6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspC'est louche ... Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est louche ...

Aller en bas 
+4
jho-la-moule
joule
AXELITO-31
Martino-06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:44

J'ai tordu mon levier avant gauche en tombant donc je l'ai amené au SAV .
La ils me disent qu'il faut changer tout le frein et me facture 105 € Suspect
Me suis je fait entuber ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:09

oui!! y'a que le maitre-cylindre a changer, si il sont pas capables de le faire, c'est que c'est des gros nuls et qu'il n'y pas de vrais mécanos dans ton magasin!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad No va dans un shop digne de se nom et voit ce qu'ils te disent!
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:48

Martino-06 a écrit:
J'ai tordu mon levier avant gauche en tombant donc je l'ai amené au SAV .
La ils me disent qu'il faut changer tout le frein et me facture 105 € Suspect
Me suis je fait entuber ? Suspect

il y a bien moyen...
perso j'ai déjà eu de la casse et ils m'ont remplacé tout le système av par le modèle 09 pour pas un radis...
clown
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:02

joule a écrit:
Martino-06 a écrit:
J'ai tordu mon levier avant gauche en tombant donc je l'ai amené au SAV .
La ils me disent qu'il faut changer tout le frein et me facture 105 € Suspect
Me suis je fait entuber ? Suspect

il y a bien moyen...
perso j'ai déjà eu de la casse et ils m'ont remplacé tout le système av par le modèle 09 pour pas un radis...
clown
QU'est-ce que je disais!! bon admettons, qu'il te fasse payer, c'est ok, casse normale donc pas à prendre en SAV. mais 105euros!!!! pale pale pale pale pale pale pale ils se foutent de ta gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:10

pour 105 euro tu peu avoir un assez bon frein nettement mieux que le tecktro
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:24

c'estclair, tu peux t'acheter le même que ben 2709 pour un prix similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:31

Je leur ai demandé justement de me monter un autre frein pour le même prix et la ils me sortent que les durites ne sont pas compatibles et qu'ils peuvent juste me monter un hayes strockers pour 170 € pièce affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:40

ils sont tarés, je crois qu'ils ont jamais réparés un VRAI VTT de leur vie, les Btwin leurs suffisent, le reste ils savent pas et encore ils te font passés pour un ignorant! No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:00

Faut que je fasse quoi alors ??
Parce que ca me fait vraiment chier de payer autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:35

ben si tu as un autre dkt pas trop loin,vas voir ce qu'ils te disent car
là ils sont bidons ceux qui t'ont dit toutes ces conneries !!
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:49

Mais le truc c'est que je leur ai laissé le vélo et qu'ils m'ont appellé le lendemain.
Ils m'ont deja monté un tecktro neuf .
Ma mere est trop énervée et elle compte pas payer plus de 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:57

ben tu leur dis NON!!! qu'ils aillent se faire foutre, ils ont pas a te mettre dans l'embarrât, tu dis que t'es pas censé etre obligé de payer et qu'il t'ont pas laisser la réflexion!! non mais t'as vraiment des glands profonds a ton D4, depuis quand c'est plus le client qui décide, dit leur que c'est du vole, emmène ta mère pour qu"elle comprenne, qu'elle voit que c'est eux qui sont en tort!! et puis toi a l'avenir, n'emmène jamais le spad avant d'avoir un avis, tu leur dit le pourquoi du comment, demande leur avis et les frais que tu dois engagés! sinon tu t'en sortira pas!

ah ces djeuns alors, il ne savent plus rien faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:18

oui exact tu dois emmener ton bike pour leur montrer ton souci
et ensuite suivant ce qu'ils disent soit tu leur laisse ou tu repars avec
car là tu es comme un con.....eh bien donc là tu vas les voir où tu les appelles
en leur disant que soit ils te font passer le frein en garantie,soit ils le démontent,
ou alors ils te font un prix dessus !!! Du moins moi je ferais comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:25

bon deja esce que ton velo est garenti ??
esce que ta signé un devis ??
esce que tu avais demandé a ce qu'il soit monté ??


Si le velo est plus garenti, il aurai du te faire un devis.... si ta signé c plus chiant

par contre si ton velo est encore garenti... c'est different
perso j'irai si c'est possible dans un autre decat voir ce qu'il raconte surtout si tu en a un bien grand pas loin de chez toi.. tu fait genre de rien tu dit que ton frein et cassé et que le velo et encore garenti et que du cou tu aimerai savoir combien de temps ça prendrai si il parté au sav pour changé le frein



Apres que decat n'est plus le meme model de freins que celui d'origine car plus de stock ou plus le meme model pour le velo c'est plus ton probleme....
au quelle cas il te changerons l'avant et l'arriere pour que tu est les meme models de freins sur ton velo et ça pour pas un sous...
et c'est ceux qui'l ce passe actuellement pour le 9fr de mon cousin... il ont plus de hayes nines en stock il vont voir ceux qu'il vont monté comme freins si c'est pas du hayes nines il change l'avant et l arriere ( bien sur on recupere l 'arriere......)

si par contre tu vois que ca part en sucette et que tu va pas obtenir ce que tu veux tu demande a voir un responsable ( de preference service client cycle )
sinon le responsable du service ou tu as deposé ton velo....
mets en avant le fait que tu est rien demandé ( pas de montage de freins ) et que surtout ton velo etant encore garentie tu as bien l intention de ne pas payé
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:31

ouais en meme temps je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou D4 n'est pas responsable si tu te buche et que ton maitre-cylindre se fait la malle, garantie c'est vis de forme ou de fonctionnement,mais pas couverture des conneries que fait le rider, tu vois ce que je veux dire?? tu peux jouer sur le fait que tu n'as pas fait un gros choc et pourtant il s'est pété(c'est ce que j'ai fait pour ma patte de dérailleur,j'ai dis que j'étais descendu d"un trottoir, et c'est vrai, et qu'elle s'est barré en couille!!)
voilà après le reste naughty je suis 100% d'accord avec toi concernant le stock, le devis et tout le bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:35

AXELITO-31 a écrit:
ouais en meme temps je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou D4 n'est pas responsable si tu te buche et que ton maitre-cylindre se fait la malle, garantie c'est vis de forme ou de fonctionnement,mais pas couverture des conneries que fait le rider, tu vois ce que je veux dire?? tu peux jouer sur le fait que tu n'as pas fait un gros choc et pourtant il s'est pété(c'est ce que j'ai fait pour ma patte de dérailleur,j'ai dis que j'étais descendu d"un trottoir, et c'est vrai, et qu'elle s'est barré en couille!!)
voilà après le reste naughty je suis 100% d'accord avec toi concernant le stock, le devis et tout le bordel!


decat n'est pas reponsable si tu te buche mais si decat ne serai pas les poigné comme des bucheron en cas de grosse buches ton maitre cylindre bougerai et ne se torderai pas.....
Apres c'est sur qu'il faut y mettre les formes et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:39

le problème avec ça c'est qu'il peuvent te foutre que ils ont aucune preuve que c'est pas toi qui les a serrés comme un veau d'aquitaine! après tu as raison, moi les gars l'ont tellement serré que les rondelles se sont cassées Rolling Eyes Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:59

AXELITO-31 a écrit:
le problème avec ça c'est qu'il peuvent te foutre que ils ont aucune preuve que c'est pas toi qui les a serrés comme un veau d'aquitaine! après tu as raison, moi les gars l'ont tellement serré que les rondelles se sont cassées Rolling Eyes Rolling Eyes No


tu sais pourquoi on met du loktite sur les freins ?? pour evité qu'il se dessere certe mais c'est aussi un bon moyen de voir si tu fait le bricoleur du dimanche
si y a pas de trace quelqueconque de frottements ou de trace sur la visse, c'est que ça etait serré comme un bucheron, donc la casse est peux etre la cause a effet...
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:39

c'est pour ça que normalement il ne faut pas trop serrer les poignées de frein
sur le cintre de façon à ce que,en cas de chute,la poignée tourne autour
du guidon au lieu de se casser ou de se tordre,mais l'inconvénient c'est qu'il
faut serrer suffisamment aussi pour que le frein ne se déserre pas en roulant !!
Revenir en haut Aller en bas
Naughty
Modérateur
Naughty


Nombre de messages : 2999
Age : 37
Localisation : nord ( Lille )
Vélo : Subsin Street Version
9fr
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:40

free-rockrider a écrit:
c'est pour ça que normalement il ne faut pas trop serrer les poignées de frein
sur le cintre de façon à ce que,en cas de chute,la poignée tourne autour
du guidon au lieu de se casser ou de se tordre,mais l'inconvénient c'est qu'il
faut serrer suffisamment aussi pour que le frein ne se déserre pas en roulant !!


voila la bonne technique !!
Revenir en haut Aller en bas
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:06

exactement,moi c'est ce je fais et ça le fait impeccable !!
aucun risque de casse ou autre souci en cas de chute !!
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:35

Mais ma mere a deja signé et ils m'ont monté le frein. Je le recupere aujourd'hui normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
free-rockrider

free-rockrider


Nombre de messages : 3133
Age : 47
Localisation : Marne (51)
Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1
Date d'inscription : 07/03/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:10

ah ben ok alors et tu paies combien pour finir ??
Revenir en haut Aller en bas
Martino-06

Martino-06


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : NISSA
Vélo : FR6 M
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:14

Normalement 105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6riders.com/
Invité
Invité




C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:21

Naughty a écrit:
AXELITO-31 a écrit:
le problème avec ça c'est qu'il peuvent te foutre que ils ont aucune preuve que c'est pas toi qui les a serrés comme un veau d'aquitaine! après tu as raison, moi les gars l'ont tellement serré que les rondelles se sont cassées Rolling Eyes Rolling Eyes No


tu sais pourquoi on met du loktite sur les freins ?? pour evité qu'il se dessere certe mais c'est aussi un bon moyen de voir si tu fait le bricoleur du dimanche
si y a pas de trace quelqueconque de frottements ou de trace sur la visse, c'est que ça etait serré comme un bucheron, donc la casse est peux etre la cause a effet...

Oui, j'ai l'expérience du frein filer ( loctite ) sur les voitures de rallye. Sur la plupart des vis il faut mettre ça et serré au couple, mais bon vu que l'on a pas de Revue technique pour nos vélo ça ne peut pas le faire Laughing
Enfin quoi que, sur mon 6.3, par exemple pour serré le cintre et la potence, le couple et marqué dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche ...   C'est louche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est louche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Freins [FR6]-
Sauter vers: