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 Réglages d’amortisseurs

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Arafat33
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buzz76

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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:28

Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep
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Arafat33

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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:04

buzz76 a écrit:
Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep

M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal... Rolling Eyes

T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique.
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:08

Arafat33 a écrit:
buzz76 a écrit:
Bon, je vais ramener ma fraise de vieux (con?) motard...
Une fourche à ressorts, c'est une fourche à ressorts... cheers
Quand on rajoute la possibilité de mettre de l'air en plus du ressort, c'est souvent pour avoir un réglage de fin de plongée, bref pour régler plus ou moins fort la "butée" pour le talonnage de la fourche.
Evidemment, si vous mettez beaucoup d'air, ça va finir par durcir la fourche sur toute sa course. En exagérant, on pourrait même gonfler fort en ayant retiré les ressorts!!! Bon, avant très léger et volage et les joints expulsés violamment à la première bosse... Bref, une fourche à ressort c'est une fourche à ressort. Sans air dedans, le talonnage se fera non pas sur un talon d'air mais métal contre métal avec choc plus sévère influant sur le risque de perte de contrôle dans une position pas fameuse (fourche complètement enfoncée).
Sur les MARZO inversées de dirt-bike, les valves servent aussi à purger l'air que la fourche finit par aspirer doucement par les joints, ce qui les durçit au fur et à mesure de l'usage, car une fourche c'est aussi une belle pompe à air, même avec des joints en parfait état.
Peut-être que cela fait la même chose sur les vélos, au bout de quelques mois, la fourche devient plus dure et il faut un peu chasser l'air... Sleep Sleep

M'étonnerait que Marzo laisse une fourche pouvant talonner métal contre métal... Rolling Eyes

T'as au moins un élastomère de fin de course ou un durcissement hydraulique.

il y a un reglage de fin de compression et un petit caoutchou au font Smile
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:49

Vous pensez que les suspensions seront trop dur pour moi car je pèse que 50kilo avec les protections et tout ? J'éspère que ça ira car j'ai pas envie de changer direct les ressort.
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:51

si ses trop dur tu peu Rolling Eyes
mes je pense que sa peu le faire
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:04

stinky13 a écrit:
si ses trop dur tu peu Rolling Eyes
mes je pense que sa peu le faire

J'espere parce que pour la fourche je suis pas chaud. Aussi je prefere qui soit plus mou que mon 9.1
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:08

perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:12

stinky13 a écrit:
perso j'ai ma 66 qui a le ressort d'origine donc un moyen et je les passer en negatif pour quelle soit souple et sa fonctionne ^^

Ok je verrai bien demain alors.
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joule
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:27

je fais 50kg et j'arrive à trouver les réglages qui me conviennent très bien..
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:45

salut a tous,
j'aimerait savoir si il vous arrive la meme chose qu'à moi! Question
quand je veut regler la pression de la bombonne pour la butée de fin de course,
j'ai un probleme de fuite d'air lors du retrait de l'embout de la mini pompe pour amortisseur.
et pas juste l'air résiduel du tuyaut mais les deux tiers de la pression que je veut avoir à l'interieur
par avance merci
@+
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:49

amorto' foireux ? SAV je pense dans cette situation, à moins que ça vienne de ta pompe HP ...
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:05

Même constat sur l'amortisseur mais je pensais que ça venait de ma pompe.
Je doute maintenant. Ca le fait chez d'autres ?
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:19

Que ce soit surr DHX, XFusion et autre amorto possédant une valve. La perte d'air en enlevant l'embout est inéluctable.
Faut investir dans un embout possédant système anti-retour.
Exemple: http://www.bike-components.de/products/info/p19575_Airport-90-EVO-Ventiladapter.html

Réglages d’amortisseurs - Page 2 19575_1_reset_racing_airport
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:03

Moi sa le fait toujours un petit peux aussi même sur mon 9.1 donc c'est rien
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:57

c'est tous a fait normal le tuyau se vide enfaite Wink
ensuite si tu rebranche tu va voir l'aiguille plus bas normal aussi
le tuyau ses re-remplie Smile
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:00

juste pour preciser j'y met 210 Psi et quand je verifie la pression il ne reste que 50 Psi affraid
ceci dit j'ai resserer l' obus de la valve et c'est moin pire que ce que je vien de decrire juste avant
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:28

bon j'ai envoyer un message au service QUAD de decat' (le service de remontée qualité) concernant le probleme de de valve de l'amortisseur marzo
j'attend la reponse et je vous tient au courant
j'editerait ce message
@+
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:56

merci de nous tenir au jus!
C est vrai que c est chiant de mettre une presson et d en prendre les 3/4 en dévissant l embout
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:44

des nouvelles de se problème d'embout ?
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:56

Tu as ce problème aussi Joule?
Au fait j'utilise une pompe avec la fameuse vis qui permet de ne pas perdre d'air en retirant la pompe et je perd environ 4 bars quand je l'enlève.

C'est celle-ci, une spectra :

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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:00

4bars sa correspond a combien de psi ?
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Jack Dalton

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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:14

4 bars ça correspond a 58 psi.
( http://www.britishmetrics.com/pis-bar.htm )
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:16

ouais sa fait beaucoup de perte sa parce que moi sur le dhx5 quand je gonfle je perd entre 5 et 10 psi pas plus
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MessageSujet: Re: Réglages d’amortisseurs   Réglages d’amortisseurs - Page 2 Icon_minitime

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