| est ce que ça se monte sur mon spad | |
|
+4Naughty joule Teckni-Vale46 dydougazzz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: est ce que ça se monte sur mon spad Ven 26 Mar - 10:38 | |
| | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Ven 26 Mar - 10:38 | |
| | |
|
| |
Teckni-Vale46
Nombre de messages : 2826 Age : 36 Localisation : (78) Yvelines. Vélo : Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Ven 26 Mar - 10:49 | |
| oui, il y en a beaucoup qui l'on en DH, mais je croit qu'il mettent une cassette route avec mais pas sur et certain, attend d'autres avis. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Ven 26 Mar - 13:46 | |
| faut aussi un shifter shimano à cause du ratio.
on m'en a dit du bien et aussi du mal, donc d'àprès ce que j'ai entendu, tu peux te lancer. par contre, je ne savais pas pour la cassette. | |
|
| |
dydougazzz
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Ven 26 Mar - 18:45 | |
| ok, bon alors je laisse tomber, je prends un X7 chape courte. merci pour votre aide. | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Mer 31 Mar - 6:47 | |
| Dydou a quoi ca sert de mettre un derailleur chape courte ?? ça casse moins facilement ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Mer 31 Mar - 6:50 | |
| Prends un X-0 avec une chape super courte. Je l' ai commandé hier soir. |
|
| |
dydougazzz
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Mer 31 Mar - 19:22 | |
| - Naughty a écrit:
- Dydou a quoi ca sert de mettre un derailleur chape courte ?? ça casse moins facilement ??
sa sert juste à être moins exposé au choc sur des cailloux ou autre rocher, c'est tout, et en DH ou FR sa arrive assez souvent. | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Mer 31 Mar - 20:29 | |
| Lors d'un saut oou d'un coup sec sur le bras arrière, la patte derailleur se détend sous le poid de la chaine. Plus la chappe est longue plus tu augmentes le bras de levieret donc plus ton derailleur est solicité. chappe courte = moins sensible au choc. Restes sur du SRAM didou. Un X7 ou X9 à chappe moyenne voir courte, cela dépend des bourses. | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Mer 31 Mar - 20:32 | |
| | |
|
| |
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 1 Avr - 6:39 | |
| - Laurent_ozOr a écrit:
- Lors d'un saut oou d'un coup sec sur le bras arrière, la patte derailleur se détend sous le poid de la chaine. Plus la chappe est longue plus tu augmentes le bras de levieret donc plus ton derailleur est solicité.
chappe courte = moins sensible au choc. Restes sur du SRAM didou. Un X7 ou X9 à chappe moyenne voir courte, cela dépend des bourses. ok dac merci de l'explication ca me servira pour le fr10 tout ça | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 1 Avr - 8:01 | |
| | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 1 Avr - 14:26 | |
| Et pour la dh, prenez une cassette de route en 11-23, y'a que ca de vraie c'est mieux etalonner, et puis les gros pignons y'en a pas besoin perso je suis en 36 et 12-23, pour la dh c'est top Avec anti d, et sram x9 chappe courte | |
|
| |
dydougazzz
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 1 Avr - 17:00 | |
| | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 1 Avr - 17:33 | |
| Bon choix même si je préfère le x9 | |
|
| |
kpsion
Peut être Mondraker Kaiser ou Summun Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Sam 3 Avr - 17:37 | |
| salux Pour la chape courte ça passe sans problème, du moins .... Il ne faut pas croiser les rapports, donc jamais au grand jamais passer le plus grand pignon en étant sur le plus grand plateau, car là le dérailleur ne suivra plus et se tordra Cela dis y a moyen d'éviter cela en gérant bien ses vitesses | |
|
| |
Naughty Modérateur
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad Jeu 8 Avr - 7:11 | |
| apres avoir explosé ma chaine a decat j'ai parle de derailleur chape courte le mec ma dit que c'etait pas specialement utile et que tu arriverai pas forcement a passé toute tes vitesses ( je pense surtout les plus haute ) il ma parlé d'un autre type de derailleur qui serai plus en retrait comparé a l'origine il ma dit le shimano shadow je vous met une image pour vous donné une idée a gauche un derailleur dit normal et a droite le systeme dit shadow et le derailleur en question Donc je ne sais plus trop quoi penser de ce choix sur le chape courte ou pas parce que de mon coté je suis quasiment sur que c'est a cause ma taule de dimanche que j'ai explosé ma chaine lundi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que ça se monte sur mon spad | |
| |
|
| |
| est ce que ça se monte sur mon spad | |
|