6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspdouble - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS

Aller en bas 
+3
Naughty
joule
mysteryskull
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:15

Bonjour ,

Je cherche à remplacer ma Rock Shox Domain 318 IS pour une fourche double-T mieux adpaté à ma pratique !

Débat' max pour la double-t : 180mm
Pivot : 1'18

Merci de vos propositions !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:07

A ta place, je conserverais la domain, sauf si tu trouves une super t en bon état.
Saches qu au niveau du respect des hauteurs de fourche, seule la domain est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:30

Perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir une double T si c'est pour la prendre en 180 hormis pour perdre du rayon de braquage...
Revenir en haut Aller en bas
rider13

rider13


Nombre de messages : 2674
Age : 27
Localisation : Martigues
Vélo : IL arrive !

Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso
Date d'inscription : 20/10/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:59

Naughty a écrit:
Perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir une double T si c'est pour la prendre en 180 hormis pour perdre du rayon de braquage...

Pareil ... Ha la limite une double T en 200 ok mais en 180 ça a aucun interet ... Sinon ta les Totems aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:38

Qu'est ce qui t'attire vers une double T en 180 ?
(en dehors de l'esthétique que ça peut donner à ton vélo)
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:32

Faut aussi prendre en compte le fait que les double-T sont souvent plus haute, et que pour le même débattement, elles procurent une position plus haute et sécurisante. Le look est pas mal aussi, par contre effectivement pour un enchaînement de petits virages ou pour une grosse épingle en sous-bois c'est la misère...
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:01

C'est le côté sécurisant que je cherche , la stabilité . Il parait aussi qu'une double T est plus solide qu'une simple T . Si je me trompe , rectifier moi !

Sinon , faites moi signe si vous connaissez quelqu'un Wink

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:26

C'est peut-être plus solide (et encore...), mais bon si tu arrache ton cadre, c'est pas le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:34

La rigidité n'est pas exclusivement réservé aux double T

d'autant plus qu'une double T en 180 = modèle "ancien"

Comme proposé plus haut en 180 je préconise plutot une Totem ou une Fox 36 dont je suis perso fan

Y'a aussi moyen de trouver de bonnes occas sur des produits marzocchi fourche 66
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:35

Arf ... J'hésite alors ... Je pense garder ma Domain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:08

mysteryskull a écrit:
Arf ... J'hésite alors ... Je pense garder ma Domain Smile

Revend ta Domaine achète toi une Totem croit moi sur parole tu sera gagnant, j'ai fait exactement la meme chose, deja la totem ne fait absolument pas tarlouze comparé a la domain, plus legere aussi, plus compliqué a réglé certe mais ça c'est un détail ...


Edit: tu peux toujours monté une double T sur ton vélo, te prendre la pel ou la roue veut faire un 360 mais la fourche ne veut pas vu que c'est une double T et voir les degat que ça cause....
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:25

Sa m'énerve , j'hésite vraiment ! D'un autre côté , je ne pense pas modifier tant que sa la géométrie du cadre , puisqu’à l'arrière j'ai un DHX4 ressort 550 et que j'ai déjà 180mm à l'avant . Du coup si je trouve une Marzo' Super T , sa pourrait passer nickel !

Faut que je réfléchisse , si certains ont des conseils , n'hésitez pas , notamment ceux qui ont un FR6 avec une Double-T !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:02

Perso j'avais changer ma manitou sherman pour une boxxer sur mon 9FR première génération
http://www.6riders.com/t1781-mon-9fr-premiere-generation

et perso j'ai regretté, d'un coté bien content d'avoir un vélo avec de la gueule et une fourche plus efficace, mais une double T te limite quand meme quand tu rides dans des singles. Les épingles deviennent chiantes à gérer donc moi je ne suis convaincu que par les simples T
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:11

Reste sur une simple T en 180 mm ! Tu auras toujours pas mal de débat' et ça restera bien maniable ! Une double T, c'est sûr c'est beau et tout et tout, mais si c'est moins maniable et risqué pour le cadre, on fait vite le choix !

Et les double T en 180 mm, elles sont vieilles, et pas sûr que ça fonctionne encore du tonnerre, ou tout du moins ça sera la galère après pour les vidanges et les pièces de rechange !
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:32

J'ai trouver une Super T RCV avec débattement réglable de 110 à 180 mm . Pièces toujours dispo' chez le fournisseur ! Mais j'hésite toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:37

Du Marzo ATA à débat' réglable donc, le système a été vachement mal vu, le nombre de personnes que j'ai entendu se plaindre Rolling Eyes

A la rigueur, ce qui serait pas mal, ça serait une Totem 2Step 140-180 !
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:10

Je souhaiterai avoir quand même une double T , voila l'annonce de la Marzo' http://www.velovert.com/annonce/239326/marzocchi-super-t-rcv !

Dites moi ce que vous en pensez ! Moi ce qui me fait peur , c'est ce système réglable , j'ai bien peur qu'il se casse , puisque la fourche n'est pas toute jeune ... malgré qu'il parait qu'elle n'a servit que 2 mois

Merci d'avance Smile

Edit : J'ai d'autres infos :

Debat' réglable de 110 à 200
Pivot 20cm 1"18
Fourche vidangé
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:01

Alors le débattement de la fourche max est de 185 et non de 200 d'après tous les sites (dont le site de marzocchi
http://www.marzocchi.com/template/detailProdotti.asp?LN=UK&idC=1592&IdFolder=113&idMY=30710&IdOggetto=30812

Les plongeurs sont que en diamètre de 32 donc pas hyper rigide pour une fourche de freeride

Pour le système de réglage je ne le connais pas donc pas d'avis
Après effectivement elle n'est pas toute jeune, ce qui explique également sont prix qui reste modeste

Je t'informe aussi que le gars a cette fourche en vente depuis plus d'un mois et qu'il a déjà baissé son prix à 135€
http://www.velovert.com/annonce/240889/fourches-suspendues-marzocchi-super-t-rcv

Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:05

J'hésite donc ... Je vais déjà rouler un peu avec la Domain et on verra par la suite Wink

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:10

Quel budget souhaites tu mettre pour l'achat de ta nouvelle fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:14

J'en ai aucune idée , pour l'instant je n'ai pas vraiment d'argent ! Mais si j'arrive à vendre la Domain 200€ négociable , je peut pas avoir grand chose a ce prix la en double-T d'occaz ...
Revenir en haut Aller en bas
mysteryskull

mysteryskull


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Oyonnax - Ain ( 01 )
Vélo : - UMF Hardy 3
- Scott Yegora
- Azonic Eliminator II
- Canyon Nerve XC4.0
- Specialized Big Hit II 2009
- Specialized StumpJumper
- FR6 Custom
Date d'inscription : 27/12/2011

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:13

Désolé pour le double post , je vient de trouver sa : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/255441331.htm

Sa m'a l'air pas mal ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:39

Penses tu avoir un gain en passant d'un Domain (qui je te l'accorde n'est pas le top) à une fourche qui a 9 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:45

Je rejoint l'avis de Wallace, c'est bien joli une double T, mais vaut mieux une bonne simple T (comme une Domain, c'est avec la 66 de Marzo la meilleure simple T du marché pour moi) qu'une épave rouillée de Super T trouvée dans une décharge...
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:30

Tsss même la Junior là, excuse moi mais ça pue la m*rde aujourd'hui ! J'ai eu une Domain 302, et ça fonctionnait déjà pas mal, et la 318 à une bonne réputation, donc sérieux garde-là, ou au pire passe sur une Totem/Lyrik ou 66 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS    double - [RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Fourche double T contre ma RS Domain 318 IS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche domain 318
» [Recherche] Fourche dirt à air
» [RECHERCHE] fourche 80-100 mm (dirtjump)
» recherche plusieurs pièces
» recherche Fourche 160mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Divers :: Achat - Vente :: Petites annonces :: Achats :: Suspension-
Sauter vers: