6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildsproulement pedalier Subsin fainénant Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 roulement pedalier Subsin fainénant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilepoil




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : PO
Vélo : Subsin double & VTT
Date d'inscription : 06/09/2013

roulement pedalier Subsin fainénant Empty
MessageSujet: roulement pedalier Subsin fainénant   roulement pedalier Subsin fainénant Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:26

Bonjour,
j'ai constaté un truc sur mon Subsin double acheté d'occaze et je me demande si c'est normal ou pas:

le roulements de pedalier roulent vachement moins bien que ceux d'un Vtt classique (avec roulement non MID).

exemple: si avec la main je fait tourner le plus fort possible le pedalier dans le sens inverse de la marche avant, il ne fait que quelques tours avant de s'immobiliser.
sur mes VTT la meme operation me donne 2 fois plus de tours...

j'ai fais le test avec puis sans chaine, de maniere a ne pas etre influencé par la qualité de roulement de la roue libre.

Je me disais que le velo est vieu et les roulements usés (meme si je les ai demonté, nettoyé puis huilés) mais en allant à decathlon l'autre jour j'ai fais le test sur le Tasty (ils n'ont plus de Subsin), puis sur un de leur VTT rockrider et meme constat:
les roulements du dirt sont fainéants....

est-ce dû au fait que les roulements sont de type différents, renforcés pour encaisser les chocs sur le dirt et donc peut etre fabriqués avec une tolérance moins précise que ceux de Vtt?

Ps: je fais souvent 30km de foret avec mon Subsin donc la qualité de roulement est importante pour moi, pour moins fatiguer, et j'ai pu constater pour avoir preter mon vtt à un pote et etre allé rouler ensemble dans la foret, et apres avoir echangé les velos en cours de parcours que le Vtt etait bien moins crevant au niveau du pedalage et qu'il avait effectivement une meilleure roue libre que le Subsin. (meme si le poids, la geometrie du cadre joue c'est sûr...)
et pour info mon Vtt est un vieu Rockrider 340 qui doit avoir 20 ans donc pas le sumum du Vtt avec de la piece de ouf quoi...Rolling Eyes 

Avez vous constaté la meme chose que moi?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 39
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

roulement pedalier Subsin fainénant Empty
MessageSujet: Re: roulement pedalier Subsin fainénant   roulement pedalier Subsin fainénant Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:56

Ton boîtier de pédalier est peut être a remplacer. Fait il du bruit quand il tourne?
Revenir en haut Aller en bas
 
roulement pedalier Subsin fainénant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedalier subsin
» Jeu dans le pédalier (Subsin)
» pedalier subsin double
» Probleme rencontré sur Subsin Double
» visse du roulement syteme 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Urbain :: Atelier [U] :: Subsin :: Transmission [Subsin]-
Sauter vers: