6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspRoue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Empty
MessageSujet: Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc   Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:03

Voilà, une petite chute à Cheptain hier et paf la roue avant qui passe d'un fourreau à l'autre. J'ai tenté un dévoilage maison, mais je ne suis pas doué. Demain passage chez Jacky Cycles pour une tentative de dévoilage plus performante, mais... si à chaque petite chute je dois me cogner un dévoil ca va finir par chiffrer pour une roue de merde, car c'est vraiment tout ce que c'est!

Donc je cherche de la roue FR qui tienne et surtout qui soit à cerclage blanc. Le budget évidement doit être en adéquation avec le vélo, un FR6 ne mérite pas non plus d'avoir plus cher en roue que le vélo lui même.

Avez vous des idées sur la question, voire un vécu qui pourrait m'orienter?

Merci

Spahis
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Empty
MessageSujet: Re: Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc   Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:19

Quitte à dire une bêtise, ça serait pas mal de ne changer que le cerclage non ? Les moyeux sont pas si mauvais, et tu peut taper dans un bon cerclage comme ça Wink

T'as toute la gamme Mavic que tu peut avoir pour 60€, mais c'est du noir. Du très bon matos par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=71053

Pour du blanc pas trop mal, tu peut chercher la gamme MTX de Sunringlé Wink

edit : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26292
Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : 91
Vélo : FR6 EVO 2011 SAS et 55R
Date d'inscription : 22/01/2012

Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Empty
MessageSujet: Re: Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc   Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:19

disons que pour les moyeux, je ne saurais pas faire la différence entre un bon et un mauvais. Pour avoir entendu un Hope haut de gamme qui clic vraiment fort a t'en prendre des migraines, j'aurai tendance a trouver mes D4 plutot bon... mais j'imagine que ce n'est pas la qualité du bruit qui fait un bon moyeu.

L'idée de changer le cerclage est bonne je trouve, mais les rayons D4 sont réellement des bouzes qui tordent pour rien sans aucune rigidité. Donc quite à changer cerclage et rayon + MO... autant prendre une roue toute faites. D'un autre coté, ayant déjà des Mavic en XC, j'aurai un peu peur en FR... En XC elles m'ont toujours fait peur, belles précises mais fragiles d'aspect.

L'idée dun cerclage Mavic ou autre + rayons DT et moyeu D4 serait il choquant? qu'y perdrais je par rapport a un DaBomb Headspin par ex ?

Merci!

Spahis

Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Empty
MessageSujet: Re: Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc   Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:21

Non non du tout rien de choquant, ça sera très bien même car ça m'étonnerait que le moyeu joue un grand rôle là dedans Wink

Juste, il faut avoir d'avance la bonne longueur de rayon bien sûr !

Et l'idée de bruit par rapport à la qualité du moyeu, ça peut jouer un peu, car genre les moyeux Hope, Chris King, Mavic ( Deetraks, Deemax ) en sont des très bon, et chantent plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Empty
MessageSujet: Re: Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc   Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue D4 FR6 pliée que choisir... en blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle roue ou moyeu choisir ?
» que choisir?
» Que choisir?...
» lequel choisir ?!
» lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Périphériques [G]-
Sauter vers: