| Réglages d’amortisseurs | |
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+6madrider974 jho-la-moule dsp joule Arafat33 Freeride-du-Fr10 10 participants |
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Auteur | Message |
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buzz76
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : à 25 km de Rouen (76) Vélo : un vieux rockrider tout rigide...
un JB ZARK (VTT de trial) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Sam 3 Juil - 7:28 | |
| Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard... Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche. Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée). Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état. Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... | |
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Arafat33
Nombre de messages : 199 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 4 Juil - 11:04 | |
| - buzz76 a écrit:
- Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche. Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée). Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état. Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal... T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 4 Juil - 19:08 | |
| - Arafat33 a écrit:
- buzz76 a écrit:
- Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche. Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée). Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état. Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal...
T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique. il y a un reglage de fin de compression et un petit caoutchou au font |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 20:49 | |
| Vous pensez que les suspensions seront trop dur pour moi car je pèse que 50kilo avec les protections et tout ? J'éspère que ça ira car j'ai pas envie de changer direct les ressort. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 20:51 | |
| si ses trop dur tu peu mes je pense que sa peu le faire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 21:04 | |
| - stinky13 a écrit:
- si ses trop dur tu peu
mes je pense que sa peu le faire J'espere parce que pour la fourche je suis pas chaud. Aussi je prefere qui soit plus mou que mon 9.1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 21:08 | |
| perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 21:12 | |
| - stinky13 a écrit:
- perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^
Ok je verrai bien demain alors. |
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joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Dim 18 Juil - 21:27 | |
| je fais 50kg et j'arrive à trouver les réglages qui me conviennent très bien.. | |
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aleguima
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : LOUDEAC (22) Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008) Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Lun 11 Oct - 20:45 | |
| salut a tous, j'aimerait savoir si il vous arrive la meme chose qu'à moi! quand je veut regler la pression de la bombonne pour la butée de fin de course, j'ai un probleme de fuite d'air lors du retrait de l'embout de la mini pompe pour amortisseur. et pas juste l'air résiduel du tuyaut mais les deux tiers de la pression que je veut avoir à l'interieur par avance merci @+ | |
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Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Lun 11 Oct - 20:49 | |
| amorto' foireux ? SAV je pense dans cette situation, à moins que ça vienne de ta pompe HP ... | |
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dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 12 Oct - 12:05 | |
| Même constat sur l'amortisseur mais je pensais que ça venait de ma pompe. Je doute maintenant. Ca le fait chez d'autres ? | |
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madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 12 Oct - 12:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 12 Oct - 13:03 | |
| Moi sa le fait toujours un petit peux aussi même sur mon 9.1 donc c'est rien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 12 Oct - 15:57 | |
| c'est tous a fait normal le tuyau se vide enfaite ensuite si tu rebranche tu va voir l'aiguille plus bas normal aussi le tuyau ses re-remplie |
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aleguima
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : LOUDEAC (22) Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008) Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 12 Oct - 17:00 | |
| juste pour preciser j'y met 210 Psi et quand je verifie la pression il ne reste que 50 Psi ceci dit j'ai resserer l' obus de la valve et c'est moin pire que ce que je vien de decrire juste avant | |
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aleguima
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : LOUDEAC (22) Vélo : Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008) Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mer 20 Oct - 22:28 | |
| bon j'ai envoyer un message au service QUAD de decat' (le service de remontée qualité) concernant le probleme de de valve de l'amortisseur marzo j'attend la reponse et je vous tient au courant j'editerait ce message @+ | |
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joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Jeu 21 Oct - 2:56 | |
| merci de nous tenir au jus! C est vrai que c est chiant de mettre une presson et d en prendre les 3/4 en dévissant l embout | |
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jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 26 Oct - 9:44 | |
| des nouvelles de se problème d'embout ? | |
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dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 26 Oct - 10:56 | |
| Tu as ce problème aussi Joule? Au fait j'utilise une pompe avec la fameuse vis qui permet de ne pas perdre d'air en retirant la pompe et je perd environ 4 bars quand je l'enlève. C'est celle-ci, une spectra : | |
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jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 26 Oct - 11:00 | |
| 4bars sa correspond a combien de psi ? | |
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Jack Dalton
Nombre de messages : 299 Age : 27 Localisation : France ; Lorraine ; Moselle ; Folkling ... (57) Vélo : Subsin Triple 26" Version Street;
-Suntour Duro DJ;
-Formula RX 2011. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 26 Oct - 11:14 | |
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jho-la-moule
Nombre de messages : 2481 Age : 33 Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo : iron barbie sunday Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs Mar 26 Oct - 11:16 | |
| ouais sa fait beaucoup de perte sa parce que moi sur le dhx5 quand je gonfle je perd entre 5 et 10 psi pas plus | |
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| Sujet: Re: Réglages d’amortisseurs | |
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