6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspcomment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesurteck

jesurteck


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : vaucluse vedene
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 04/05/2010

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:59

salut, on m'a dit que dans un des fourreaux de la fourche il y avait un truc en élastomère je crois que l'on peu enlever ou couper. dans quel fourreau ce situe-il? quel manipulation faire? ce serait cool si vous pourriez faire un vidéo la dessus. merci beaucoup a tout ceux qui répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
The King

The King


Nombre de messages : 549
Age : 31
Localisation : Oise/Picardie
Vélo : Fr6 2011 taille M.
Date d'inscription : 06/07/2009

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:02

L'histoire de l'élastomètre c'est pour rendre la fourche un peu plus mole en bidoullant mais sa ne va pas t'agrandir ton débattement. Laughing Quelqu'un a fait un topic ici pour rendre la fourche plus mole et c'est là qu'il en parle.
Et la fourche est faite comme sa tu ne peux rien y faire sinon en acheter une avec un plus grand débatement.

P.S:Rattrapé moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
jesurteck

jesurteck


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : vaucluse vedene
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 04/05/2010

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:57

merci, l'élastomère c'est pas le caoutchouc qui a au fond pour éviter que ça tape?
Revenir en haut Aller en bas
iRyuk

iRyuk


Nombre de messages : 646
Age : 29
Localisation : Metz
Vélo : Mon fr6 en cours de modifs

Subsin Triple perso

Fixie Poulidor

Décathlon 5.2
Date d'inscription : 27/09/2009

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:06

Ba déjà la fourche est en 150 même si elle talonne quand il reste encore 20mm de plongeur
Revenir en haut Aller en bas
jesurteck

jesurteck


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : vaucluse vedene
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 04/05/2010

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:51

oki merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:44

Voilà mon point de vue:

Pour l'instant, la duro, j'en donne 130mm et des poussières de débatt positif et 20mm de débatt négatif (amortir le rebond quand tu lève la roue, par ex) ce qui donne bien notre débatt global de 150mm.Il y a bien 2cm de plongeurs non utilisés, mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même normal selon les fourches.

Dans le fourreau gauche (vue du vélo) tu as un ressort et au milieu de ce ressort tu as un boudin en caoutchouc de quelques cm de long. Le role de ce tampon d'élastomère est le même que celui situé au niveau de l'amorto arrière dans le ressort: amortir un éventuel tallonage!
J'ai ensuite remonté ma fourche sans ce ressort ni l'élastomère. Non seulement la fourche est énormément souple (normal il ne reste plus qu'un seul ressort)mais en plus elle s'enfonce entièrement. J'arrive à faire toucher mes joints spy contre mon té (et je juis sûr que ca peut malheureusement aller encore plus loin... :/)



Donc oui le fait de couper l'élastomère devrait surement te faire gagner qq mm de débattement, mais faut faire gaffe!!
Et non, couper ce boudin ne rend pas la fourche plus souple.

Wink


Dernière édition par Arafat33 le Dim 16 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesurteck

jesurteck


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : vaucluse vedene
Vélo : rockrider fr6
Date d'inscription : 04/05/2010

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:47

merci beaucoup :p , et heu ça ne risque pas de casser la fourche d'enlever ce ressort? tu tape souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Arafat33

Arafat33


Nombre de messages : 199
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2009

comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:54

articheau a écrit:
merci beaucoup :p , et heu ça ne risque pas de casser la fourche d'enlever ce ressort? tu tape souvent?
Euuhhh faut laisser les 2 ressorts!!! Un dans chaque plongeur!

( Embarassed Embarassed edit: j'ai pas précisé, mais ce que j'ai fais sur ma fourche c'était juste pour voir, après j'ai tout remonté correctement!)

Pour le tampon d'élastomère, je peux pas te dire si ça crain ou pas de le couper, mais faut quand même en laisser un bout, sinon:
-au mieux tu tallonera métal contre métal (aïe le choc!!) pirat
-au pire tu auras + de 15cm d'enfoncement(hauteur des plongeurs) et ton té de fourche va venir arracher tes joints spy Crying or Very sad


Enfin c'est mon avis silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Empty
MessageSujet: Re: comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)   comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment agrandir le débatement de la fourche suntour duro (130mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche suntour duro
» Poids de la Suntour DURO du FR6?
» Suntour Duro d'origine sur le FR6 non conforme à l'utilisation freeride et DH?!
» La fourche du fr6 (Suntour Duro) a t-elle réellement un débattement de 150mm ?
» Question conscernant la fourche Suntour DUROLUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2009 :: Suspensions [FR6]-
Sauter vers: