6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspBesoin de vos connaissances !! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos connaissances !!

Aller en bas 
+2
Teckni-Vale46
Naughty
6 participants
AuteurMessage
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:18

Salut les amis

je voudrai changé une couronne sur un subsin y mettre une chaine demi maillon et un disque surement plus petit genre 140 mm mes question sont les suivantes

concernant la chaine demi maillon je vois des unité de mesure genre 3/2 3/8 ca correspond a quoi ?? esce vraiment important ?
Pour la couronne y a t-il un nombre de dents precis en sachant que j'aimerai augmenté un peu la vitesse du subsin en sachant qu'il est en single speed donc est-il mieux d'augmenté la taille de la couronne ou la taille du pignon??


Pour le disque j'aimerai savoir si c'est rentable de passé sur un 140 mm ou resté sur un 160mm


D'avance merci et a bientot

Naughty pig
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Besoin de vos connaissances !! Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Besoin de vos connaissances !! Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:37

pour le disque reste en 160mm, pas besoin de dépenser pour gagner 30 grammes...
pour le braquet c'est toi qui voit, soit tu met une couronne plus grande, soit tu en met une plus petite mais si tu opte pour ca faudra par la même occasion changer le pignon derrière.
personnellement je préfère baisser la taille du pignon et de la couronne, gain de poids (minime) BMX style et plus pratique sur les modules, sans oublier que c'est moins dangereux.
ca m’aie déjà arriver de me blesser plusieurs fois sur une couronne en 38 dents.
les mesures de la chaine correspond à l'écartement entre deux maillons, autrement dit l'une est faite pour les cassettes et plateaux, et l'autre pour les couronnes et kit single speed (drivers)
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:40

Pour la chaîne, c'est une bonne idée déjà de passer sur demi maillons car plus facile à régler niveau longeur au dérive chaîne Wink Ensuite oui les notations sont importantes car elles déterminent la largeur de chaîne ou bien l'intervalle entre chaque maillon je ne sais plus trop ... Mais il me semble que c'est du 1/8" qu'il faut Smile

Si tu souhaites aller plus vite, et que tu possèdes un pignon de 13 dents comme le double d'origine, c'est la couronne qu'il va falloir faire grandir, ou alors le pignon rétrécir ( passage en 12t ou bien moyeu à driver )

Enfin pour le disque, cela dépend de ton utilisation, en park et street le 140 suffit, mais pour le dirt, vu que ça chauffe un peu plus, un 160 est mieux Wink

EDIT : Dommage, grillé par Val' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:42

Merci pour vos reponse les amis

donc en claire je garde le disque de 160 jvais juste peux etre passé en flottant parce que celui d'origine est voilé Shocked

pour le kit chaine je pense gardé la taille de la couronne normal mais a ce moment la descendre sur un 13 ou 12 dents car de memoire je pense que c'est un 14 que j'ai monté quand a la chaine , je pense que c'est mieux car mon pote qui roule en subsin sa chaine est dans un etat poffff il la detendu d'aux moin un ou deux maillon c'est un vrai carnage et donc en faite les pieces dont je vous parle c'est pour le remettre en etat le reste ca va c'est en bonne etat

et juste comme ca un bon pedalier ca vaut dans les combien ?? de pref en 3 partie pour un subsin c'est bientot son b-day autant lui prendre un truc qui servira toujours
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Besoin de vos connaissances !! Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Besoin de vos connaissances !! Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:50

Tu peut t'en tirer pour pas trop chère, un kit single ça vaut dans les 10/15€ et un bon pédalier entre 50 et 100€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjisun

benjisun


Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : paris
Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013

Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:54

si tu as les moyens un bon pédalier c'est 180 - 200 euros

maintenant sur le subsin ......... moi je mettrais un truc style truvativ hussefelt dh si le boitier est compatible pédalier vtt.
c'est du costaud et ca tiendra bien quelques années en utilisation dirt dépendant de ton poids et de ce que tu vas envoyer avec le vélo.

je roule avec celui ci sur mon b1 enduro/fr
http://www.go1bike.fr/Pedalier/2122-hussefelt-22-rg-175mm-710845411458.html

par contre faut achetter le boitier compatible :
http://www.go1bike.fr/Jeu-de-pedalier/2136-howitzer-xr-m12-ligne-chaine-51mm-68-73e.html

( la clé pour le monter est dispo à décath )

ce qui donne 100 euros le tout

Maintenant c'est à titre indicatif , après il y a mieux c'est clair et il faut voir si tu veux un pédalier typé bmx ou vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:49

Eclat Tibia c'est du très bon !

http://www.probikeshop.fr/eclat-pedalier-tibia-noir/70174.html

Odyssey Twombolt

http://www.probikeshop.fr/odyssey-pedalier-twombolt-noir/70377.html

Profile

http://www.hangloosebmx.com/product_info.php?manufacturers_id=29&products_id=236 ( rajoute 145e pour l'axe titane )

.....

Je te déconseille fortement le Stolen qui peut paraitre tentant ! Sinon basique mais toujours efficace du Salt ! ( le Pro c'est 120e et l'autre un peu moins )

Bien sur il se monte pas sur le boitier d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:02

je te vend mon éclat tibia si tu veux ( il a 2 sortis ).
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:04

Si Colt-Fake peut te le sortir a un bon prix, FONCES !

D'ailleurs combien Colt ? Noir ? Je peux peut être petre chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:06

Ambilight a écrit:
Si Colt-Fake peut te le sortir a un bon prix, FONCES !

D'ailleurs combien Colt ? Noir ? Je peux peut être petre chaud Wink

je c'est pas trop justement faites vos offres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:26

Attention aux boitiers de pédalier tout de même !! Pour le Subsin c'est du Mid, et un pédalier de VTT c'est du Euro !
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:21

ok dac merci pour les lien pour les boitier de pedalier comme ce n'est pas pour mon vélo ca sera a voir avec le proprio pour l'instant il veut le remettre en etat sur les peripherique le boitier de pedalier sera le dernier truc je pense et en plus les solde vont pas tardé a commencé donc...

wait and see

en tous ca merci a tous pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:45

bon je vais acheter mes pieces d'ont j'ai besoin comment je peux savoir si la couronne passera sur le subsin ??
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:48

N'importe quelle couronne de bmx ira avec le pédalier du subsin Wink Mais attention il y a du 19 et du 22 mm il me semble niveau taille d'axe, et en l'occurrence il faut du 19 je crois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:38

La plupart sont livrées avec les deux tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:57

ok dac le truc c'est que sur all tricks jvois pas les couronne bmx j'en voit bien mais elle sont en appelation dh
esce que j'aurai mal regardé ?,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances !!   Besoin de vos connaissances !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Besoin de dimmension
» besoin d'aide
» Besoin d'aide Subsin ou P1
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Généralités [Subsin]-
Sauter vers: