6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspQuel debattement avant maximum a votre avis ? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel debattement avant maximum a votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WarWar

WarWar


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NORMANDIE
Vélo : Rockrider ER1
Date d'inscription : 04/12/2011

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:30

Salut les riders !

J'aimerai avoir votre avis sur la taille maximum du debattement a l'avant du bike.

Sachant que d' origine le Er2 avait une Lyrik en 160mm, le Er1 a heritai d'une Secktor en 150mm juste pour pouvoir allèger le prix. Comme je voudrais installer une fourche avec une plus grande rigidité et donc avec de plus gros plongeur, en 36mm contre 32mm sur la Secktor, je me demandais si 180mm de débattement ne serai pas trop pour le cadre.
Comme je voudrais rester sur une fourche de type AIR, je vais surement prendre la Rockshox Totem RC en dual Air 150-180.
Celle-ci possede des plongeurs de 40mm....Super rigide !!
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:34

Au grand Max, je monterais une lyrik pour ne pas déséquilibrer ton er1.
Revenir en haut Aller en bas
WarWar

WarWar


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NORMANDIE
Vélo : Rockrider ER1
Date d'inscription : 04/12/2011

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:53

Oui je vien de voir une Lyrik Solo Air en 170mm avec les plongeurs en 35mm. Ce serait parfait !

Mais qu'entend tu par "déséquilibré" le bike ? 180mm serait-il de trop ? J'ai vu ailleur un mec qui vouler mettre une fourche de 200mm double T
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
Quel debattement avant maximum a votre avis ? Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:18

WarWar a écrit:
Oui je vien de voir une Lyrik Solo Air en 170mm avec les plongeurs en 35mm. Ce serait parfait !

Mais qu'entend tu par "déséquilibré" le bike ? 180mm serait-il de trop ? J'ai vu ailleur un mec qui vouler mettre une fourche de 200mm double T
c'est un enduro pas un DH, je pense que ne pas dépasser 160mm est le mieux pour la santé du vélo et pour son comportement, la totem est une fourche exclusive pour le freeride/dh, tu va perdre en sensibilité et prendre du poids si tu met une totem, sans parler de maniabilité, j'imagine pas avec une double T en 200mm.
tu n'es pas obliger de prendre un débattement plus grand ou avoir des plongeurs plus gros pour avoir plus de rigidité, pour exemple : ma fourche est en 34mm et elle est plus rigide qu'une 36, pour la rigidité ca dépends les modèles de fourche et ta façon de piloter.
une lyrik semble être le meilleur compromis pour ce vélo, faut pas oublier qu'il y a que 150mm de débattement derrière...
Revenir en haut Aller en bas
FreeRider57

FreeRider57


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : Moselle 57
Vélo : Giant Trance 2 27.5" (2014)

ex : Froggy 318
ex : RR ER1
Date d'inscription : 10/06/2011

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:09

Pareil, si je devais mettre une 36, ce serait soit une Lyrik soit une Fox 36 en160mm maxi.

Même une Lyrik RC2 DH en 170 serait trop pour ce vélo je pense.

Entre une Sektor et une Lyrik y a 600g de différence! affraid

Une Totem avec des plongeurs de 40mm j'imagine même pas....encore moins une double T lol , comme dit plus haut c'est un Enduro à la base et il n'y a "que" 150mm à l'arrière.

Faut rester cohérent avec le cadre et le débattement av/ar.

Si ta discipline de prédilection est le Freeride, tu devrais peut-être te ré-orienter vers un FR6 ou FR10 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace68

Wallace68


Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Baldersheim 68390
Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S

Date d'inscription : 20/12/2009

Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:42

Effectivement l'idéal pour la conception et la pratique prévu pour ce vélo est de rester en 160.
Passer sur une fourche en 180, donc typée freeride ne fera qu'alourdir le vélo et augmenter son angle de chasse (donc le rendre moins maniable).

En fourche en 160, je reste un convaincu du matériel fox. Le soucis restant le prix en after market mais il y a moyen de trouver de bonnes petites annonces notamment sur vélo vert.

Le choix ultime selon moi : fox 36 talas en 120-160 (j'ai le modèle en 140-180 et c'est une bombe)
Lyrik en 160 pour un budget plus contenu

Les marzo sont un peu lourdes pour un vélo d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel debattement avant maximum a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel debattement avant maximum a votre avis ?   Quel debattement avant maximum a votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel debattement avant maximum a votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débattement maximum et minimum
» Quel est le poids de votre FR6?
» votre avis sur les tubes de selles telescopiques
» Votre Avis : ROCK SHOX Totem ou FOX Van 36 180mn ?
» débattement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: ER1 :: Suspensions [ER1]-
Sauter vers: