6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspmontage - Choix des pièces futur montage Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix des pièces futur montage

Aller en bas 
+10
Adri59
Nico94
gauthiersubtriple
benjisun
Teckni-Vale46
Subsin55
Kant1du60
titoupath
Ambilight
freerider59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:39

Donc je creé ce topic parce que je ne sais pas comment choisir un bon frein de dirt/street.
Je me pose plusieurs questions du genre:

- Est-ce que l'hydrolique c'est pas risqué ? par rapport aux rotations du guidon (barspin, etc..)
- Quelle longueur de cable faut-il prévoir si on veut pouvoir enchainer plusieurs rotaions ? (barspin, tailwhip, etc) C'est à dire, pour que le cable fasse le tour du pivot sans résistance.

Enfin, je pense qu'il serait pas mal de faire un petit récapitulatif des freins adaptés à cette pratique.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions, et qui compléteront ce topic de leur savoir Very Happy


Dernière édition par freerider59 le Mer 15 Juin - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:49

Alors, sache qu'un méca suffit grandement en street, et en dirt aussi.

Ensuite l'hydrau est utilisé très frequemment en street/dirt ( j'ai envie de te dire qu'en street, mieux vaut pas de frein mais bon .. ). Tous les plus grand roule en hydrau Smile Niveau durite, la plus part te permette 2 tours sans problèmes, mon Strocker Trail m'en permettait 3 Smile

Ensuite il n'y a pas de freins réellement déstiné au street/dirt, même si certains modèles ont été développé pour Smile

Tu peux monter ce que tu veux, en fonction de ce que tu préfères comme freinage, ca ne sert a rien d'aller monter un 6 pistons bien sur .....

Le bute c'est juste d'avoir plus facile sur les déplacements, ca aide aussi en tailtap ou pour rattraper en courbe ! Sinon franchement .....

Je te conseille un montage comme j'avais, style Strocker ( trouvable pour pas trop cher ), tu peux foutre un Elixir c'est pas mal aussi, en 140mm si t'es plus street, 160mm dirt/street.

Après moi je te dirais tout simplement, pas de frein = plus light ( bon ok 400 grammes mais quand même ), x rotation ( ok une durite ca fait deux tours et ca suffit mais faut toujours la replacer, ca saoul et quand tu veux enchainner des longues lines c'est relou, et c'est plus économique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:03

Alors moi, de toute façon, il y aura un frein arrière pour la sécurité, et ... et je vois mal comment faire sans frein tout simplement Laughing

Par contre tu me dis 2-3 tours, je trouve ça juste moi. Regarde par exemple le Tricksionnary sur le Barspin. Quand il est au sol et qu'il s'entraine à faire tourner le guidon, à bien saisir le mouvement comme il dit, il fait, si je vois bien, 4 tours alors que sa gaine me semble pas si énorme que ça.

Exemple, ce frein déniché sur PBS (un peu au dessus de mon budget frein Crying or Very sad), les avis disent que la gaine est beaucoup trop longue (elle fait 1m45), alors niveau longueur, concretement il faut environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:16

Si tu prends de l'hydrau tu pourras pas choisir de toute facon !

Si elle est trop longue tu tires dessus sur la partie arrière du cadre, elle se raccourcira au cintre, et inversement !

Ensuite 2 tours c'est largement suffisant, a moins que laches des doubles whips ...

3 pour être sur pendant une line mais pas plus .....

Et faut pas du progressif, enfin pas spécialement, en fonction de tes gouts mais faut pouvoir mettre du mordant !

Ensuite sache quand même que étant brakeless je freine plus vite que certains avec des freins Wink Pied entre la selle et le cadre, c'est pas forcement plus dangereux ( j'habite Bruxelles, et je joue a Gta quand je me balade dans le cintre, même si je me suis déjà fait peur jamais de problème. )

Seul truc c'est les tailtap, rattrapage, et ouais on va dire peut être sur rampe pour controler la vitesse.... Mais pas besoins tongue
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:44

Sinon tu peut mettre un frein à l'avant qui passe dans le pivot de la fourche, ou un frein mécanique grâce à un rotor pour l'arrière. Dans les deux cas t'es pas limité en rotation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:47

On parle pas de bmx là !

Un frein avant ca ne se fait pas du tout en dirt/street, et un rotor sur un dirt c'est pas possible ( du moins pour tous les cadres que j'ai vu jusqu'à présent )
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:07

Il y a quelques cadres de VTT acceptant les rotors mais ils se comptent sur la main Wink

Perso, je n'investirais jamais dans un hydro, trop peur de casser la poignée sur une chute, ou de déchirer la durite ! Mon Tecktro IOX est amplement suffisant, et bien réglé ça freine limite mieux qu'un hydro ! Bon peut être pas le mien, mais genre un BB7, la crème du Méca' Smile

Par contre je suis limité à 1 tour de gaine mais je m'en fou je ne fais pas de tailtap, ni de bus/barspin !

Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:13

Ambilight a écrit:
On parle pas de bmx là !

Un frein avant ca ne se fait pas du tout en dirt/street, et un rotor sur un dirt c'est pas possible ( du moins pour tous les cadres que j'ai vu jusqu'à présent )

Ça va, ça va patapé, j'y connais rien, deurte, stritte et béèmixe c'est du pareil au même pour moi Rolling Eyes

Kant1du60 a écrit:
Perso, je n'investirais jamais dans un hydro, trop peur de casser la poignée sur une chute, ou de déchirer la durite !

C'est pas pire que sur un méca, dans les deux cas tu change ce qui a pété Rolling Eyes

Kant1du60 a écrit:
Mon Tecktro IOX est amplement suffisant, et bien réglé ça freine limite mieux qu'un hydro !

Je pensais ça de mon Tecktro IO jusqu'à avoir goûté à l'hydro Very Happy Àprès ça dépend de la pratique, en dirt c'est limite inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:17

Jaimaimpatapé !

Et un méca ca le fait a moitié je trouve ..... Laughing Puis faut pas abusé, ca a quand même rien avoir avec un hydrau ....

Et ouais à part limite casser la poignée ( chaque marque vend les poignées en pièce détachée pour pas trop cher ) .......

Fais juste gaffe a prendre un avec un circuit fermé, afin d'éviter les bulles d'air .....

Enfin, bref, j'ai roulé un an sur un Strocker Trail en park, rien a signaler chef Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:20

Ca coûtera toujours moins cher à changer si ça pète Wink Et un câble et une gaine c'est moins cher qu'une durite + purge !

Au pire si je change de frein un jour pour le Subsin ( ou plutôt le Spark ), ça sera du Avid BB5 ou 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:24

Ou même, ne pas en mettre What a Face

Ouais, déjà test les BB5 moi ca marche encore correct ... pour du méca c'est le mieux vec' le bb7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:30

J'ai roulé Brakeless pendant un temps il y a longtemps, mais aujourd'hui j'en serais incapable ! Il me faut forcement un frein en dirt, et puis même rien qu'en ville vu que je roule vite, et les bagnoles aussi, ça ferait des gros accidents toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Subsin55

Subsin55


Nombre de messages : 556
Age : 27
Localisation : Meuse - 55
Vélo : - Subsin Triple 24" upgradé
Projet Octane, Tweet Tweet.

- Rockrider 5.2 M

-Fixie 93'
Date d'inscription : 13/02/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:43

Un BB5 suffit largement ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://f-bomb.pinkbike.com/
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:13

Ouais mais sur 26bikes ou CRC ou PBC, je crois qu'ils vendent le frein sans le levier et le cable. Et en sachant qu'un BB5 c'est 40-50€ (60 et + pour BB7), ce reient un peu plus cher qu'un Juicy Three à 44€ tout compris sur CRC.

Après c'est sur que méca est beaucoup plus simple à monter, à changer ou rallonger la gaine etc...

Si vous avez des bon plans sur du frein méca bon marché, je suis preneur

Après il y a aussi le Hayes MX4 en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
montage - Choix des pièces futur montage Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

montage - Choix des pièces futur montage Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:26

freerider59 a écrit:
Ouais mais sur 26bikes ou CRC ou PBC, je crois qu'ils vendent le frein sans le levier et le cable. Et en sachant qu'un BB5 c'est 40-50€ (60 et + pour BB7), ce reient un peu plus cher qu'un Juicy Three à 44€ tout compris sur CRC.

Après c'est sur que méca est beaucoup plus simple à monter, à changer ou rallonger la gaine etc...

Si vous avez des bon plans sur du frein méca bon marché, je suis preneur

Après il y a aussi le Hayes MX4 en mécanique.
léger, performant et pas chère ! Wink
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17723
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:33

A oui pas mal aussi et Gusset c'est tout bon. Tu as déjà eu l'occasion de les tester, des retours ? Vendu avec levier ou pas ? Ils disent que la puissance est similaire à celle d'un frein hydro, ça arrangerait parce que, avec des rotations en masse, j'ai peur pour une gaine pleine d'huile qui ne demande qu'à faire un tour dehors.

Le levier ca me titille parce que sur le site Avid, je vois que des leviers tout moches effet plastique.
Revenir en haut Aller en bas
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:37

y a aucun risque les gaines sont ultra dure à sectionner (je le sais pour avoir voulu en découper une volontairement) et un hydro freinera toujours plus fort.

Ensuite tu vera que le câble ca aime pas forcement les rotations non plus.

enfin je dis ça je dis rien Very Happy (hydro à 100% pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:47

Ba c'est sur que le Juicy Three arrière à 44€ sur CRC c'est tentant, surtout si le levier est pas compris dans les 42€ du Gusset.

Sinon, c'est vrai que le cable aime pas les torsions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:47

Impossible mon gars !

Tous les gros dirteurs style Pilgrim, Soderstrom .... roulent que sur de l'hydrau et enchainne comme des porcs !


https://www.youtube.com/watch?v=i53AN5IMTzs
Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:47

Moi aussi je pense passer à l'hydro sur le prochain bike le méca ça me soul c'est pas assez progressif et le must sur l'hydro c'est que tu n'a pas de résistance quand tu appuie sur le levier comparait à un méca.
Ma seule réticence c'est en voyant l'état de ma gaine qui ne tien plus que par la féraille au niveau de la poignée, tout le tour c'est sectionné, je vois le câble quand je freine ( bon sa freine toujours mais sa tire une sale gueule ). Tout ça à cause d'une chute sur une table What a Face
Alors c'est vraiment costaud les durites Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
freerider59

freerider59


Nombre de messages : 1162
Age : 29
Localisation : Estaires (59)
Vélo : - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX
Date d'inscription : 19/01/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:53

Ouais. Tout ça est à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:00

OUI tres solide en tous cas sur les hayes il faut une pince spéciale pour le découper car impossible à découper avec une pince coupante traditionnelle.

Après le point sensible c'est toujours la poignée mais bon perso faut vraiment un concours de circonstances pour la casser.

le choix ne porte même pas à méditer entre hydro et cable.




Revenir en haut Aller en bas
gauthiersubtriple

gauthiersubtriple


Nombre de messages : 2248
Age : 29
Localisation : Amiens / Somme / Picardie
Vélo : Octane one void 3.0 2011
Date d'inscription : 11/11/2010

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:12

Alors si c'est impossible à couper à la pince coupante je suis bien parti pour en prendre un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gauthier.thiebault
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:45

Mouais en tout cas si vous achetez sur CRC, j'espère que ça ira vite pour vous contrairement à moi Rolling Eyes

Quitte à mettre plus cher, j’achèterais limite chez PBS ou Alltricks ! Mais pas sûr de trouver un Juicy 3 à 45 € par contre !

En tout cas je reste sur le BB7, si j'ai un peu de sous à dégager, zou je le prends sur PBS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:55

J'ai été au FISE Montpellier, il faut voir le nombre de dirter qui ont des freins mécaniques...
En plus il y avait THE Pipe pour le slopestyle, franchement quand les gars arrivaient fort et qu'ils se rataient, avec hydraulique ou mécanique c'était identique... Vive les pieds pour les aérofreins Very Happy

Pas cher facile à changer : mécanique

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage - Choix des pièces futur montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des pièces futur montage   montage - Choix des pièces futur montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des pièces futur montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix de pièces.
» Mon futur subsin.
» changement futur de potence...
» est ce un bon choix
» [ HELP ] Choix bmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: