| Bruit au pédalage !! | |
|
+4dydougazzz joule tom penny free-rockrider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Bruit au pédalage !! Mar 15 Sep - 16:53 | |
| J'ai du bruit lorsque je pédale "fort" en "danseuse" ...... alors je ne sais pas si ça vient du pédalier ou de l'amorto mais si quelqu'un a des éléments de réponse,je suis preneur !! | |
|
| |
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mar 15 Sep - 17:46 | |
| idem !!! moi cela venait du pédalier pas assez sérré | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mar 15 Sep - 18:05 | |
| ah merde !! bah je vais regarder à ça alors !! | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mar 15 Sep - 19:45 | |
| j'espère que tu as acheté la clef qui va bien pour ne pas avoir à ramener ton spad chez d4... | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mar 15 Sep - 20:36 | |
| | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 16 Sep - 11:01 | |
| bon il semblerait que j'ai trouvé la cause !! apparemment cela viendrait de l'amorto.... plus exactement du ressort qui était mal réglé je l'avais trop "relaché" !! pour l'instant plus de bruit !! .......................................................à suivre !! | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 16 Sep - 17:13 | |
| moi j'avais des claquements de temps en temps, je croyais que cela venait du boitier de pedalier mais non, c'était les fixe de l'amorto qui était descerré. | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 16 Sep - 20:36 | |
| il est vrai que j'ai du redonner un coup de clé également aux vis de l'amorto,en plus de resserrer un peu le ressort | |
|
| |
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 17 Sep - 10:33 | |
| si ça le fait plus , c'est nikel !!! | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Ven 18 Sep - 17:22 | |
| bah oui je pense que là c'est réglé.....tant mieux !! | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
Specialized Status I Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 11:45 | |
| Je commence à entendre des bruits de "tensions" lors du pédalage de mon coté (je révise mon 9FR pour la sortie de Samedi)
>> toutes les vis sont sérrés >> refait le SAG de l'amortisseur
Ce n'est pas un craquement genre la chaine qui saute, mais un bruit plus subtil, un peu à la façon des meubles en bois qui travaillent ou les vieux planchers.
Vais faire vérifier le pédalier ce soir, mais franchement je suis pas tranquille^^ | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 12:11 | |
| Déjà que la dernière fois que tu avais un bruit suspect c'est la potence qui a lâché... J'espère que ce n'est pas bien grave, au pire le SAV est fait pour ça | |
|
| |
Cetanu
Nombre de messages : 559 Age : 49 Localisation : Pamiers, Ariège Vélo : NS Surge 2012
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 12:28 | |
| - Linkin Park13 a écrit:
- Déjà que la dernière fois que tu avais un bruit suspect c'est la potence qui a lâché...
J'espère que ce n'est pas bien grave, au pire le SAV est fait pour ça La potence n'est pas un soucis, et je crois bien que ce bruit est toujours le meme. Je l'aurais bien déposé au SAV, mais j'ai rendez-vous avec Micka974 samedi pour rouler sur la station d'Ax et j'y retourne le samedi suivant pour "dépuceller" le shaolin que je dois recevoir courant de la semaine prochaine. Apres différent test debout ou assis sur selle, après m'être contorsionné dans tout les sens sur le spad, je vais tout de même voir pour un resserrage vite fait bien fait à l'intersport du coin (500m) plutot que de l'envoyer au D4 qui est à 17 bornes de chez moi. Cet Intersport de par la qualité de ses nouveaux techniciens ont raflé le marché d'entretien des gros spad du canton, même ceux les bouclards d'ailleurs, pour dire... | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 13:53 | |
| - Cetanu a écrit:
- Je commence à entendre des bruits de "tensions" lors du pédalage de mon coté (je révise mon 9FR pour la sortie de Samedi)
Ce n'est pas un craquement genre la chaine qui saute, mais un bruit plus subtil, un peu à la façon des meubles en bois qui travaillent ou les vieux planchers.
Vais faire vérifier le pédalier ce soir, mais franchement je suis pas tranquille^^ je penche bien pour le roulement de ton exentrique... | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 14:13 | |
| - Cetanu a écrit:
- Je commence à entendre des bruits de "tensions" lors du pédalage de mon coté (je révise mon 9FR pour la sortie de Samedi)
Vais faire vérifier le pédalier ce soir, mais franchement je suis pas tranquille^^ c'est quoi le sag de l'amortisseur ?? perso idem j'ai un petit claquement mais je ne sais pas d'ou ca vien j'avais un jeu lateral c'etait la visse btr du roulement exentrique qui etait mal serré j'ai plus de jeu mais toujours un claquement et c'est vrai que c'est subtil aussi meme assi sur le velo si je pompe dessus je ressent ce petit claquement jvai surement allé roulé la jvais forcé un peu je verrai bien en rentrant | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 14:20 | |
| Le SAG c'est "l'enfoncement" de l'amortisseur quand tu t'assis sur le vélo, en général en DH c'est 30/35% de la course de ton amortisseur | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 8:36 | |
| - Linkin Park13 a écrit:
- Le SAG c'est "l'enfoncement" de l'amortisseur quand tu t'assis sur le vélo, en général en DH c'est 30/35% de la course de ton amortisseur
C'est peut etre ça mon probleme alors hier en roulant un peu plus fort qu'a l'habitude histoire de mal traité le velo pour voir si je n'avais pas de soucis j'avais ce petit bruit leger mais qu'on ressent quand meme quand l'amorto arriere ce comprime | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 10:45 | |
| - Cetanu a écrit:
Vais faire vérifier le pédalier ce soir, mais franchement je suis pas tranquille^^ ca serait plutôt des claquement ou des grincements??? | |
|
| |
Cetanu
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 13:59 | |
| ni l'un ni l'autre, plutot un bruit de dilatation genre les radiateur de maison, mais plus discret, j'ai vraiment du mal a expliquer ^^
| |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 18:45 | |
| - Cetanu a écrit:
- ni l'un ni l'autre, plutot un bruit de dilatation genre les radiateur de maison, mais plus discret, j'ai vraiment du mal a expliquer ^^
essaie de démonter l'amorto et la bielette ensuite graisse les axe et les petites rondelles.... donc les deux axes de l'amorto et le petit axe de la bielette aussi j'avais un problème de grincement sur mon 9.1 et ca venait de la suspension ar... je mets de la graisse saphir(bleu) utilisé pour les liaison a haute pression et résistant a l'eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit au pédalage !! | |
| |
|
| |
| Bruit au pédalage !! | |
|