| Le Fr6 franchement pas terible ... | |
|
+5dydougazzz Linkin Park13 lionel68 Arafat33 Jamel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamel
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp Vélo : Fr6 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 10:27 | |
| Bonjour je poste se sujet car le Fr6 ne me convient vraiment pas !! A chaque sortie que je fait il y a toujours un problème roue de voiler disque de frein voiler tige de selle Peter cintre de pliée la fourche qui fuis sans parler de l’amortisseur ou même encor le pédalier et dérailleur qui fait n’importe quoi … J’ai acheté mon Fr6 a noël et en qu’elle que mois tout une accumulation de problème c’est produit sur se vélo En conclusion je reste convaincus que décathlon ne peut pas produit du matériels assez résistants … pour le freeride … même si je suis d’accord que pour débuter il est très bien mais ATTENTION que pour débuter … Apres tout juste 5 mois passer dessus j’ai déjà l’intention de changer de vélo … et n’a surement pas l’intention de prendre un décathlon … Maintenant je m’attend a voir tout vos critique sur moi … lol car je sais très bien que vous allez défendre le Fr6 :p | |
|
| |
Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 11:18 | |
| C'est possible que tu ai un niveau trop élevé pour un pauvre fr6 qui n'en demandait pas tant, ou tout simplement que tu n'ai jamais eu de chance avec les vélos (ça c'est mon cas).Maintenant ya des composants que je ne comprends pas comment tu es arrivé à les casser (tige de selle? ceintre? disques de frein?) uniquement avec une utilisation normale du vélo (sans grosse gamelle). Que les suspensions ou le dérailleur cassent si tu fais le bourrin, ok, mais là... Perso je comprend que tu envisage sérieusement de changer de bike, mais méfie toi, vu ton incompatibilité flagrante avec la mécanique, je ne pense pas qu'un vélo marqué commensal ou lapierre s'en sorte complètement indemne non plus... | |
|
| |
lionel68
Nombre de messages : 442 Localisation : altkirch Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 11:47 | |
| tout a fait d accord avec arafat a moins que tu fassent 280kg, je ne vois comment plier un cintre en utilisation normale sans chute. je pense que tu devrai nous raconter dans quel circonstance tu as cassé chaque choses pour qu'on puisse essaier de voir d ou vient le problème. apres comme tu l a dit c est un vélo de débutant donc les composants ne son pas des plus haut de gamme, mais rassure toi la fourche qui fuit il y en a chez toutes les marques, mais la c est peut etre un peut tot sur la tienne 5 mois a moins que tu dorme sur ton velo... ou que l entretien n y sois pas fait comme le nettoyage et graissage des plongeurs...
bref raconte nous stp comment et dans quel circonstance te sont arrivé tes mésaventure...merci | |
|
| |
Linkin Park13 Administrateur
Nombre de messages : 4154 Age : 30 Localisation : Nancy (54) Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 12:39 | |
| Je suis également d'accord avec Arafat33 et lionel68, en cassant autant de choses sur ton FR6, qui est certes un vélo de débutant, mais ce n'est pas non plus un vélo cora ou carrefour si tu vois ce que je veux dire, c'est peut-être toi et ton utilisation qu'il faut remettre en cause... | |
|
| |
dydougazzz
Nombre de messages : 930 Age : 45 Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 13:32 | |
| mouai, je suis partager, car c'est vrai et tout le monde s'en plain de cette fourche et de cet amorto, et c'est ce que tout le monde change en premier, maintenant pour le cintre, je comprend pas, la tige de selle, je comprend pas, car quand tu roules en FR elle est sorti de quoi!!! 5 cm, pour le disque voilé, c'est normal je dirai car suivant la chute et vu l'épaisseur des disques ça se voile facilement, mais sa se dévoile très facilement à la main. le dérailleur de temps en temps il faut le rereglé vu les chocs qu'il prends, vérifiées aussi de temps en temps les serrages des composants du spad, car ça se desserre pareillement avec les chocs. donc pour moi et je dis bien pour moi, à part la fourche et l'amorto, je pense que tu négliges l'entretien de ton spad et c'est pour cela que tu à tant de problèmes dessus, c'est pas parce que tu l'as acheté neuf, qu'il peu roulé pendant 1 ans et +, sans l'entretenir. . sache que pour moi à chaque fin de sortie, je le lave, le regraisse là ou il faut graisser et huiler, et regarde si les réglages dérailleurs n'ont pas bougés, c'est sûr sa prends 1/2 heure, mais bon mon spad tourne nickel à chaque sortie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 13:49 | |
| - dydougazzz a écrit:
- mouai, je suis partager, car c'est vrai et tout le monde s'en plain de cette fourche et de cet amorto, et c'est ce que tout le monde change en premier, maintenant pour le cintre, je comprend pas, la tige de selle, je comprend pas, car quand tu roules en FR elle est sorti de quoi!!! 5 cm, pour le disque voilé, c'est normal je dirai car suivant la chute et vu l'épaisseur des disques ça se voile facilement, mais sa se dévoile très facilement à la main. le dérailleur de temps en temps il faut le rereglé vu les chocs qu'il prends, vérifiées aussi de temps en temps les serrages des composants du spad, car ça se desserre pareillement avec les chocs.
donc pour moi et je dis bien pour moi, à part la fourche et l'amorto, je pense que tu négliges l'entretien de ton spad et c'est pour cela que tu à tant de problèmes dessus, c'est pas parce que tu l'as acheté neuf, qu'il peu roulé pendant 1 ans et +, sans l'entretenir. . sache que pour moi à chaque fin de sortie, je le lave, le regraisse là ou il faut graisser et huiler, et regarde si les réglages dérailleurs n'ont pas bougés, c'est sûr sa prends 1/2 heure, mais bon mon spad tourne nickel à chaque sortie +1 toujours nétoyer le spad après chaque sortie!!! |
|
| |
ced34
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 16:54 | |
| si tu te rapproches d'un niveau professionel,vas plutot voir un velociste avec ton portefeuille bien garni..... | |
|
| |
Jamel
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp Vélo : Fr6 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 18:51 | |
| on peut me reprocher beaucoup de chose mais l'entretien de mon velo passe avan toute chose netoyage, gressage ect... apres chaque sortie ... et oui le Fr6 sans vouloir me vanter ne tiens vrement pas la route avec moi je ne c'est pas si c'est parce que je n'est pas de chance ou pas mais bon ... an tout cas dechatlon c'est fini pour moi ... je resterais bien evidament sur le forum si mon experience peut servire un jour ... pour le details comment j'est casser chaque pieces je vous ferait sa demain ... :p mais je suis peut etre un peu bourins ... meme si au jourd'hui apres la sortie il y a rien eu je pensse que c'est la premiere foit ... lol malgret le transfere de 8 metre de long sur 2 metre 50 de haut il na rien ne seraisse qu'un probleme de derrailleur en achetant se velo je ne pansser pas progresser aussi vite et que le velo serait tres vite au temps en dessous de mais performance ... mais je veut que vous sachez que l'entretien de mon biclou est primordiale ... et que je n'eglige sur tout pas sa lavez gresser et regler apres chaque sortie ... sur se bonne soirer a tous !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 19:07 | |
| Bah met une bonne fourche, un bon amorto, et d' autres trucks que tu veux et c' est un super vélo! Et c' est comme un dh...ou presque. |
|
| |
Wallace68
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : Baldersheim 68390 Vélo : Canyon Torque 6.0 Rockzone 2011 taille S
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 19:33 | |
| [quote malgret le transfere de 8 metre de long sur 2 metre 50 de haut il na rien ne seraisse qu'un probleme de derrailleur en achetant se velo je ne pansser pas progresser aussi vite et que le velo serait tres vite au temps en dessous de mais performance ... [/quote]
Donc oui y'a aucun doute sur le fait que le 6 FR avec l'équipement de série n'est pas prévu pour faire des sauts de 2m50
Après pour 600 euros ça ne sera pas évident de trouver un vélo adapter à ta pratique
Hors sujet : c'est lisible mais un p'tit effort sur le français serait apprécié | |
|
| |
iRyuk
Nombre de messages : 646 Age : 29 Localisation : Metz Vélo : Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
Décathlon 5.2 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 19:36 | |
| - Matt_90 a écrit:
- Bah met une bonne fourche, un bon amorto, et d' autres trucks que tu veux et c' est un super vélo!
Et c' est comme un dh...ou presque. +1 mais je sais toujours pas comment t'as fait pour péter la tige de selle HS on Matt --> ta signature est sympa mais quand tu dis de faire attention à l'orthogra phe, tu n'est pas exclu corriges ça vite HS off | |
|
| |
Jamel
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 20:54 | |
| - Matt_90 a écrit:
- Bah met une bonne fourche, un bon amorto, et d' autres trucks que tu veux et c' est un super vélo!
Et c' est comme un dh...ou presque. Sa me fait rire quand même. L'amorto, fourche et d'autre truc c'est a dire ... ? Pédalier poste de pilotage ... oui effectivement si on change tout il peut peut être avoir l'air d'un DH je dis bien peut être mais pour cela il faut tout changer... Donc a se rythme il faut mieux changer de vélo ... ou même ne jamais avoir acheté un Fr6 Après je ne penser pas arriver a se niveau aussi vite donc ... Pour le moment moi je dis que l’on est tousse d’accord pour dire que le Fr6 est un vélo bas de gamme pour commencer donc les possesseur du Fr6 n’allez pas croire que vous avez une bête dans les mains … j’en est fait l’expérience … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 21:13 | |
| - Jamel a écrit:
- on peut me reprocher beaucoup de chose mais l'entretien de mon velo passe avan toute chose netoyage, gressage ect... apres chaque sortie ...
et oui le Fr6 sans vouloir me vanter ne tiens vrement pas la route avec moi je ne c'est pas si c'est parce que je n'est pas de chance ou pas mais bon ... an tout cas dechatlon c'est fini pour moi ... je resterais bien evidament sur le forum si mon experience peut servire un jour ... pour le details comment j'est casser chaque pieces je vous ferait sa demain ... :p mais je suis peut etre un peu bourins ... meme si au jourd'hui apres la sortie il y a rien eu je pensse que c'est la premiere foit ... lol malgret le transfere de 8 metre de long sur 2 metre 50 de haut il na rien ne seraisse qu'un probleme de derrailleur en achetant se velo je ne pansser pas progresser aussi vite et que le velo serait tres vite au temps en dessous de mais performance ... mais je veut que vous sachez que l'entretien de mon biclou est primordiale ... et que je n'eglige sur tout pas sa lavez gresser et regler apres chaque sortie ... sur se bonne soirer a tous !! tu vois tu le dit, tu et bourrin le fr6 n'est pas un bike a faire des gap de 4mettre de haut 20mettre de long pour les petit budget sa fait l'affaire ensuite pour les piece qui casse, si tu et bourrin et ne fait pas gaffe au matos ses sur a 100% que sa casse regarde ma 66, elle etait niquel quand je les acheter, la preuve elle et HS en se moment pourtant pour se qui roule avec moi pourront te dire que je ne suis pas bourrin il vaut mieux que se soit l'amorto qui casse que le cadre nn?? mat a raison tu change amorto fourche, tu a un autre spad entre les main j'en et fait la preuve, je lui et augmenter sont "niveau" pour casser une tds faut etre fort tordre un cintre c'est possible, tu tombe un peu fort dessu et sa peu se tordre autre exemple mon frein arriere du spicy formula rx 2010 une fuite des join de l'etrier donc je ne vais pas dire que le frein et pourri etc... mon boitier du kona un fsa dh je ses plus quelle modele, HS du jeu partout je dit pas que ses de la merde ses qu'il a vecu ses tous |
|
| |
Jamel
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 21:37 | |
| - stinky13 a écrit:
- Jamel a écrit:
- on peut me reprocher beaucoup de chose mais l'entretien de mon velo passe avan toute chose netoyage, gressage ect... apres chaque sortie ...
et oui le Fr6 sans vouloir me vanter ne tiens vrement pas la route avec moi je ne c'est pas si c'est parce que je n'est pas de chance ou pas mais bon ... an tout cas dechatlon c'est fini pour moi ... je resterais bien evidament sur le forum si mon experience peut servire un jour ... pour le details comment j'est casser chaque pieces je vous ferait sa demain ... :p mais je suis peut etre un peu bourins ... meme si au jourd'hui apres la sortie il y a rien eu je pensse que c'est la premiere foit ... lol malgret le transfere de 8 metre de long sur 2 metre 50 de haut il na rien ne seraisse qu'un probleme de derrailleur en achetant se velo je ne pansser pas progresser aussi vite et que le velo serait tres vite au temps en dessous de mais performance ... mais je veut que vous sachez que l'entretien de mon biclou est primordiale ... et que je n'eglige sur tout pas sa lavez gresser et regler apres chaque sortie ... sur se bonne soirer a tous !!
tu vois tu le dit, tu et bourrin le fr6 n'est pas un bike a faire des gap de 4mettre de haut 20mettre de long pour les petit budget sa fait l'affaire ensuite pour les piece qui casse, si tu et bourrin et ne fait pas gaffe au matos ses sur a 100% que sa casse regarde ma 66, elle etait niquel quand je les acheter, la preuve elle et HS en se moment pourtant pour se qui roule avec moi pourront te dire que je ne suis pas bourrin il vaut mieux que se soit l'amorto qui casse que le cadre nn?? mat a raison tu change amorto fourche, tu a un autre spad entre les main j'en et fait la preuve, je lui et augmenter sont "niveau" pour casser une tds faut etre fort tordre un cintre c'est possible, tu tombe un peu fort dessu et sa peu se tordre autre exemple mon frein arriere du spicy formula rx 2010 une fuite des join de l'etrier donc je ne vais pas dire que le frein et pourri etc... mon boitier du kona un fsa dh je ses plus quelle modele, HS du jeu partout je dit pas que ses de la merde ses qu'il a vecu ses tous Tu te trompe toi-même dans se que tu dis … tu insinue j’est dit que c’est de la merde alors que non !! Autre chose tu dis il a vécu (il a fait sont temps) en l’occurrence le mien ne devrait pas avoir fait son temps après 5 mois et je suis d’accord sa peut m’arriver de rouler comme un bourrin de me faire plaisir mais se n’est pas dans mais habitude je roule toujours très propre je pense tu es en contact avec un amis a moi qui te diras pas la contraire … Apres comme on la dit c’est bien pour débuter et j’en conviens parfaitement … Sinon c’est sur on peut ne pas avoir de chance mais il y a des limite je pense … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 21:43 | |
| - Jamel a écrit:
- stinky13 a écrit:
- Jamel a écrit:
et oui le Fr6 sans vouloir me vanter ne tiens vrement pas la route avec moi je ne c'est pas si c'est parce que je n'est pas de chance ou pas mais bon ... an tout cas dechatlon c'est fini pour moi ... je resterais bien evidament sur le forum si mon experience peut servire un jour ... pour le details comment j'est casser chaque pieces je vous ferait sa demain ... :p mais je suis peut etre un peu bourins ... meme si au jourd'hui apres la sortie il y a rien eu je pensse que c'est la premiere foit ... lol malgret le transfere de 8 metre de long sur 2 metre 50 de haut il na rien ne seraisse qu'un probleme de derrailleur en achetant se velo je ne pansser pas progresser aussi vite et que le velo serait tres vite au temps en dessous de mais performance ... mais je veut que vous sachez que l'entretien de mon biclou est primordiale ... et que je n'eglige sur tout pas sa lavez gresser et regler apres chaque sortie ... sur se bonne soirer a tous !!
tu vois tu le dit, tu et bourrin le fr6 n'est pas un bike a faire des gap de 4mettre de haut 20mettre de long pour les petit budget sa fait l'affaire ensuite pour les piece qui casse, si tu et bourrin et ne fait pas gaffe au matos ses sur a 100% que sa casse regarde ma 66, elle etait niquel quand je les acheter, la preuve elle et HS en se moment pourtant pour se qui roule avec moi pourront te dire que je ne suis pas bourrin il vaut mieux que se soit l'amorto qui casse que le cadre nn?? mat a raison tu change amorto fourche, tu a un autre spad entre les main j'en et fait la preuve, je lui et augmenter sont "niveau" pour casser une tds faut etre fort tordre un cintre c'est possible, tu tombe un peu fort dessu et sa peu se tordre autre exemple mon frein arriere du spicy formula rx 2010 une fuite des join de l'etrier donc je ne vais pas dire que le frein et pourri etc... mon boitier du kona un fsa dh je ses plus quelle modele, HS du jeu partout je dit pas que ses de la merde ses qu'il a vecu ses tous Tu te trompe toi-même dans se que tu dis … tu insinue j’est dit que c’est de la merde alors que non !! Autre chose tu dis il a vécu (il a fait sont temps) en l’occurrence le mien ne devrait pas avoir fait son temps après 5 mois et je suis d’accord sa peut m’arriver de rouler comme un bourrin de me faire plaisir mais se n’est pas dans mais habitude je roule toujours très propre je pense tu es en contact avec un amis a moi qui te diras pas la contraire … Apres comme on la dit c’est bien pour débuter et j’en conviens parfaitement … Sinon c’est sur on peut ne pas avoir de chance mais il y a des limite je pense … je suis toujours propre malgrer quelque accroche parfoit je n'est jamais dit que ton bike avais fait sont temps... bref alors dit moi comment tu fait pour tous casser alors que tu roule propre?? sa veut dire que tu men la? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 21:49 | |
| au fait sa veut dire quoi "rouler propre" pour toi? |
|
| |
Jamel
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Lun 5 Avr - 21:53 | |
| - stinky13 a écrit:
- Jamel a écrit:
- stinky13 a écrit:
- Jamel a écrit:
tu vois tu le dit, tu et bourrin le fr6 n'est pas un bike a faire des gap de 4mettre de haut 20mettre de long pour les petit budget sa fait l'affaire ensuite pour les piece qui casse, si tu et bourrin et ne fait pas gaffe au matos ses sur a 100% que sa casse regarde ma 66, elle etait niquel quand je les acheter, la preuve elle et HS en se moment pourtant pour se qui roule avec moi pourront te dire que je ne suis pas bourrin il vaut mieux que se soit l'amorto qui casse que le cadre nn?? mat a raison tu change amorto fourche, tu a un autre spad entre les main j'en et fait la preuve, je lui et augmenter sont "niveau" pour casser une tds faut etre fort tordre un cintre c'est possible, tu tombe un peu fort dessu et sa peu se tordre autre exemple mon frein arriere du spicy formula rx 2010 une fuite des join de l'etrier donc je ne vais pas dire que le frein et pourri etc... mon boitier du kona un fsa dh je ses plus quelle modele, HS du jeu partout je dit pas que ses de la merde ses qu'il a vecu ses tous Tu te trompe toi-même dans se que tu dis … tu insinue j’est dit que c’est de la merde alors que non !! Autre chose tu dis il a vécu (il a fait sont temps) en l’occurrence le mien ne devrait pas avoir fait son temps après 5 mois et je suis d’accord sa peut m’arriver de rouler comme un bourrin de me faire plaisir mais se n’est pas dans mais habitude je roule toujours très propre je pense tu es en contact avec un amis a moi qui te diras pas la contraire … Apres comme on la dit c’est bien pour débuter et j’en conviens parfaitement … Sinon c’est sur on peut ne pas avoir de chance mais il y a des limite je pense … je suis toujours propre malgrer quelque accroche parfoit je n'est jamais dit que ton bike avais fait sont temps... bref alors dit moi comment tu fait pour tous casser alors que tu roule propre?? sa veut dire que tu men la? Sa veut dire que tu modifie toi même se que j'ai dit … oui je roule propre je ne vois qu’une seul réponse a ta question moi je t’explique … Tu me demande comment je casse en roulant propre de la tu insinue que je mens, hors la réponse est simple on envois du trop gros pour le velo je ne vois que sa … Je ne vois que sa on roule propre et sa lâche Ba voila le velo ne supporte pas … | |
|
| |
captain Flam Modérateur
Nombre de messages : 1803 Age : 50 Localisation : TOULON Vélo : Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... Mar 6 Avr - 7:45 | |
| Bon, la conversation ne me semble plus très constructive, là Calmos, vous pouvez défendre votre point de vue sans vous rentrer dans le lard sujet verrouillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fr6 franchement pas terible ... | |
| |
|
| |
| Le Fr6 franchement pas terible ... | |
|