6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspSuntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!

Aller en bas 
+3
ben2709
remitto
dsp
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:46

J'ai remarqué que sur la fourche suntour du fr6, il y avait une étiquette qui spécifie que celle-ci ne doit pas être utilisée en freeride extrême et en DH.
Or Decathlon affiche clairement que le fr6 est concu pour le freeride et la descente. Seul sur certaines descriptions, on peut lire une restriction d'usage : "Pas conçu pour la descente en compétition".
Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Tiquettesuntour

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Sitedecathlonfr6

Je leur ai déjà envoyé un mail et j'ai aussi énoncé le problème à deux Decathlon de Lorraine , j'attends leur réponse et je la posterai.
Je pense que l'on doit exiger une mise en conformité du vélo pour la pratique du freeride et DH.


Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par dsp le Ven 6 Mar - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:16

bah tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce petit sticker mais je suis partis sur une base de prix performance et pas sur une base de conformité.
Je m' explique décathlon propose pour 700 roro le prix seulement d'une fourche en FR/DH et ils ne pouvaient surement pas prendre une DOMAIN ou une TOTEM pour ce vélo pour une question de prix et de soit disant géométrie du cadre qui ne tiendrais pas.
Bon sur ce je pense que c'est du blabla pas trop réfléchi et que l'équipement du vélo à été fait à la vas vite quand on peut voir un amorto de si basse qualité ou encore une transmission comme celle la pour un vélo de FR.
Tout sa pour dire que si on part sur le même point de vue que toi dsp bah decathlon va faire un flop sur le budget du 6FR si on exige tous une DOMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:26

Ah oui je suis d'accord sur tout ce que tu as dit mais est-ce que là on aurait pas à faire à un problème plus grave? Est-ce que juridiquement Decathlon ne serait pas en tort en cas d'accidents liés à la fourche. Je crois qu'on doit pas se laisser faire sur ce coup là. Moi j'en ai raz le bol d'aller au SAV toutes les semaines. Une fois c'est la patte de dérailleur, ensuite le cadre qui fissure puis la fourche (et là comme c'est parti, j'ai pas de vélo pour un mois...).
Et faut pas oublier qu'à chaque fois c'est des frais de déplacement pour emmener le vélo. Alors maintenant je laisse rien passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:34

Pas faut mais peut-on appeler sa de la publicité mensongère? Je sais pas si on part comme sa c'est vrai que les frais de déplacement à répétition commencent à couter chère faut peut être les menacer juridiquement ou la jouer fine Question Je sais plus trop parce que d'un coté si on tente une action il faut du soutien de pas mal de possesseurs sinon il faut savoir parler aux technicien se qui est pas donner pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:16

On va voir comment ils vont réagir si on fait un peu pression. Moi, je veux juste récupérer rapidement une fourche qui fonctionne et pouvoir rouler quand j'en ai envie! J'ai pas spécialement envie de faire chier Decathlon mais y'a plus d'autres solutions pour qu'ils se bougent un peu...

Un des vendeurs de chez decath m'a rappelé. Apparemment je suis pris au sérieux puisqu'il se bouge pour trouver une solution (il a parler d'un remplacement par une autre fourche voire même de remplacement du vélo, à voir....) et se renseigne quant à l'inscription sur la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:51

bah je vais aller voir su mon décathlon car j'ai moi même eu l'occasion de leur parler mais pour l'amortisseur et un changement éventuel pour tous les 6FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:46

question!! comment sa se passe si ils effectuent un changement? on y va avec notre petit biclou et on leur dit ha! il et pas aux normes vous changez la fourche et l'amorto? mouai mouai bof bof. Enfin si il faut faire une pétition je signe!! Mais bon pour l'utilisation FR/DH je l'utilise pas vrément pour sa enfin du FR light quoi mais décath n'a pas besoin de savoir se que je fais avec ce vélo



EN AVANT POUR LA RÉVOLUTION DU BICLOU FR6!!!
(lol)
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:49

Oué nan pour l'instant faut la jouer fine avec eux pour la fourche tant que ya rien de sérieux on fait pas les kéké faut etre méthodique sinon ils vont nous avoir pour l'instant en plus on parle que de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:48

J'ai reçu ce matin une réponse du service clientèle :

Bonjour Monsieur Froeliger,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire part de vos remarques
qui ne pourront que nous faire progresser dans notre volonté de satisfaire nos
clients.

En ce qui concerne votre message, je le transfère au chef de
produit,Monsieur Juan Antonios MARIA.

Il ne manquera pas de vous apporter
une réponse dans les meilleurs délais.

Notre centre de relation clients
est à votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 ( sans interruption )au 0
810 08 08 08 ( prix d’un appel local ).

En vous remerciant de votre
compréhension, je vous souhaite une agréable
journée.

Sportivement,

Philippe
Chargé de Clientèle
Service
Clients Decathlon



Voici le mail que j'avais envoyé :

L'étiquette présente sur la fourche
suntour duro du rockrider fr6 présente les informations suivantes :
"WARNING

USE ONLY FOR :
.CROSS .COUNTRY
.ALL MOUNTAIN
DO NOT USE
FOR:
.EXTREME FREERIDE
.DOWNHILL"

Cependant Decathlon indique sur
son site internet que ce vélo est "conçu pour la pratique du free ride et
profiter des sensations de vitesse en descente technique dans les stations de
ski ou en bike parck."
J'ai donc un vélo avec une fourche non adaptée à
l'utilisation que Decathlon spécifie, j'exige que mon vélo soit mis en
conformité. D'autant plus qu'actuellement ma fourche est inutilisable puisque la
vis de réglage du rebond s'est enlevée (et est perdue) lors d'une utilisation
normale du vélo. Merci de me répondre dans les plus brefs délais et de faire le
nécessaire. (A savoir que je suis administrateur du seul forum consacré au
rockrider fr6 et que les informations circulent très vite)

Référence et
nom du produit : Rockrider FR6


Dernière édition par dsp le Ven 27 Fév - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:53

Ha bah quelqu'un qui est bien confiant sa fait plaisir par contre la personne à qui a été transmis le message est espagnol il me semble car j'ai déja reçu 3 mail de sa part suite à une demande de changement d'amortisseur pour tous les 6FR et donc que la traduction d'internet est un peut difficile à comprendre je crois que si ce mail est lu par cette Juan Antonios MARIA hé bien elle ne prendra pas vraiment en compte ton problème mais c'est bien de voir pour une seule personne se que sa donne si sa ne va pas il faudrait taper plus fort avec plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:04

Toujours pas de réponse de Juan Antonios MARIA...
Aujourd'hui j'ai fait une autre découverte, mon triangle arrière s'est encore fissuré.
Voir le sujet ci-desssous :

https://rockriderfr6.forumactif.com/cadre-f3/nouvelle-fissure-du-triangle-arriere-au-niveau-du-pivot-t64.htm

Donc je me suis bien énervé au téléphone en appelant Decathlon à Sarreguemines. Le gars m'a dit que c'est pas la peine de l'engueuler que c'est pas de sa faute et il me fera faire toutes les réparations nécessaires....(donc en gros faut compter un bon mois).
J'ai appelé Decathlon Forbach ensuite et eux me propose peut être de remplacer mon fr6 par un neuf. Réponse demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:58

un neuf? je sais pas si sa changera les choses et si c'est pour repousser l'échéance je trouve pas sa utile en tout cas si ils te le change demande à garder quelques pieces de l'ancien à moins qu'ils ne le gardent pour étudier le problème se qui ne serait pas une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:00

A non ça c'est impossible, ils récupèrent l'ancien. Je serais déjà satisfait s'ils me donnent un neuf mais ça veut pas dire que par la suite je vais arrêter de réclamer une fourche adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:08

Bah c'est toi qui vois perso je reste brancher pour l'amorto moi parce que bon la fourche est tout de même pas mal du tout pour son prix.
La seule chose que je lui reproche c'est peut etre son axe de 9
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:13

Pour l'amorto, y'a pas vraiment d'argument pour prouver qu'il n'est pas adapté...donc bon je sais pas comment tu veut t'y prendre ...T'as une idée? Au fait on t'avais répondu quoi les fois où tu avais déjà posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:20

Le changement d'amortisseur serait deja prévu d'après leur réponse et ils cherchent une solution mais cette solution est compliqué d'après eux pour des questions de compatibilité et de budget.
Pour le budget je veut bien vu le prix du vélo, pour la compatibilité je suis pas d'accord je leur en est cité 3 le xfusion rpv le fox van R et le monarch2.1 qui n'est pas aressort mais qui rentre dans les conditions souhaiter car dispo en 190*50 ou 190*51 et pour le prix bah à eux de s' aranger
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:22

Ok donc c'est pas pour tout de suite.
Si t'as le temps et si tu retrouve les réponse tu peux les poster s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:26

sans problèmes je fais sa se soir si tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:27

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:36

A lire de bas en haut parce que c'est du copier coller de la boite de messagerie


il me semblait que le 9fr etait en entraxe 190*50.
Je vous donne ci-dessous le lien d'un forum exclusivement consacré eu 6FR on y voit plusieurs changement d'amortisseur
( xfusion rpv : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21839
ou fox vanR : http://endurobikeshop.com/amortisseurs/page18.html
voir même des amortisseurs pneumatique comme le xfuison 02RC :
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=34&product=5004)
Je pense que celui que tout le monde voudrait serait bien sur le fox vanR mais je vois bien que le prix est plutot élever.
Je crois savoir que vous vouliez rester sur un amortisseur typé ressort mais je suis presque certain qu'un rock shox monarch 2.1 conviendrais parafaitement pour une utilisation freeride même si c'est un pneumatique.
Son prix me parait abordable ces dimensions sont possibles en 190*50 et son poids de 220 grammes serait un plus pour le vélo sachant que le KS 291 en fait 3 fois plus.
De plus vous avez équipé le 9FR+ avec un amortisseur RS pearl qui etait pneumatique et qui a largement fait ces preuves sur le marché du FR/DH et enduro donc se RS monarch pourrait bien convenir parfaitement


--------------------------------------------------------------------------------

Subject: RE: votre question sur WWW.DECATHLON.FR
Date: Tue, 24 Feb 2009 16:45:06 +0100
From: juanantonio.maria@btwin.com
To: remitto@hotmail.fr

C’est une bonne appréciation me proposer le X-Fusion. Malheureusement cette marque ne propose pas un amortisseur de ce modèle en mesure 190x50 pour le FR6, et celui du 9FR c’est un 200x57.

Alors, pour l’instant pas trop d’offre de la part des fournisseurs en matière d’amortissement, et c’est un peu difficile trouver la bon taille, au bon prix et avec un bon rendement.

Comme je vous ai confirme, je travaille encore pour trouver une réponse la mieux adapte pour les saisons à venir.



Merci de votre intérêt.

Cordialement ;

Juan Antonio.


--------------------------------------------------------------------------------

From: rémi leporcher [mailto:remitto@hotmail.fr]
Sent: Tuesday, February 24, 2009 4:04 PM
To: MARIA Juan antonio (CAMPUS)
Subject: RE: votre question sur WWW.DECATHLON.FR



Cette confirmation de changement m'est venu de votre part il y a déjà un bon moment de cela.
Je me permet de vous soumettre une idée à présent même si je pense que vous avez déja pensé à pas mal de choses:
Voilà membres actif sur les forums, actuellement aucun pocésseurs de se vélo n'est satisfait de cet amortisseur et étant donner que vous equipé le rockrider 9FR avec un amortisseur bien plus performant il aurait été pratique pour vous de voir si un changement avec ce Xfuison vector rpv ne serait pas une bonne idée. Bien sûr pour la marge que vous faites sur ce vélo je suis tout à fait concient que l'acheteur devra participer au coût de se changement. Je pense donc qui si vous pouviez contacter les pocésseurs de se vélo et leu proposer par exemple un changement avec ce Xfusion pour environ 80 euros, la plus part des pocésseurs de se vélo serait surement ravis de se choix


--------------------------------------------------------------------------------

From: juanantonio.maria@btwin.com
To: remitto@hotmail.fr
Subject: RE: votre question sur WWW.DECATHLON.FR
Date: Mon, 23 Feb 2009 17:19:46 +0100

Décathlon vous répond

Votre question :

Bonjour
J'aurais simplement voulu savoir quand l'amortisseur du rockrider 6FR sera changer et par quel amortisseur (marque et modèle).
J'ai eu confirmation du changement de cet amortisseur il y a plus de 2 mois et l'on ma dit que les tests étaient encore en cours.
Bonne continuation et merci d'avance pour votre réponse

Magasin concerné : TOUS

Référence et nom du produit : 6fr

Notre réponse:

Bonjour monsieur Leporcher;

Je vous confirme que tous les vélos de la gamme 2009 equiperont lactuel amortisseur King Shot 291.
Pour l’instant un changement d’amortisseur repercutera dans le prix de vente du velo, et c’est quelque chose que je suis en train d’évaluer.
En tout cas si definitivement on fait des changements sur ce velo sera a partir de 2010.
J’aimerai savoir d’ou vient la confirmation que vous avez sur ce changement.
Merci pour son interet.
Cordialement.
Juan Antonio. Chef de produit freeride.

Nous restons à votre écoute sur Ecoute Client


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: !!!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:44

la par contre je suis désolé de dire sa je suis pas pour decathlon mais allez gueuler c'est un peu fort c'est un vélo a 700e donc sachant qu'une fourches et un amorto de freeride sa coute bonbon on peut pas tous avoir et j'en profite pour dire à ceux qui veulent se l'acheter de refléchir un peu car moi je regrette mon achat si je fait le topo tous le monde a eu un probléme surtout les fissures sur le cadre c'est de la mauvaise qualité et le velo n'est pas adapté il devraient le retiré du marché et le pensé un peu mieu meme s'il revient un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
remitto

remitto


Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : ile de france ouest
Vélo : 6Fr domain,DHX3 ..
Date d'inscription : 11/02/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:07

je suis d'accord sur certains points axe surtout sur l'équipement du vélo, il a été fait un peut trop rapidement à mon avis j'aurais largement mis 200 euros de plus pour avoir un amorto de meilleur qualité et un juste un axe de 20 sur la fourche.
En se qui concerne le cadre je sais pas il faut attendre et voir si sa se généralise sur tous les 6FR,si c'est le cas bah il sera retiré du marché et si ils trouvent une solution c'est tant mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:54

Revenons au sujet de la conformité de la fourche puisque j'ai eu une réponse aujourd'hui. Je vous fais un copier coller.
Voilà ma première question et sa réponse :


Subject: Conformité de la fourche du fr6/

Decathlon le responde

Su pregunta :
L'�tiquette pr�sente sur la fourche suntour duro du rockrider fr6 pr�sente les informations suivantes :
"WARNING
USE ONLY FOR :
.CROSS .COUNTRY
.ALL MOUNTAIN
DO NOT USE FOR:
.EXTREME FREERIDE
.DOWNHILL"

Cependant Decathlon indique sur son site internet que ce v�lo est "con�u pour la pratique du free ride et profiter des sensations de vitesse en descente technique dans les stations de ski ou en bike parck."
J'ai donc un v�lo avec une fourche non adapt�e � l'utilisation que Decathlon sp�cifie, j'exige que mon v�lo soit mis en conformit�. D'autant plus qu'actuellement ma fourche est inutilisable puisque la vis de r�glage du rebond s'est enlev�e (et est perdue) lors d'une utilisation normale du v�lo. Merci de me r�pondre dans les plus brefs d�lais et de faire le n�cessaire. (A savoir que je suis administrateur du seul forum consacr� au rockrider fr6 et que les informations circulent tr�s vite)


R�f�rence et nom du produit : Rockrider FR6

Nuestra respuesta :
Bonjour Monsieur Degruson ;

Tout d�abord merci de la confiance d�pose sur nos v�los de Freeride et pour la remonte d�information.
Je voudrais vous pr�ciser que le texte que vous avez cite "con�u pour la pratique du free ride et profiter des sensations de vitesse en descente technique dans les stations de ski ou en bike parck." Correspond a notre v�lo 9FR. Pour le FR6 la seul diff�rence de communication c�est que on l�a � con�u pour l�initiation au Freeride et profiter�� �, comme bien est renseigne sur le catalogue et notre page internet.

Apres pour ce qui concerne le sticker, je vous confirme que il a eu une erreur chez le fournisseur de la fourche qui a mis ce sticker qui ne correspond pas a cette fourche, dans les suivantes s�ries le stickers n�existe plus. Ce pour cela que je vous confirme que cette fourche est une fourche d�initiation au Freeride, qui a �t� teste dans nos laboratoires et par nos pilotes, qui a bien passe tous les normes de homologation, aussi que la norme EN14766.
Pour la molette de r�glage de la d�tente, c�est quelque chose pas habituel, normalement on na pas eu aucun remonte a ce sujet. Je vous prie de contacter l�atelier Decathlon le plus proche de votre domicile pour qu�ils puissent commander une molette au fournisseur Suntour.

Merci de votre attention et bonne continuation avec votre forum consacre au FR6.

Cordialement.
Juan Antonio Chef de produit Freeride.

Quedamos a su escucha en: escucha.cliente@decathlon.esEscucha Cliente </A


J'ai ensuite renvoyé un mail et il m'a rapidement répondu :

Bonjour Monsieur Juan Antonio, je vous remercie de votre réponse.
Cependant ce vélo ne m'a pas été vendu comme un vélo d'initiation au freeride et le texte cité ("Conçu pour la pratique du free ride et profiter des sensations de vitesse en descente technique dans les stations de ski ou en bike parck") correspond bien à la description du fr6 sur le site Decathlon, site sur lequel j'ai basé mon achat. http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-fr6-40038557/.
En ce qui concerne la fourche, j'aimerai qu'un mail provenant de Suntour me prouve que le sticker était bien une erreur et que cette fourche est bien destinée au freeride et à la descente technique dans les stations de ski ou en bike park.
Si vous ne pouvez pas me le prouver, je souhaite que ma fourche soit changée pour un modèle conforme à l'utilisation préconisée par Decathlon.

Cordialement
Anthony FROELIGER


Sa réponse :

Monsieur Froeliger ;

Je viens de repérer sur la fiche internet, et je vois qu’il s’est glisse une erreur car la fiche du FR6 est duplique, juste vous pourrez le vérifier sur ce link http://www.decathlon.fr/FR/vtt-free-ride-enduro-34911755/

Désole, je viens de demander au service informatique d’enlever la fiche qui n’est pas correcte. En tous cas, le vélo est conçu pour la pratique du freeride, bien entendue, les pistes et bikes parcks amenages pour cet effet.

Pour ce qui concerne le sticker, il ne dit pas que la fourche ne sert pas pour faire du Freeride, sinon, je cite textuellement « Do not use for:.extreme freeride .downhill ». Alors, Decathlon dans sa communication jamais parle de Freeride Extreme ou Downhill.

Pour vous rassurer, dans la page internet de Suntour vous pourrez vérifier que l’usage définie pour le fournisseur de ce fourche c’est bien le Freeride, je vous invite a découvrir sa page des produits ou ce trouve le SF7-DURO DJ E fourche que nous équipons sur le FR6: http://www.srsuntour-cycling.com/SID=siec8777fb7c852bf83038dd07da7990/index.php?screen=sh.product_series&tnid=2137

Si encore vous avez besoin de plus de renseignements, j’aimerai bien vous pouvoir contacter par téléphone si vous le désirez. En cas affirmative merci de me fournir un numéro de téléphone ou je pourrais vous trouver.



Cordialement.

Juan Antonio.


Après ses réponses, j'ai toujours un petit doute quant à l'étiquette qui avait été collée par Suntour, j'ai donc envoyé un mail à Suntour.
En plus de ça, la référence de la fourche qu'il a donné ne correspond pas avec la fourche du fr6 puique le debattement est de 130mm maximum (150 mm celle du FR6).
J'ai laissé mon numéro à Juan Antonio comme ça je vais pouvoir lui parler également des problèmes de fissure du triangle arrière. Si quelqu'un à d'autres problèmes à signaler, c'est le moment.


Dernière édition par dsp le Mer 25 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:42

j'ai regarder sur mon fr6 et j'ai la même étiquette mais c'est vrai que notre fourche est une 150 et non pas une 130 je ne sais pas se qu'il fait celui qui te répond mais a mon avis il prends les gens pour des co***
Revenir en haut Aller en bas
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:09

Je viens d’avoir Monsieur Juan Antonio, (chef de produit freeride chez Decathlon) au téléphone. Il est vraiment très sympa et a pu répondre à toutes mes questions. Premièrement en ce qui concerne l’étiquette sur la fourche, il m’a expliqué le sens des mots que sont le freeride extrême et le downhill. Donc freeride extrême c’est d’après ce qu’il m’a dit une utilisation comparable à la RedBull Rampage et downhill, c’est considéré comme de la descente en compétition. Dans ces conditions, on ne peut rien reprocher à Decathlon mais a confirmé tout de même que cette étiquette était une erreur du fournisseur et qu’elle ne serait plus collée.

Il m’a expliqué également que la fourche Suntour avait été choisie car c’est une des plus résistante du marché, qu’elle est très fiable et simple à entretenir. Quant à ma vis de réglage du rebond qui est partie, il m’a dit que c’est n problème qu’il n’a pas encore recensé et que c’est une vis quasi impossible à enlever à la main (Quelqu’un a essayé?). Donc c’était la faute à pas de chance…

En ce qui concerne l’amortisseur, ce modèle a effectivement été choisi pour son prix. Passer à un amorto de meilleur qualité revenait trois fois plus cher selon lui.

Il m’a aussi dit que pour la conception de ce vélo, ils avaient mis l’accent sur la sécurité : les freins, le cadre (qui se veut très resistant) et moins sur les performences de la fourche ou de l’amortisseur par exemple. Ils ont pensé le vélo de manière à ce que celui-ci puisse évoluer grâce au changement de périphériques.

En ce qui concerne le cadre, les problèmes de fissures recensés sont maintenant au nombre de 2. Il en est assez étonné puisque le fr6 a passé les tests de la norme EN14766.
Un des tests consiste simuler le saut d’un pilote de 100kg d’une marche d’un mètre de haut et ceci répété 4000 fois !

Enfin, une information plus générale, en 6 mois le FR6 a été vendu a près de 1500 exemplaires. C’est une grande surprise et satisfaction pour lui et Decathlon.
J’ai donné le lien du forum à Monsieur Juan Antonio et il viendra j’espère régulièrement jeter un œil aux problèmes rencontrés par chacun.

Je laisse ici son mail. A utiliser avec modération tout de même.
juanantonio.maria@btwin.com
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Empty
MessageSujet: Re: Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!   Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids de la Suntour DURO du FR6?
» fourche suntour duro
» Plus Souple La Suntour Duro
» Question conscernant la fourche Suntour DUROLUX
» marzocchi 888

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: