6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsp[daveslide] Le Pneuneu !!! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [daveslide] Le Pneuneu !!!

Aller en bas 
+4
Teckni-Vale46
rider35
Ambilight
daveslide
8 participants
AuteurMessage
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:31

Bon ben voilà le tout nouveau post est arrivé !!! ... Celui à propos du PNEU , ce sur quoi nous reposons tous quand on se dit.... " Merde , j'ai bien gonflé tu crois ???!!" ..... affraid

Face à tous ces doutes avérés et certes si réels , voilà le post sur le "Pneuneu" en général !!! ... Arrow

Alors , prenez cela comme une invitation à témoignage ... Le : "comment ça s'est passé" , comment vous étiez gonflé (la pression du pneu !!), les conditions climatiques, les conditions "techniques" ( le virage !!! La ligne droite ???!!!) affraid

Et , et , surtout de quoi étiez vous chaussé !!!! ... sunny

En résumé , un pneu , "Mais "Kesceuçé???" .... Shocked

... un diamètre , une section ( son épaisseur !!! commme si on le coupait , comme un saucisson !!!) , une dureté ( Plus il sera tendre plus sa capacité en général va avoir à, être présent au moment où vous aller vouloir besoin d'adhérence mais aussi son incapacité à durer dans le temps ou inversement en général !!!!!) ( au choix !!!.. What a Face )

Le diamètre , 14, 16, 18, 20, 24, 26 et maintenant 29 ....( "On aura tout vu , pssit !!!" clown )

La section , plus c'est gros , plus c'est confortable mais moins c'est réactif !!! Ca dépend ce que l'on veut en ride !!! (t'inquiéte il y a des compromis !!! ) jocolor

La dureté , ben tu l'auras compris , plus il est dûr moins il est souple , et donc , moins il s'adapte à tes excentricités de pilotage !! ( mais plus il résistera en usure dans le temps !!!) ( en résumé et à contrario, un pneu tendre adhérera très bien mais s'usera très vite dans le temps !!!)

Bon , ça , c'est la Sacro sainte "théorie" ... Regardons mtnt la tête du pneu !!!... Naon ??!! Twisted Evil

Bon alors , il y a la bande de roulement ( là où ce sur quoi, le fameux "pneuneu", roule en ligne droite !!!) , puis , vraiment pour résumer les "tétines"de la bande latérale (l'"accroche" en virage ... Tu vois où tout cela se trouve ??? Twisted Evil )

Si tu en es à cette étape ... Bravo , mais , là commence la problématique !!! .. Twisted Evil
Regarde la "gueule" du pneu sur jante et sous pression !!!!

Sa réelle "forme" ... Plutôt "carré" , "rond" ou "intermédiaire" ....
Un fois cela repéré , sache que .... Twisted Evil ....

Un "pneuneu" "carré" sera rapide et stable , mais , sera difficile à changer de trajectoire .... affraid
.... un "rond" , ben l'inverse !!.. Tu m'suis ?????!!.. scratch

La suite en image !!! ..

Ensuite , venons aux conditions climatiques : si tu roules dans Fontainebleau , ce n'est pas Winterberg !!.. (et plus !!.. si tu veux les oppositions plus flagrantes encore !!! sunny )
Tout dépendra du climat et de l'humidité , finalement du terrain que tu rides !!! (passons de quoi il est fait .... terre , cailloux ??? A suivre !!.. .....)
( Attendons les témoignages !!! Merci d'avance !!! )

Ainsi tout doucement nous arrivons aux "tétines" du pneu !!! (ce qui va finalement rentrer dans le sol pour t'y tenir accroché !! )
Et là : Grosses , petites , rapprochées , espacées ......(Ex : espacées sur la bande de roulement , rapprochées sur la bande latérale ??!!!..)

Pour résumer là encore , plus le terrain est gras , plus il faudra des "tétines" espacées ... ton pneu ne "bourera" pas, comme ils disent dans le métier et inversement si le terrain est sec !!!! .. clown

Bon , cela fait déjà pas mal !!! ... A suivre avec les témoignages et les questions si il y en a ???!!!

( les photos arrivent , oui !!! )

Tsch !!! "papy" afro










Dernière édition par daveslide le Ven 19 Aoû - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
Ambilight

Ambilight


Nombre de messages : 4152
Age : 28
Vélo : Fuuult.
Date d'inscription : 02/12/2009

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:32

Nice post ! ( Je suis carrément la tête dans le cul, j'ai pas tout suivi mais pas grave Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rider35

rider35


Nombre de messages : 2129
Age : 27
Localisation : 35
Vélo : subsin double
spécialized p1 all mountain
spécialized pitch 2009
Date d'inscription : 06/03/2010

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:51

Good mec Razz
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:40

Merci ....

N'hésitez pas à poser des questions et surtout poster des témoignages de ride , les conditions et surtout ..... Avec quel "PNEUNEU" ? . . ! . . What a Face

Ca pourra aider les autres ! . . Razz

Tsch !!! le papy afro
Revenir en haut Aller en bas
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:11

Allo ? ! . . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
[daveslide] Le Pneuneu !!! Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

[daveslide] Le Pneuneu !!! Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:34

j'ai testé tellement de pneus différents que ca serait difficile de faire un récapitulatif mais je vais bientôt donner mon avis pour les marques continental, schwalbe et intense tyre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:59

Pratiquant le XC, le FR/DH et l'AM/Enduro, avec trois vélos différents, j'ai en effet toujours des doutes sur le montage à faire, en fonction du terrain et du temps.
Plutôt adepte des pneus assez gros, sauf en XC, j'ai souvent des doutes sur la natures des crampons. Mais je suis rarement à l'avant et à l'arrière monté pareil.

En terme de marque j'a testé Michelin, Hutchinson, Maxxis et Continental.
En XC je n roule plutot l'hiver donc des pneus ne dépassant pas 2,10 de section, parfois un peu plus sur l'avant si l'on roule dans des bois avec terrain accidenté.
En Enduro/AM, j'ai monté des Tioga factor DH en 2.20/2.30
Revenir en haut Aller en bas
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:25

Merci pour ta contribution Nico94 ! Laughing

Es tu content de tes Tioga ? . . Et ce , dans toutes les conditions en particulier?! Twisted Evil

Il est vrai qu'un montage asymètrique (avant/arrière) devient , lorsque l'on se penche réellement sur ses pneus, d'une logique implacable ! . .

Les photos deviennent indispensables !!

Je fais cela dès aujourd'hui ! cyclops

Tsch !! le papy afro

Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Castres (81)
Vélo : Vélo Actuel:
- Mondraker Level

Ancien vélo:
- Sunn Forest Jump Néo
- Subsin double 26"
Date d'inscription : 25/04/2010

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:21

Salut, ba tient en parlant de pneu. J'ai un soucie avec mon pneu. Lorsque je le gonfle, il ne ce bloque pas contre les bords, et ne se met pas droit. Donc quand la roue tourne on a l'impression que la roue est voilée. Tu me suis ?

Aurais tu une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timster.skyblog.com
rider35

rider35


Nombre de messages : 2129
Age : 27
Localisation : 35
Vélo : subsin double
spécialized p1 all mountain
spécialized pitch 2009
Date d'inscription : 06/03/2010

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:23

Il doit être mal mit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Castres (81)
Vélo : Vélo Actuel:
- Mondraker Level

Ancien vélo:
- Sunn Forest Jump Néo
- Subsin double 26"
Date d'inscription : 25/04/2010

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:32

Ouai, il est mal mis, mais le soucie, c'est que je le deja dégonfler, essayer de la remettre a la mains, le gonler pour qu'il ce mette en place avec la pression. Mais sa marche pas =S

Up:
J'ai essayer de mettre du savon pour que sa glisse, de taper un peut par terre, rien n'y fait. Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timster.skyblog.com
daveslide

daveslide


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Wolfisheim
Vélo : scott comp racing monté FRlight et bientot un FR6
Date d'inscription : 25/05/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:06

Yoan

Tu as résolu ton problème de montage ??

Tsch !!
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Castres (81)
Vélo : Vélo Actuel:
- Mondraker Level

Ancien vélo:
- Sunn Forest Jump Néo
- Subsin double 26"
Date d'inscription : 25/04/2010

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:37

Bin je les gonfler un peut plus, et ils c'est presque mis en entier. Bon en ce moment je n'est pas le temps de rouler donc sa ne me gene pas. Je vous tient au courrant quand cela sera réparé.

Tchss !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timster.skyblog.com
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:11

Excellente introduction du sujet

Daveslide est déjà mon ami pour avoir cité le bike park de Winterberg

Alors j'vais essayer de redevenir plus actif sur le forum et partagé mon expérience sur le thème des pneus.

Mes conseils s'adresseront essentiellement aux pratiquants d'enduro comme moi. Etant obligé de grimper les 1000m de dénivelé de mes Vosges pour pouvoir ensuite les dévaler. Par conséquent obligation de trouver un compromis entre grip sans faille pour maîtriser ses trajectoires et bonne bande de roulement pour ne pas trop pénaliser le rendement en montée.

Perso j'suis un grand fan des pneus SCHWALBE :
http://www.schwalbe.de/fr/fr/startseite/

- Pneus SCHWALBE Racing Ralph, section 2.10 : Usage plutôt cross pression entre 2.5 et 3 bar
Avantages : excellente bande de roulement, pas besoin de pédaler fort pour prendre de la vitesse en descente, top speed élevé, poids (550gr/pneu)
Inconvénients : ça crève bcp (mais vraiment bcp!), aucun grip dans les virages rapides

- Pneus SCHWALBE Muddy Mary section 2.35 : usage enduro engagé / Freeride - pression entre 2 et 2.5bar
Avantages : gros picots qui accrochent n'importe quel terrain (avec une préférence quand même pour les terrains gras), picot assez espacé pour ne pas bourrer dans la boue, bonne maîtrise des trajectoires. longévité (sauf usage sur route évidement), existe en version enduro enduro et en version renforcée pour la DH. Ne crève pas (même en version enduro)
Inconvénients : le poids (près de 1000gr/pneu), manque de roulement pour le pneu arrière

- Pneus Maxxis Minion DH section 2.50 : usage Freeride (mes pneus actuels) pression 2-2.5 bar
Avantages : accroche en virage plutôt bonne, ne crève pas
Inconvénients : s'use très vite sur terrain sec et rocailleux, poids, pneu moins large en 2.50 qu'un muddy Marry en 2.35 ...

- Pneu SCHWALBE Wicked Will 2.35 à l'avant et Fat Albert à l'arrière 2.25 : mes futurs pneus parfait pour l'enduro engagé
- Avantages : Pneu avant avec des griffes en guise de crampons latéraux, poids contenu grâce à la différence de taille de section (800 gr avant et 600 gr arrière), bonne bande de roulement à l'arrière sans être au détriment de l'accroche latérale.
- Inconvénient : ...

De manière pour l'enduro je conseille d'utiliser un pneu arrière de section plus petite que l'avant car l'objectif n'est pas le même:
L'avant doit garantir la trajectoire ; l'arrière doit être optimiser pour le roulage
et ça permet de modéré le poids des pneumatiques

Revenir en haut Aller en bas
Never!83




Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Hyères
Vélo : Rockrider Fr6
Date d'inscription : 05/11/2011

[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:46

Bon topic mec ! Moi je roule avec les pneus d'origine du FR6 : les Kenda Nevegal 2.35 (qui font plus 2.4/2.5 mais bon) ^^. Ils sont bons niveau stabilité vu qu'ils sont assez "carrés" mais par contre en virage au secours ! Ils arrivent très vite à leur limite, du coup moi qui suit pas trop adorateur des freins ça m'a valut pas mal de frayeurs ! Après sur terrain boueux, ils accrochent mais alors vraiment pas c'est affreux !
J'ai aussi essayé des Maxxis High Roller, qui sont pas tops non plus (quand même meilleurs que les Kenda) mais bon...
Ensuite les Maxxis Mignion par contre sont de très bons pneus malgré que j'ai pas pu les essayer réellement, mais ont se sent plus en confiance.

Pour la pression des pneus, je suis toujours un peu "sous-gonflé" pour être plus confortable en descente (2.1 bars je crois) mais si c'est pour du Slope/Dirt je gonfle plus (2.5 bars environ).

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[daveslide] Le Pneuneu !!! Empty
MessageSujet: Re: [daveslide] Le Pneuneu !!!   [daveslide] Le Pneuneu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[daveslide] Le Pneuneu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [daveslide] Longueur de pivot de fourche
» [daveslide] AVIS à la populass'experte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général-
Sauter vers: