| problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem'
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03) Vélo : fr6 biensûr Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Lun 15 Fév - 22:09 | |
| Salut à tous!!!
Je vous fait part de ce petit problème j'ai acheté mon fr6 il y a 1 semaine, les techniciens D4 a vérifié toute la visserie devant moi et lors de ma permière sortie à chaque défaut du terrain je sentais un claquement dans mon vélo mais impossble a trouver d'ou venait ce cognement!!! j'ai cherché sur votre site et aucun sujet n'en parle!!! Au départ je pensait que c'était l'amortisseur qui tapais quand il était passé d'une phase de compression à une phase sans contrainte. Mais en fait cela viens de l'axe du bras de suspension arrière qui se dévisse!!! après l'avoir revissé et fait un petit tours re-belote! j'ai donc siliconé le pas de vis et pour l'instant ca tient!!!
Le claquement vient en fait d'un mouvement latéral de la partie arrière!!!
Quelqu'un a t'il déjà eut cette expérience???
merci | |
|
| |
Wallace68
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : Baldersheim 68390 Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Lun 15 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
jerem'
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03) Vélo : fr6 biensûr Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 10:47 | |
| merci pour le lien!!! pourtant j'avais fais un recherche!!! En espérant que D4 mette fin a ce petit soucis | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 12:37 | |
| moi j'avais ce problème aux fixations de l'amorto, et j'ai mis du locktite 240(removable) et depuis plus de problèmes... | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 20:52 | |
| tu vas dans une quincaillerie et tu demandes du frein filet fixation modérée (loctite pour la marque). çà ne devrait pas te couter bien cher et çà sert pour toutes les visseries. | |
|
| |
jerem'
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 20:55 | |
| merci pour l'info je suis déjà adepte de ces produits mais je me tourne de plus en plus vers le silicone transparant je trouve que ca marche tout aussi bien et puis comme je bosse souvent avec j'en ai toujours sous le coude!!! | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 21:02 | |
| oui mais tu risques d'avoir des problèmes le jour ou tu redémontes. après j'ai jamais essayé avec du silicone, donc je reste septique | |
|
| |
jerem'
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière Mar 16 Fév - 21:04 | |
| le silicone reste souple donc tu peux toujours dévisser pour nettoyer la vis tu la fais tramper dans du dissolvant ou le mieux et le plus économique reste le dégrippant un petit coup de chiffon et c'est repartis prêt à remonter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière | |
| |
|
| |
| problème de devissage intenpestif de l'axe du bras arrière | |
|