6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspHésitation scott vs Fr10 Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hésitation scott vs Fr10

Aller en bas 
+10
Schecter
dsp
fanch rider
AXELITO-31
Arafat33
BlackRider
Chamo
joule
dydougazzz
Freeride-du-Fr10
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freeride-du-Fr10

Freeride-du-Fr10


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : France ... Havre
Vélo : -Bientot fr10
-Kona stinky 2008
-Commencal Suprem DH 2009
Date d'inscription : 16/04/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:13

Bonjour
Alors j’ai un ami qui est attiré pas le Fr10 et le Fr30 scott voltage
Moi mon choix est fait se seras le Fr10 décathlon
Mais pouvez vous nous aider à faire le choix entre le scott et le Fr10
J’ai déjà mon avis sur la question moi mais il préfère avoir plusieurs personne (se qui peut se comprend)
Donc j’aimerais que on puisse l’aidez à faire son choix avec un liste des composant, les comparer et en déduire le qu’elle des deux vélos lui conviens le mieux … le plus a son image
Merci d’avance :p
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

dydougazzz


Nombre de messages : 930
Age : 44
Localisation : quelque part sur un single des alpes du sud
Vélo : 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008
Date d'inscription : 03/08/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:39

moi pour ma part, c'est le scott sans hésiter, même je me risque d'acheté le cadre du fr10, il faut pensé à la revente, et malheureusement les vélos decat' même si ils sont costaud, ce revende très très mal
Revenir en haut Aller en bas
Freeride-du-Fr10

Freeride-du-Fr10


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : France ... Havre
Vélo : -Bientot fr10
-Kona stinky 2008
-Commencal Suprem DH 2009
Date d'inscription : 16/04/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:50

dydougazzz a écrit:
moi pour ma part, c'est le scott sans hésiter, même je me risque d'acheté le cadre du fr10, il faut pensé à la revente, et malheureusement les vélos decat' même si ils sont costaud, ce revende très très mal

Je suis d’accord mais faut aussi penser a l’efficacité du vélo, si le décathlon Fr10 est mieux que le Scott Fr30 pour 50€ de plusse …
Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:57

moi aussi je suis d'accord avec dydougazz mais je préfère quand même le fr10 et si je l'achète, c'est surement pas pour le revendre après!

ce qui me gène sur le scott, c'est les suspensions, la fourche est pas un peu light pour rouler engagé?
Revenir en haut Aller en bas
Chamo

Chamo


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Loupershouse
Vélo : -VTT Go Sport Affix 26"
-BMX Bronco
-VTT Rockrider 8.1
Date d'inscription : 20/04/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:02

Ouais je pense aussi qu'elle est un peu light :/
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:40

c'est vrai que le fr10 de chez decath a de très bons amortos notamment la fourche Smile ! moi meme j'hésite entre le scott voltage fr30 et le fr10 de decath pour mon premeir freeride (en ce moment c'est xc + dirt seulement) ! C'est à réfléchir, perso vendre des vélos ce n'est pas super jtrouve, au pire on chnage le cadre et on améliore les pièces au fur et à mesure des années !
le scott a un avantage avec des bonnes roues alex 32, par rapport au jalco du fr10, il marque un point, point de vue esthétique aussi, la domain n'est pas si mal jpense mais ça ne vaut pas la marzocchi 66 quand meme !
verdict : scott voltage fr30 plutôt, même si le decath fr10 reste un bon bike avec un bon rapport qualité/prix (comme les subsins qui en sont eux aussi des très bon rapport qualité/prix)
Bon choix ! Perso je n'est pas encore le fric xD, il va falloir que j'attende au moins 2 ans :'( ! mais jvais patienter avec mon subsin triple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:18

Chamo a écrit:
Ouais je pense aussi qu'elle est un peu light :/
Jvoi pas trop en quoi Suspect



Pour ma part, jprendrait que scott sans trop hésiter. Mais c'est ke mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:34

ba le fr10 est vraiment bien équipé nv amorto et fourche mais les roues restent fragiles quand meme ! alors que sur le scott il a de bonnes roues et une domain vraiment pas mal Smile (ce n'est pas la marzo 66 mais elle est déjà pas mal)
Moi aussi jferai plus confiance à scott !
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:24

BlackRider a écrit:
ba le fr10 est vraiment bien équipé nv amorto et fourche mais les roues restent fragiles quand meme ! alors que sur le scott il a de bonnes roues et une domain vraiment pas mal Smile (ce n'est pas la marzo 66 mais elle est déjà pas mal)
Moi aussi jferai plus confiance à scott !

çà à beau être scott, je reste sur le fr10.
de plus vous aimez la fourche du scott, mais çà reste une 302, une 318 aurait plus penché en sa faveur surtout face à une 66.
pis pour les roues du fr10 perso elles ne me dérangent pas vu que je vais mettre mes deetracks à la place!
clown
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider

BlackRider


Nombre de messages : 922
Age : 29
Localisation : 91 - Essonne
Vélo : -Commencal Combi Disc 2008 gris upgradé (A VENDRE)
-Subsin Triple Perso
-YT Industries Play 2011
Date d'inscription : 03/03/2010

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:38

ba à ce moment la ok mais les deetracks sont pas donner donc le scott sera moins cher quand meme, et au pire on remplace la domain par une marzo 66 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

AXELITO-31


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Touloooooouse!!
Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové
Date d'inscription : 11/03/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:35

fr10 FR10 ET FR10 30 fois plutot qu'une!!! tests des deux spads a l'appui!(et encore le scott était le FR20): les suspensions du FR10 sont son GROS point fort! les jalcos n'ont pas été cité par les testeurs, preuve qu'elle tiennent sans doute... au pire tu change les jante pour 120e la paire! ensuite le cadre c'est du costaud: tube supérieur caissoné, axe de 12 a l'arrière, gros roulements même pour la liaison base/haubans....bref ya que du bon et il est irréprochable en action
Revenir en haut Aller en bas
fanch rider

fanch rider


Nombre de messages : 238
Localisation : nantes
Vélo : -specialized hardrock
-vendetta yakusa
Date d'inscription : 10/08/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:44

pour les roues, elles apparaissent dans le teste de big bike comme étant inconnues et ce n'est pas en une aprem qu'on observe leur soliditée
sinon, le scott est carrément plus polyvalent car le débattement du cadre peut aller de 130 à 180mm et certains roule sur le cadre en dh (me souviens + du nom ^^) et à l'inverse timo pritzel roule en slopestyle avec
par contre les suspensions sont mieux sur le fr10 mais pour 1700€ tu peux avoir le fr20
Revenir en haut Aller en bas
http://fanchrider.skyrock.com/
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:53

Perso, je comparerai plutôt le FR10 avec le SCOTT Voltage FR20. La encore le FR10 est équipé de meilleures suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
fanch rider

fanch rider


Nombre de messages : 238
Localisation : nantes
Vélo : -specialized hardrock
-vendetta yakusa
Date d'inscription : 10/08/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:59

sur le fr20 l'amorto d'origine permet et changement de deb de 160 à180mm
après, ça dépend de ce qu'il recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://fanchrider.skyrock.com/
dsp
Administrateur
dsp


Nombre de messages : 3788
Age : 38
Localisation : Boulay Moselle
Vélo : Rockrider 9FR M
Date d'inscription : 21/01/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:33

Oui effectivement, les Voltage FR sont plus polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockriderfr6.forumactif.com
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:42

les 2bike sont carrement different
le fr10 sera moin progressif niveau amorto, ses un systeme a balancier qui marche au top
le fr30 sera beaucoup plus progressif, je les eu entre les main le fr30
le fr10 a 180mm de deb et le fr30 170mm
le fr30 a des suspension "bas" de gamme
marzo coil et domain 302, meme si cela fonctionne bien
le fr10 66rcv et marzocchi roco coil
pour ma part
j'opterai pour le fr10 de chez scott, equiper au top tu top
mais budget different aussi

apres il faut encore qu'il trouve un fr30 car scott n'en non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:09

Il ont plus de voltage même le fr20 et pour le 30 il vont surement en refaire ?
J'éspere comme je suis interressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:32

rideur-9.1 a écrit:
Il ont plus de voltage même le fr20 et pour le 30 il vont surement en refaire ?
J'éspere comme je suis interressé

ya plus rien, ni le fr30 ni le 20 ni le 10 Wink
prend un fr10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:36

Nan je préférerai le scott.
Mais il vont pas en refaire c'est pas compliqué pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Schecter

Schecter


Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : doubs rougemont
Vélo : mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X
Date d'inscription : 13/06/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:10

a froid j'aurais dit le scott mais en réfléchissant un peu le rapport qualité prix est meilleur sur le fr10, pour le même pris on à un meilleur équipement, c'est du à la renommée de la marque je pense donc je prendrait le fr10 je pense (par contre je trouve le scott plus beau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:04

Oui c'est vrai mais le fr20 est mieux sauf la fourche pour 200 euro de plus y a des jantes mieux un amorto mieux un cadre plus freeride et evolutif et des autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:06

rideur-9.1 a écrit:
Oui c'est vrai mais le fr20 est mieux sauf la fourche pour 200 euro de plus y a des jantes mieux un amorto mieux un cadre plus freeride et evolutif et des autres trucs
l'amorto et mieux sur le fr10 que le fr20
fr20==> van r
fr10 dkt==> roco coil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:59

A bon je croyai que le van r était mieux que le roco
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur
joule


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : aube
Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.
Date d'inscription : 28/02/2009

Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:17

rideur-9.1 a écrit:
A bon je croyai que le van r était mieux que le roco

il est bien mais n'a pas autant de réglages que le roco.
idem pour la 302 par rapport à la 66rcv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:42

Ouai et pi surtout dans ride it ils disent que le cadre est bien sensible alors j'hésite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation scott vs Fr10 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation scott vs Fr10   Hésitation scott vs Fr10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation scott vs Fr10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sram X7 hésitation
» Changement pédalier (hesitation)
» Besoin de vous hésitation conseille … ??
» ROCKRIDER FR10
» SCOTT VOLTAGE FR30 ( taille L ) 800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR10 2010 :: Généralités [FR10 2010]-
Sauter vers: