujours à l'heure actuelle malgré qu'il prenne cher ^^

Revenir en haut Aller en bas
vallou7

vallou7


Nombre de messages : 653
Age : 29
Vélo : subsin triple
Date d'inscription : 20/11/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:12

Juste un truc, quand j'ai acheté mon bike, j'avais un budget de 500 € max et je voulais un 21 pouces.

Wtp ne propose pas de 21 pouces pour 500 € ou moins à part le justice mais bon il est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:59

Bha oui en 21" t'as le Justice .. ( 400e donc ), libre à toi de t'en faire ton avis Wink . J'ai pas dit qu'il n'y avait que Wtp .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BMX et leurs prix. Empty
MessageSujet: Re: Les BMX et leurs prix.   Les BMX et leurs prix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BMX et leurs prix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chambre à air] Pincements, pression des pneus.
» cherche subsin double
» Prix Roues 24"
» Prix des roues 9fr
» Prix de la jante du FR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Autres [U]-
Sauter vers: