6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuestion sur la taille du vélo Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur la taille du vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:29

Salut,

j'ai mon FR6 2010 depuis 1 semaine, et j'ai fait 2 petites sorties pour me remettre en route après une longue pause VTT.

J'ai pris un XL en taille, en fait, j'ai testé le M, le L et le XL et malgré qu'il soit super haut je me sens plus a l'aise dans la position.

Le truc, c'est que je mesure 1.79m et pèse 88kg et qu'au vu de ce que je vois partout, ca parait grand de prendre XL pour ma taille. Chez D4 ils marquent que pour 1.80m on peut prendre soit du L soit du XL.

j'aimerai avoir vos avis à savoir si je risque d'être géné par la hauteur du cadre quand je recommencerai à être au niveau physiquement pour reprendre le vrai freeride.

sur la 2° sortie, je ne me suis pas senti gêné par la position, le seul truc c'est que j'ai l'impression de voir la piste de très haut, mais c'est peut être le case sur tous les FR6 quand on est debout sur les pédales. (j'avais pas ce souvenir sur mon ancien santacruz)

étant donné que chez D4 c'est 30 jours pour se faire rembourser ou changer de matos.

merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:47

Etant un poil plus petit que toi, j'aurais prit un M sans hésiter pour la maniabilité, ou alors grand maximum un L !

Le XL va te paraître démesuré et tu ne seras pas à l'aise partout à mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:25

oki, mais peux tu m'expliquer ce qui change dans la taille? (hauteur du cadre ca je m'en doute mais le reste?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:43

tando a écrit:
oki, mais peux tu m'expliquer ce qui change dans la taille? (hauteur du cadre ca je m'en doute mais le reste?)


...et le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:13

Le poids n'est pas si différenciant d'un L à un XL...

La taille du cadre c'est sûr.
Naturellement le vélo parait plus stable, mais moins joueur/maniable dans les portions un peu techniques.

Si tu prends ce vélo pour faire ce à quoi il est destiné, soit FR et DH, alors il vaut mieux avoir un vélo qui parait un peu petit mais qui reste plus maniable pour l'emmener où on veut.

Si tu prends ce vélo pour aussi faire des randonnées alors il faut aussi privilégier le confort pour être bien installé sur le vélo.

A toi de voir aussi par rapport à ta croissance, mais je doute à qu'à ton âge tu grandisses encore Smile)

Tu as encore le temps de rapporter le vélo et prendre un L qui à mon sens sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:14

ouais merci Smile

je ramene mon velo a D4 cet aprem, ils me donnent un L qu'ils m'ont réservé Smile

ca sera plus polyvalent je pense, pouvoir m'amuser en FR et faire de la promenade avec ma femme

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:26

Ils reprenne le vélo sans problème ? Ils rembourse ou ils font un bon d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:57

3 mois, conditions de vente, pour revenir sur ton achat à condition qu'il soit un état irréprochable.
Là le spad à 1 semaine donc sans difficultés pour faire un échange, d'autant que tu peux leur mettre sur le dos une erreur de conseil de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:55

voila, c'est fait Smile

j'ai le L

bon, la il est encore dans la voiture, je suis à mon cabinet donc je pourrai le tester que ce soir, mais pour avoir roulé sur le parking de D4 avec, ca racourcit pas mal Smile

sinon niveau poids, ca m'a l'air surtout sensible sur l'avant, genre la fourche parait légère lol

pour info, comme j'ai roulé avec, on s'est mis d'accord avec le vendeur pour l'échange mais en gardant mes roues et les pneus sales, comme ca ils remettent le XL en vente direct
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:59

Alors, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:38

salut, je viens de me faire une petite balade, la même que l'autre jour, je viens de rentrer à l'instant Smile

bah, écoute, plus maniable, plus joueur, plus léger Smile

que du bonheur sauf l'amorto et la fourche qui m'ont l'air un peu "raide", bon amorti sur des petites marches mais dans la caillasse ca tappe pas mal quand meme...

bon la fourche, je devrai recevoir ma MARZOCCHI '09 66 RC3 dans la semaine Smile restera à changer l'amorto plus tard.

sinon, j'ai repositionné mes étriers de frein parce que le gars de decath les avait monter pas trop droit... mais j'ai un souci, j'ai durci un peu le ressort de l'amorto et du moment où j'ai fait ca, quand je freine ca fait un bruit bizarre à l'arrière genre comme si le ressort claquait... si quelqu'un sait d'où ca peut venir, je serai preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tando

tando


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 13
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:59

Résolu, le prob venait des plaquettes qui étaient glacées... un petit coup de papier verre et hop plus rien Smile

quand ils ont changé les roues, je pense que le rodage du disque et le rodage des plaquettes était différent et du coup souci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la taille du vélo Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du vélo   Question sur la taille du vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la taille du vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du vélo Rockrider FR10
» Topic lié au vol de nos vélo ( astuce, question, bon plan assurances )
» Échange FR6 taille S de 2008 contre un taille M
» Echange mon cadre FR6 taille L contre un FR6 taille M ou S
» Quelle est la taille de vos FR6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Généralités [FR6 2010]-
Sauter vers: