6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspMONTER/DEMONTER un pédalier Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MONTER/DEMONTER un pédalier

Aller en bas 
+5
remitto
guizmo
free-rockrider
flo323232
AXELITO-31
9 participants
AuteurMessage
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:20

Et bien, démonter un pédalier de type HOWITZER est très simple mais il faut etre précis:
premièrement, il faut enlever le cache-poussière en plastique, bien que se ne soit pas primordial Wink :
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0911
ensuite, il faut dévisser la vis( BTR de 8mm) dans l'axe. il faut savoir que cette vis a tendance a etre très serré, ce que je ne comprends pas car il n'y a pas de quoi la serrer, c'est fixer c'est fixer, pas besoin d'y aller comme un malade!! Evil or Very Mad :
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0912
ceci fait, il faut deboîter la manivelle gauche(avec les plateaux, en tout cas pour mettre un anti-D). pour se faire, on utilise un arrache-manivelle pour l'enlever comme ceci:
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0913
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0914
après cela, on a recours a un outil spécifique: le TL-FC32 afin d'extraire la cuvette gauche du boitier de pédalier toujours pour monter l'anti-D type E: il faut le placer à la place d'une rondelle en métal prévue à cette effet:
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0915
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0916
MONTER/DEMONTER un pédalier Imgp0917
une fois l'anti-D ou encore après éventuelles réparations, faites les opérations inverses, afin de remonter le pédalier, ne resserrez pas trop la cuvette assez fragile( on doit sentir en blocage de la cuvette quand on serre, qui signifie le bon serrage) ensuite serrer fort la vis de l'axe, mais pas comme un bourrin non plus!
cheers voilà vous avez démonter et remonter votre pédalier et tout s'est bien déroulé!!
Revenir en haut Aller en bas
flo323232

flo323232


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : France/Provences Alpes Cote D'Azur/Alpes-Maritimes/Le Rouret
Vélo : Sunn Forest Jump
Date d'inscription : 22/05/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:03

merci bocoup axelito ce tuto me sera utilecar en fait j'ai le meme anti-d que toi et i bouge donc je voulé le remettre a sa place.J'esseyeré dans la semaine !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:24

cheers cheers Nickel mec !! cheers cheers
Merci beaucoup pour ce tuto fort utile
et très bien expliqué pour un timide
du pédalier comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:51

nikel mon gars meme si je dois recuperer mon spad avec un anti der monte on ne sait jamais c apeut servir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeDim 31 Mai - 5:16

ouais parce que dans le temps il a tendance a bouger donc pour tout rerégler c'est utile, et ça fait toujours plaisir de faire un tuto pour les timides du pédalier comme freerockrider!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
guizmo

guizmo


Nombre de messages : 1788
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso
Date d'inscription : 18/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:34

AXELITO-31 a écrit:
ouais parce que dans le temps il a tendance a bouger donc pour tout rerégler c'est utile, et ça fait toujours plaisir de faire un tuto pour les timides du pédalier comme freerockrider!! Razz Razz

je ne crois pas qu il soit le seul car moi et la mecanique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radikalbikesimport.fr
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:03

confused confused ben oui j'espère que je ne suis pas le seul timide du pédalier !! confused confused
mais il est vrai que je vais peut-être profiter du fait que mon spad parte en S.A.V. pour leur demander
de me monter l'anti-D truvativ.......même si ça a l'air hyper facile,mais maintenant ce qui m'embête
c'est que je n'ai pas d'arrache manivelle et la clé spécifique non plus !!Donc si les gars de chez DKT
veulent bien me le faire....ça m'arrangerait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:37

ouais sachant que t'en as pour 20 25 euros d'outil!
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

va pas chercher très loin, l'arrache-manivelle que j'ai est un D4
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:49

oué mais la des deux outils j'en est pour 17€ et je commande aussi le truvativ box guide =) donc autant commander tous se dont j ai besoin en même temps donc est-ce que tu saurais stp Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:30

mes ou tu peu trouver un arracher pédalier Question et ou tu trouve la clef pour lever le roulement Question
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:37

donc le deuxième et le troisième lien sont les bons, sachant que le premier c"est pour les axes carrés, ce qui n'est pas notre cas, le D4 est bien car il fait les deux en mm temps: il y a une pièce amovible qui augmente le diamètre pour notre pédalier. et pour les trouver tu peux aller sur internet et sinon D4 ont le matos nécessaire
en espérant vous avoir bien répondu:
AxXxelito king
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:46

bon bah merci beaucoup c'est super sympa de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:58

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
kpsion




Nombre de messages : 222
Localisation : Savoie
Vélo : FR6 M

Peut être Mondraker Kaiser ou Summun
Date d'inscription : 06/05/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:23

Excellent tuto !!!

Par contre pour l'arrache manivelle, c'est l'inverse, il faut le visser à fond sur le filet de la manivelle, puis utiliser la clef 6 pan pour arracher.

Sans quoi le filet de la manivelle risque de lacher.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:11

Juste une question car normalement si tout se passe bien demain je devrais monter mon anti D qui devrait arriver demain.
Tu démonte juste du coté du pédalié pour mettre l'anti D???? confused
Et l'arrache manivelle comment sa marche tu le rentre et après? Tu le visse lui et tu tourne vers la gauche du sens inverse des aiguilles d'une montre comment il tien dans le pédalier c'est sa??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:32

juste du coter des couronnes. Et pour l'arrache tu visse d'abord la partie extérieur filetée dans la manivelle et après tu visse celle du centre et ta manivelle viendra, il faudra forcer un peu si il n'a pas été démonté de puis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:48

Ok merci du renseignement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTER/DEMONTER un pédalier Empty
MessageSujet: Re: MONTER/DEMONTER un pédalier   MONTER/DEMONTER un pédalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTER/DEMONTER un pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter et monter amorto + pédales
» Combien de temps pour faire monter un tendeur de chaine à Décathlon?
» [Mécanique en vidéo] : Démonter son pédalier
» sens pour demonter le boitier de pedalier
» outils pour démonter un pédalier de rockrider FR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Transmission [FR6 2010]-
Sauter vers: