6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspOutillages spécifique FR9 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Outillages spécifique FR9

3 participants
AuteurMessage
Cetanu

Cetanu

Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I

Outillages spécifique FR9 Empty
MessageSujet: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:10

Salut tout le monde,

Voulant entretenir moi-même mon 9FR, je suis en train de rôder sur CRC à la recherche des outils spécifiques au fr9.

J'ai déjà en panier un outil multi usage pour embarquer lors de mes sorties(14pieces), ainsi que le kit de purge Hayes et je recherche les outillages spécifiques pour le pédalier du 9FR (au moins je les aurai).

Que pouvez-vous me conseiller comme arrache manivelles et clé de boitier de pédalier?
J'ai vu plusieurs douilles sur CRC mais je ne sais pas vraiment laquelle passer en commande, la clé plate ayant tendance à laisser des traces assez dégueux sur les cages de roulements, du coup j'hésite a commander un guide chaine pour l'installer moi-même.

N'hésitez pas non plus à lister les outils spécifiques pas cher et efficaces dans ce posts (fouet de roue libre, etc....)!!

Merci d'avance pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:08

je viens de déplacer ton sujet qui traite de transmission.

pour l'outillage que tu cherches, c'est le même que celui du fr6:

Linkin Park13 a écrit:
Bon alors pour que je sois sûr, si je prends cet anti-D (je veux garder mes deux plateaux ^^):

http://www.kompressor-bike.com/shift-guide-truvativ-p-1184.html

Avec ces deux outils :

http://www.probikeshop.fr/vtt/Outillages-Outils/c58_126/p2598/Extracteur-de-manivelle-Isis-Octalink/product_info.html

http://www.probikeshop.fr/vtt/Outillages-Outils/c58_126/p634/Cle-pedalier-roulements-externes/product_info.html

Ça devrait le faire non ?
Cetanu

Cetanu

Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I

MessageSujet: Re: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:52

Dommage de le déplacer en section transmission, je cherche les outils spécifiques aux différentes parties du 9FR, ce post fait désormais doublon avec le sujet principal lié aux tendeurs de chaines, de plus les liens postés amennent sur les fameuses clés plates, et non sur les douilles Crying or Very sad
dydougazzz

dydougazzz

Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008

MessageSujet: Re: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:01

Cetanu a écrit:
Dommage de le déplacer en section transmission, je cherche les outils spécifiques aux différentes parties du 9FR, ce post fait désormais doublon avec le sujet principal lié aux tendeurs de chaines, de plus les liens postés amennent sur les fameuses clés plates, et non sur les douilles Crying or Very sad

pour ma part je suis aller à decat' et j'ai acheté un arrache manivelle, et la douille pour demonté le boitier et sa va nikel. Wink

aprés pour le reste il te faut des clé sixpans, et de la graisse marine et de l'huile.
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:58

Cetanu a écrit:

désolé je pensais que tu avais besoin avant tout d'outils pour le pédalier.
tu peux toujours demander dans les autres sections ce dont tu as besoin, l'idéal est de pouvoir renseigner un max de membres d'ou un bon rangement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outillages spécifique FR9   Outillages spécifique FR9 Icon_minitime

Outillages spécifique FR9
Page 1 sur 1