Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: rendre sa fourche plus molle Sam 14 Fév - 19:13
salut a tous,
je créer se post car j'ai trouvé un moyen de ramollir un petit peu la fourche.
Pour cela il faut demonter la partie gauche de la fourche sortir le ressort et l'elastomére et couper l'elasotmére au moins en 2 aprés cela remontez tous et vous aurez une fourche plus molle méme si il est vivement conseillé de changer l'huile.
a+
drekdark
Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : marseille Vélo : 9fr taille M Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Sam 14 Fév - 20:35
pour du travaille sur sinon il y a des ressort plus souple
Invité Invité
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Dim 15 Fév - 19:37
un petit tuto en photo pour le démontage de la fourch stp?? l'elastomère tu remet les deux partit ou une seul moitiée??
jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Lun 16 Fév - 18:45
bin pour demonter la fourche tu prends une pince et juste en dessous de la mollette sur le T il y a un genre de pas pour une clef hexagonale lui dévisse sa avec la pince et après tu peu tout attraper avec tes doigts pour l'helastomére tu en remonte que un bou l'autre tu le garde au cas ou sa te plaise pas comme sa si sa te plait pas tu peut remettre le 2eme bou dan la fourche.
en esperant que vous m'aurez compris... a+
Invité Invité
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Mar 17 Fév - 8:17
oki et pour vider l'huile tu retourne la fourche
Mais tu en remet combien après??
jho-la-moule
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Mar 17 Fév - 17:17
c'est 50 ml la quantité d'huile.
Invité Invité
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Mar 17 Fév - 21:06
oki et vous conseiller quoi comme visquositée??
jho-la-moule
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Mer 18 Fév - 10:16
pour la viscosité je ne sais pas moi j'ai de l'huile moteur c'est un truc turbo 5 je sais pas trop quoi
Invité Invité
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Mer 18 Fév - 11:36
c'est le resultat qui compte après.....
kevin
Nombre de messages : 331 Age : 30 Localisation : yonne (89) Vélo : rockrider fr6 taille L Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Sam 21 Fév - 21:45
un tuto! un tuto! un tuto!
merci
Invité Invité
Sujet: fourche Dim 22 Fév - 12:39
salut j'ai essayer le 6fr de dsp et j'ai pas trouvé sa fourche si dure que sa je l'ai trouvé pas mal même en dehor de la fin de course qui arrive très vite donc au contraire elle ai plutot mol après je l'ai essayer dans la foret dans des parties cassantes et sur quelque saut pas très haut mes bon deja la je la talonné alors je n'imagine pas en fr ou en dh sur des gap de 2 mètres deja se que sa donne sa doit vitre talonné après sur du single ou en dh roulante j'ai l'impression que les petits choc elle ne connait pas donc c'est un compromi
remitto
Nombre de messages : 688 Age : 31 Localisation : ile de france ouest Vélo : 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Dim 22 Fév - 13:16
oué moi pour mais 80 kg je la trouve bien assez molle
Invité Invité
Sujet: fourche Dim 22 Fév - 13:30
oué voila moi je fait etre 70 et 80 kilo et elle ai dej trop mol a mon gout elle plonge trop vite
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Dim 22 Fév - 18:08
Moi elle me convient comme elle est, mais je fais 67 kg lol.
Naughty Modérateur
Nombre de messages : 2999 Age : 38 Localisation : nord ( Lille ) Vélo : Subsin Street Version
9fr Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Jeu 16 Avr - 20:48
hum hum perso sur mon 5.2 apres 2500 km par tout les temps ma fourche descendé plus d un centimetre sauf quand le velo resté au soleil 4h je file a decat je lui montre le velo il me regarde et me dit bah faut changé de fourche Mr ( dans ma tete c'est ca prend moi pour un con ) mon velo a meme pas 6 mois m enfin je rentre chez moi bien decidé a ouvrir cette satané fourche et lui redoné toute ca splendeur du debut ( meme si bon ca reste une fourche basic) apre ouverture de la fourche qui etait tout simpliste plus de graisse des caoutchouc qui font la tete bref ca sens mauvais la dedans apre une petite discution avec mon pather on sors de l huile industriel Elf tout verte qui pu mais et bien epaisse j'ai blindé les deux fourreaux de fourche a tel point que les premier km des que je pompé dessus les joint spy sauté avec de l huile...
aujourd'hui mon velo a 7750 km et ma fourche na toujour pas etait changé elle fonctionne toujour avec mon huile elf que je n'ai pas changé depuis 5000 km....
tidav
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : vallée de l'ubaye Vélo : rocky mountain flatline
kona caldera upgradé Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Lun 6 Juil - 16:51
salut les riders
une autre technique pour assouplir sa suntour : vous virez carrement le ressort du fourreau de droite ( celui qui baigne dans l'huile ) c'est ce que j'ai fais sur le fr6 de ma copine et c'est terrible, après comme je l'ai dit c'est une fille donc qui roule propre et qui n'envoie du fat... à testé! et si ça le fait pas ben vous remettez le ressort ça prend 5 mn... bon ride
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Lun 6 Juil - 17:11
Bonjour le déséquilibre aprés
tidav
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : vallée de l'ubaye Vélo : rocky mountain flatline
kona caldera upgradé Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: rendre sa fourche plus molle Lun 6 Juil - 17:26
salut
pourquoi le déséquilibre ? y'a plein de fourches avec un seul ressort et qui fonctionnent tres bien ex les domains