| Réglage de l'écartement entre les plaquettes | |
|
+4AXELITO-31 ben2709 Laurent_ozOr dsp 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 16:52 | |
| L'écartement entre mes plaquettes de frein est trop petit, comment faire pour l'agrandir? A savoir que maintenant j'ai des Hayes Nine. Merci | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 17:15 | |
| Les deux plaquettes frottent ou qu'une ? | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 17:20 | |
| Les 2 j'arrive presque pas à mettre le disque | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 17:29 | |
| Je regarde sur le 9Fr du pote demain pour voir la différence. | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 17:34 | |
| C'est juste à l'arrière que j'ai le problème, j'ai du freiner sans la roue peut être sans faire exprès... | |
|
| |
Laurent_ozOr
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 17:39 | |
| Pas bête çà | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 18:32 | |
| un gros tourne vis bien large, & delicatement tu les ectarte | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Sam 11 Avr - 19:54 | |
| ouep exactement, en faisant bien gaffe de pas abimer la piste des plaquettes paske sinon ça risque de pas le faire.... | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 6:28 | |
| A la limite apres un petit coup de papier ponce pour unifier le tout | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 7:45 | |
| Voilà c'est déjà mieux, mais l'écartement se rétrécie à nouveaux quand je freine après remontage de la roue. Cependant ça reste mieux qu'avant. J'ai aussi du recentré l'étrier. | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 8:09 | |
| oue c'est très minutieux il faut jouer sur les attaches au niveau de l'étrier et après ben t'as pas la choix c'est a taton et t'avise quand c'est le bon endroit, tu serres et voilà! +1 pour le coup de ponçage ben | |
|
| |
dsp Administrateur
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 8:11 | |
| Moi j'ai une technique qui a fonctionnée du premier coup : je dévisse légèrement l'étrier et je freine à fond. Tout en restant à fond sur le frein je resserre et voilà c'est centré. A deux ça va mieux quand même
Dernière édition par dsp le Lun 24 Aoû - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 8:19 | |
| comme pour les voitures, faut enlever le bouchon ( devisser le couvercle du boitier de freins ) quand on repousse les plaquettes pour enlever la pression ... on chasse le srplus d'huile et on referme ! |
|
| |
ben2709
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Dim 12 Avr - 12:12 | |
| - Fran6 a écrit:
- comme pour les voitures, faut enlever le bouchon ( devisser le couvercle du boitier de freins ) quand on repousse les plaquettes pour enlever la pression ... on chasse le srplus d'huile et on referme !
haha drole, elle est marante ta blague.. Ne fait jamais ca !! tva etre bon pour une purge apres cette conerie sinon tes piston sont ptete un peu grippé :s, eleve les plaquette & met du wd40 essui bien le surplu ca devrai arrangé un peux, mais fait super gaf, pcq si ca touche le disque ou le splaquette c'pas bon =S & pour centré l'etrier je fait pareil : je devisse l'etrier, je fait tourner la roue & je freine d'un coup sec, puis je resere =D | |
|
| |
yayo
Nombre de messages : 123 Localisation : gard Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Lun 24 Aoû - 17:00 | |
| J'ai un probleme, j'ai une plaquette qui touche le disque en permanence, que faire? Comme si le disque etait pas centré ... | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Lun 24 Aoû - 17:41 | |
| tu fais la soit la technique de dsp ou alors le plus simple tu dévisses et ensuite tu re-serres tout en passant d'une vis à l'autre de façon à centrer .... ça prend 30 secondes !! | |
|
| |
yayo
Nombre de messages : 123 Localisation : gard Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Lun 24 Aoû - 17:48 | |
| edit: j'ai rien dit, ouai c'est mieux, faut je paufine un peu ! merci ! | |
|
| |
kris
double evo Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Mar 25 Aoû - 13:05 | |
| il m est arrivé un truc tout bete de ce genre aussi j ais changé une chambre a air : après avoir enlever la roue j ais mis un bout de carton entre les plaques mais j ais frener pendans quelque secondes résultat les plaquette se sont ressérées bref j ais reussi a remettre la rou mais ca frotait fort au disque j ais juste roulé 2 ou 3 KM et frainer avec de la vitesse et les plaquettes ce sont écartées d elles memes c est magique | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Mar 25 Aoû - 14:31 | |
| | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes Mar 25 Aoû - 16:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de l'écartement entre les plaquettes | |
| |
|
| |
| Réglage de l'écartement entre les plaquettes | |
|