6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueildspAlliage de la visserie Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Alliage de la visserie

4 participants
AuteurMessage
jerem'

Localisation : Theziers (30), Digne les Bains (04), Moulins (03), Vichy (03)
Vélo : fr6 biensûr

Alliage de la visserie Empty
MessageSujet: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:42

Salut à tous!

Une petite surprise au lendemain d'une sortie free-ride : une bonne partie de ma visserie rouille. Je lave mon spad après chaque sortie (Karcher pour voitures), je rattache mon vélo sur mon porte-vélo et je le met dans mon appart (il a le temps de secher pendant le trajer retour) mais là je l'ai lavé chez des amis et il a passé la nuit dans leur garage et au petit matin pour repartir rider beaucoup de vis avaient rouillés.

Je suis quand même un peu dégouté ca gâche le style! alors j'ai pris une brosse à dent et du WD 40 et tout est à peu près revenu!
Cette expérience vous est déjà arrivée???
C'est dommage que ca rouille aussi facilement surtout que mon spad a à peine un mois!!!

Avez vous des conseils pour éviter ces soucis?

merci bien et bon ride!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46

Vélo :
Alliage de la visserie Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

Alliage de la visserie Stopsms

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:30

quand j'ai changer toutes les pièces de mon FR6 j'y ait mit une légère couche d'huile naturel non corrosif (sauf disque) , maintenant ca fait 3 mois que le vélo dort dehors le soir sous une bâche et je n'est pas une seule pointe de rouille. j'essaye de bien nettoyer/sécher/re-graisser après chaque sortie pour garder de la longévité sur les pièces et tout est nikel.
sinon pour chasser la rouille il y a déjà des conseil dans ce post http://www.6riders.com/autres-f33/mon-nouveau-velo-t2005.htm
AK911

AK911

Vélo : Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:42

Tu laves ton vélo au Karchër ?? Ca vient peut-être de là non ?
Je sais pas si c'est bien pour la transmission, les joints, etc.
confused confused
jerem'

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:58

Ben oui au karcher des zones commerciales!!! c'est vrai qu'ils sont puissants mais jme tiens à portée et j'ai vérifié c'est de l'eau non calcaire et non acide avec un produit protecteur des peintures que j'utilise! je penssais pas que la corrosion puisse arriver aussi tôt!
MudPanda

MudPanda

Vélo : FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:07

Wow wow wow !! Shocked

Pour la corrosion sur ta visserie, je sais pas quel est l'impact, mais en tout cas, le lavage au Karcher est à BANNIR pour les VTT Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le Karcher a un effet destructeur sur les roulements ... même si les roulements sont en thérorie "étanches" ils ne résistent pas au lavage haute pression.
En fait, on dit qu'ils sont "étanches aux projections d'eau" (tu roule dans une flaque, ça éclabousse... pas plus) ... leurs joints ne sont pas étudiés pour se prendre N Bars dans la tronche ... Si tu le fait, ce qui va se passer c'est qu'a la longue, la pression va chasser la graisse de tes roulements, qui ne seront plus lubrifiés et qui vont rouiller.
Après quelques temps, tu va entendre des grincements et puis un jour, ton roulement va rendre l'ame (destruction des billes ou aiguilles).

Le meilleur lavage pour les VTT c'est éponge/produit vaisselle/jet d'eau ....
jerem'

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:57

ok merci du conseil!

ben alors la prochaine fois ça sera jet d'eau, éponge et savon!!!

merci et bon ride!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliage de la visserie   Alliage de la visserie Icon_minitime

Alliage de la visserie
Page 1 sur 1