6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspeclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 eclats de peinture important sur 9fr

Aller en bas 
+6
free-rockrider
dsp
tom penny
juan34
AXELITO-31
Laurent_ozOr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:27

c'est a l'avant du cadre. c'est a cause des durites mais sa me parait pas normal, que sa raye un peu ok mais pas au bout de 2 seccion et surtout que sa enléve la peinture jusqu'au fer.
eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 P22-0711


eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 P22-0712
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:29

AXELITO-31 a écrit:
c'est bizarre, on dirait que la peinture est... oxydée Exclamation Suspect je parle de l'aspect rougeatre, au niveau des usures, je remarque en passant que c'est les memes traces que le 6FR de la copine d'un membre du forum! scratch

Oui je m'en souvient, au debut de croyais que c'etait de la saleté mais en y regardant de plus pré c'est le vernis et la peinture qui est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:33

Tu sais quand une durite touche le cadre, elle a vite fait de se barrer la peinture, moi j'ai ça sur mon nakamura alors que je n'ai pas fais beaucoup de sorties, et un peu sur mon FR6 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:43

oui je c'est bien que a force la peinture s'abime a cause des durite mais c'est la premiere fois que sa me fait sa. Sur mes autre bike sa me la jamais fait c'est pour sa que je trouve sa bisare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:51

t'es sur que t'as pas eu du liquide de freins sur ton cadre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:53

si ton cadre est vraiment neuf faut aller le reporter chez Mr Decat
Y'a comme un défaut là !
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:35

sav et remplacement de cadre...
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:20

ah oui j'avais pas vu que c'était au niveau des durites !!
donc forcément c'est presque normal il faut metre un maximum
de "réglisse" de protection sur les durites,moi j'en mets toujours
plus que d'origine,ça se vend à part chez decathlon si tu veux....
le souci c'est que je ne sais pas s'ils vont te le passer en garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:45

oui c'est au niveau des durites. le truc c'est sur mes autre velo sa me la jamais fait donc c'est bizare. je vais les apeller et je leur demanderais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:41

oui voit avec eux on ne sait jamais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:53

j'ai contacter decathlon et il m'on dit que sa pouvait étre un defaut de peinture donc je vais leur amené pour voir si c'est prit en garantie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:15

désoler de pas avoir donné de nouvelle j'étais en espagne pendant une semaine. donc verdict de D4: j'aurai un cadre tout neuf Very Happy Very Happy bounce bounce bounce mais le hic il y a toujours un hic lol! c'est qu'il n'y a plus de cadre en stock donc faut que j'attende 2 mois le temps qu'il refabrique des cadres. mais bon j'ai encore mon spad chez moi donc sa va je peux continuer a rider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:01

question à 0.5 € : quelqu'un a-til trouvé un ref de peinture rouge proche de celle du cadre 9FR ? (pour les retouches)
non, c'est pas le rouge Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:54

en plus çà vaut cher le pot...
demandes desfois à laurent ozor il avait déjà une ref de peinture et à repeint sa domain en blanc.
peut être peut il te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Alail

Alail


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Nîmes
Vélo : Scott Gambler DH
Date d'inscription : 11/07/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:57

laur 257 : si tu veux la ref du rouge (kaziment identique) pour faire des retouches je peux te la donner, suffi juste que j'aille à mon taf et je releve le numéro et je te dis çà ok ?? car moi j'ai déjà fait des retouches sur mon bras oxciant et çà ce voit pas du tout, fin faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:19

et bien voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:10

Alail je suis preneur !! merci de me donner ton tuyau
Car je suis plutot maniaque et le moindre petit pet sur mon beau cadre tout neuf ... je deviens Mad
c'est une ref qu'on peut trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
Alail

Alail


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Nîmes
Vélo : Scott Gambler DH
Date d'inscription : 11/07/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:47

laur257 : voilà je suis aller à mon taf j'ai pu récupérer le code de la base (couleur), c'est 2720 ROUGE ECLAT de marque IXELL, si tu veux cette peinture il te faut aller dans un garage renault ou un garage qui utilise cette marque de peinture et tu leur demande si il peuvent t'en vendre 20g (tu en auras de reste), si le gars est simpa il te le filera sinon çà te coutera une misère, tu leur dis que c'est juste pour faire des retouche et il devrait t'en faire cadeau, si tu veux la conserver il te faudra mettre la peinture dans un flacon hermétique car c'est une peinture à l'eau et si tu la laisse à l'air libre elle va séchée et tu ne pourra plus rien en faire, éviter de laisser le flacon au soleil ou à proximité d'une source de chaleur fin dans un endroit sec et pas humide, une fois que tu auras fais tes retouches sur ton cadre évite de le passer au karcher car la peinture risque de partir à moins que tu achetes un "stylo retouche vernis" mais c'est pas donner çà...! voilà je crois que j'ai tout dis ^^ si tu as d'autres questions dans le meme genre n'hésite pas je suis carrossier/peintre automobiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:57

Merci alail
une peinture à l'eau ?? pour les autos ils utilisent ça?
ça doit pas être très solide ça? si il pleut ça se barre?
faudrait plutôt une peinture polyuréthane bicomposant non?
Revenir en haut Aller en bas
Alail

Alail


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Nîmes
Vélo : Scott Gambler DH
Date d'inscription : 11/07/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:41

Non t'inquiète pas, la peinture risque pas de partir sur les voitures, loin de là, enfet avant les peintures étaient "solvantées" donc trés polluantes comparé aux peintures à l'eau actuelles, c'est pour çà que maintenant il n'existe quaziment plus de peintures solvantés (à par en bombes), et la peinture à l'eau est revernie, enfet c'est simple, quand je peinds une voiture, ont passe en général 1 voile d'accroche et 3 couches de peinture, entre chaques couches il faut attendre que la peinture sèche que l'eau s'évapore (pour faire simple) ensuite tu repasse une couche de peinture ainsi desuite, ensuite une fois que la peinture est bien matte et correctement appliquée ben tu vernis et c'est d'ou vient la brillance d'une peinture, aprés il y a un autre style de peinture c'est la peinture opaque vernie, c'est à dire une peinture qui a besoin juste de durcisseur et c'est tout, elle fait la brillance d'elle meme, tandis que la peinture à l'eau ont ne rajoute que du diluant peinture pour qu'elle soye plus liquide pour mieux l'appliquée sur la carrosserie, fin c'est tout une histoire.... je rentre pas plus dans les détails car aprés jvais devoir utilisé des mots qui sortent d'un autre monde lol car enfet c'est pas si simple la peinture... j'espere avoir été simple dans mes explications ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:46

désolé de cette longue absence. voilas la suite de mon histoire de cadre donc j'ai recontacté encore une fois d4 pour voir si mon histoire de changement de cadre avancé dc la réponce de D4 le cadre du 9FR n'est plus produit dc plus de 9FR mais un ER9 upgradé pour se raproché le plus possible du 9FR. dc sa va je suis assé content du SAV. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom penny

tom penny


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Belcodene beach
Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2
Date d'inscription : 17/03/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:57

depuis tout ce temps tu n'avais plus de spad ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:15

Si si il m'on laissé le mien en attendant de trouver une solution. j'espére qu'il va etre bien le er9 parce que je suis trés content du 9fr dc j'aimerais qu'il soit a la hauteur. vous en pensé quoi je fait une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:05

je pense pas que cela va changer grand chose à ton probleme, car il a le meme bras arriere, donc il va venir tapé sur le cadre c'est sur si tu fais de la DH. c'est obligé vu que le debatement n'est que de 150, ideal pour du FR mais trés limite pour de la DH. Wink
par contre moi quand j'ai cassé mon amorto, ils ont rien voulu savoir, il m'ont changé que l'amorto et pas le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
juan34

juan34


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : 34!!!!!
Vélo : rockrider 6.3 et 9FR!
Date d'inscription : 10/05/2009

eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:09

les éclats de peinture moi c'était au niveau de de direction donc c'est pas un pb pour le bras arriére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclats de peinture important sur 9fr   eclats de peinture important sur 9fr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclats de peinture important sur 9fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture
» peinture fragile =S
» Peinture ou Autocollant ?
» Peinture cadre abîmée
» Fissure ou peinture qui s'écaille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: 9FR :: Cadre [9FR]-
Sauter vers: