6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildspentretient fourche chez D4?? Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entretient fourche chez D4??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:37

Salut à tous,

Bon, chui presque HS car je vais vour parler de mon 8.1.
Mon 8.1 en a vraiment vu de toutes les couleurs entre les pistes de descente de superbesse, les hivers ultra boueux et les étés sableux, il a morflé...
Et "le vent récoltant la tempête", je trouve que ma fouche commence à ne plus être aussi efficace que avant... elle a tendance a avoir un débattement un peu saccadé malgré le nettoyage(extérieur) fréquent à l'huile téfeloné des plongeurs...

Chui plutot bricolo mais je ne me sens pas de m'y attaquer car bien que j'ai vu des éclatés, je ne saurait pas trop comment démonter cette dernière, les précaution à prendre etc....
Pensez vous que je puisse la confier à D4 (le forfait entretient de fourche est à 25€... honnête) ou bien ils risquent d'être encore plus mauvais que moi pour cet entretient?

Merci par avance pour votre aide

PS : il est de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Park13
Administrateur
Linkin Park13


Nombre de messages : 4154
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Vélo : - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26"
Date d'inscription : 14/06/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:43

De 2008 ? Donc peut-être que la fourche est encore garantie, au pire tu ne perds rien à aller chez décathlon, puisque si c'est toi qui le fait mais que tu casses quelque chose, tu seras obligé de racheter une fourche, alors que si c'est décat' qui casse, c'est eux qui remplacent Razz
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:46

noramelemnt, dans tous les cas l'entretient d'une fourche c'est tous les 2 ans... comme les freins.
dans tous les cas j'irai chez eux je pense, mais je pênse fortement qu'ils me feront payer.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:47

http://www.6riders.com/atelier-f56/preparation-fourche-t2589.htm
regarde si ton bike est de 2008 et que la fourche est d'origine c'est une tora en 100mm il me semble. sur le lien c'est un upgrade de la tora. sauf que pour ta fourches les quantité d'huile ne seront pas les même a cause du motion controle....
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:48

il me semble que la révision a 25€ c'est pour les fourches elasto pour les hydrau il me semble que c'est 45€
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:51

ah ouai... bah n'ayant pas d'huile je vais aller chez eux dans tous les cas :/
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:53

j'espère qu'il ne te la rendrons pas dans le même état que la mienne.... cassée....
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:56

bah c'est un peu ce que je crains...
Depuis 5/6ans que j'ai reprit le VTT, je suis MEGA satisfait de D4 pour leur qualité de service, les super vélo au qualité/prix imbattable et leurs gestes commerciaux.
Par contre, en début d'année j'ai fait entretenir mes freins, et ils m'ont rendu le frein arriere avec une purge mal faite, et j'ai eu une perte de freinage après 3 pompages....
Bon ils ont reprit le vélo et ne m'ont pas fait payer au final, mais disons que ça m'a rendu un peu craintif sur leurs prestations...
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:01

bah c'est une tora 302 sur le 8.1.
Par contre, quand je regarde le guide d'entretien sur SRAM, apparement ya 2 huiles (15W et 5W) et pompe haute pression à avoir pour l'entretient?
Faut aussi une seringue pour mesurer els volumes d'huile à mettre

Si j'achete le matos (qui va me revenir au prix de la révision AMHA), je vais peut etre essayer de m'en occuper moi même mais j'avoue avoir quelques craintes.
Mais au moment du remontage, les joints spy rétractés n'ont pas tendance à rendre le réenmanchage des plongeurs difficile?
Ya aussi le chapitre sur le remplissage huile, faut en mettre en haut / en bas... j'ai pas capté tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:36

gesan a écrit:
bah c'est une tora 302 sur le 8.1.
Par contre, quand je regarde le guide d'entretien sur SRAM, apparement ya 2 huiles (15W et 5W) et pompe haute pression à avoir pour l'entretient?
Faut aussi une seringue pour mesurer els volumes d'huile à mettre

Si j'achete le matos (qui va me revenir au prix de la révision AMHA), je vais peut etre essayer de m'en occuper moi même mais j'avoue avoir quelques craintes.
Mais au moment du remontage, les joints spy rétractés n'ont pas tendance à rendre le réenmanchage des plongeurs difficile?
Ya aussi le chapitre sur le remplissage huile, faut en mettre en haut / en bas... j'ai pas capté tout ^^'


En fait il te faut de l'huile 5w pour la partie hydraulique le haut de la fourche. pas la même quantité que dans mon tuto car j'ai monté un motion control pour ce qui est de l'huile du bas de la 15w elle sert a lubrifier les plongeur sous les joints spy pour glisser dans les guides des fourreaux ( sur les tora 302 il n y a pas de bagues que l'ont changent... pour les joints ca rentre quasi tout seul il faut juste y mettre un peu d'huile en 15w ou 5w... pour aider a y entrer...
pour l huile je te conseille si tu peut d'aller chez dafy moto 10€ le litre de chaque qui te fait 20€... les joints n'ont pas forcement besoin d'etre changer si il y a de la graisse dessus laisse la ne l'enlève pas
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:34

oké

et la pompe HP, elle sert àquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:42

gesan a écrit:
oké

et la pompe HP, elle sert àquoi ?
a oui.. oopppssssss ben vu que j'ai passé la fourche en solo air... ben faut la gonfler la tienne est a ressort donc pas besoin de pompe HP
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:04

ça y est, j'ai fait mon entretien : en effet, l'interieur de la fourche est bien plus simple que je ne l'imaginais...
En revanche, ya quand meme une grosse incompréhension au niveau des volumes d'huile car quand j'ai vidangé les fourreaux, j'avais plus A DROITE (quand on est assis sur le vélo) que à gauche... Donc l'inverse des docs techniques qui dit 30ml à gauche et 15ml à droite!
Sur le forum vélo vert, on me disait même que ma fourche était une "coil" et que je devais mettre 20 ml doc technique SRAM à l'appuie... A ne plus rien y comprendre.

J'ai donc rempli de l'huile selon sa préco donc j'ai mit 20ml à gauche (CT 30 selon la mienne) et 15 à droite, et quand j'ai serré la vis, l'huile a dégeulé coté gauche... encore heureux j'avais pas mit 30^^'...
Du coup j'ai serré quand meme la vis et J'ai laissé tel que, je me suis dit que le surplus évacué avait du faire rebasculer à 15ml... j'espere que ça sera sans incidence.

En tout cas, dans tous les cas, je ne finalement toujours pas quels étaient les volumes d'huile à mettre...
Et l'interieur de ma fourche ne ressemble pas à l'interieur de la tienne (moi j'ai une piece bleue à la place de ta pièce blanche a trou)
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:32

gesan a écrit:
ça y est, j'ai fait mon entretien : en effet, l'interieur de la fourche est bien plus simple que je ne l'imaginais...
En revanche, ya quand meme une grosse incompréhension au niveau des volumes d'huile car quand j'ai vidangé les fourreaux, j'avais plus A DROITE (quand on est assis sur le vélo) que à gauche... Donc l'inverse des docs techniques qui dit 30ml à gauche et 15ml à droite!
Sur le forum vélo vert, on me disait même que ma fourche était une "coil" et que je devais mettre 20 ml doc technique SRAM à l'appuie... A ne plus rien y comprendre.

J'ai donc rempli de l'huile selon sa préco donc j'ai mit 20ml à gauche (CT 30 selon la mienne) et 15 à droite, et quand j'ai serré la vis, l'huile a dégeulé coté gauche... encore heureux j'avais pas mit 30^^'...
Du coup j'ai serré quand meme la vis et J'ai laissé tel que, je me suis dit que le surplus évacué avait du faire rebasculer à 15ml... j'espere que ça sera sans incidence.

En tout cas, dans tous les cas, je ne finalement toujours pas quels étaient les volumes d'huile à mettre...
Et l'interieur de ma fourche ne ressemble pas à l'interieur de la tienne (moi j'ai une piece bleue à la place de ta pièce blanche a trou)

oui c'est tout a fait normale je te redit j'ai monté le motion controle (pièces blanche avec les trous a la place de la pièce bleu que tu vois dans mon tuto quand la fourche est démontée...)
et le coil n'est plus sur la mienne car je l'ai monter en solo air (la cartouche de droite a la place du ressort...)
il est donc tout a fait normale que les pièces que je remonte sont différentes des tiennes sinon pour les quantité d huile je regarde et je te les donnes pour voir si tu a bien mis la bonne quantité...
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:35

ah oui exactement, je pensais que c'était le coté gauche qui était changé en "air".
Ca t'a apporté quoi de faire ça? (vraie question sans arrière sens).

Pour les niveaux d'huile, j'ai vu là dessus page 8
http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY10.pdf
mais comme j'ai dit plus haut, 20 chez moi ça a dégueulé...
Idem, voyant qu'en mettant 20 ça avait dégueulé, j'ai mit 130ml sur la partie supérieur à la place de 150ml comme dans la doc...
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:42

gesan a écrit:
ah oui exactement, je pensais que c'était le coté gauche qui était changé en "air".
Ca t'a apporté quoi de faire ça? (vraie question sans arrière sens).

Pour les niveaux d'huile, j'ai vu là dessus page 8
http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY10.pdf
mais comme j'ai dit plus haut, 20 chez moi ça a dégueulé...
Idem, voyant qu'en mettant 20 ça avait dégueulé, j'ai mit 130ml sur la partie supérieur à la place de 150ml comme dans la doc...
ca colle a peu près a 5cc près... donc normalement pas de soucis.
l huile du bas sert a lubrifier les fourreaux a l'endroit ou les plongeurs coulisse donc il faut juste qu'il y en ai tu n'est pas a 5cc près...
alors pour ce qui de la préparation de la fourche il y a le gain de poids, et le gain de confort, l'amélioration de la partie hydraulique en fait ca change tout...c'est comme si tu change de fourche en gros pour 150€ au lieu de se payer une fourche plus cher... si ca t'interesse je te donnerai le lien pour trouver ces pièces...
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:47

a oui les petites différences que j'ai par rapport a toi c'est parce que ce n'est pas la même année.... 2008 pour moi et 2010 pour toi... mais ca ne devrait pas jouer avec des volumes aussi peu différents... et au passage si tu veux savoir je conseille l upgrade de la fourche en solo air et motion controle...
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:58

ah non non mon VTT est de 2007 ou 2008 je ne sais plus, on a la meme chose je pense

Pour le volume d'huile, j'ai réfléchi, effectivement du coté gauche ça peut rien faire de mal, ça enleverra juste un peu d'enfoncement.

Coté droit par contre, du coup je ne sais pas si c'est 130 ou 150.
Mais bon, ça al'air de fonctionner bien comme il faut comme ça.
A part la fourche qui garde un petit débattement de 1cm env lorsque le verrouillage est activé mais je crois qu'il y avait déjà avant.

En revanche, pour l'entretien plus poussé de la fourche, changer les joints etc...
On peut trouver ça où? Vaut mieux le faire tous les combiens?
Idem, hier quand j'ai sorti le ressort coté droit, il etait encore tout plein de graisse et ne semblait pas avoir été pollué par terre ou poussiere, du coup j'ai pas nettoyé, juste graissé un peu plus et remit en place.
Derniere question, des 3 huiles, laquelle est la plus soumise aux agressions/pollutions? D'après les ascpects post vidange, c'est la supérieur droite qui semble le plus trinquier, non? Mais techniquement je pige pas trop pk car c'est la moins exposée vu qu'elle est dans sa cartouche isolée... Pour moi le seul endroit ou la merde peut rentrer, c'est lesjoints spy, donc l'huile de basde fourche qui devrait etre la plus touchée, non?

Pour la modif, je ne ferai pas mais je te remercie. Lafourche me donne satisfaction dans l'état (surtout après entretien qui a l'air de l'avoir réveillée).

Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:53

gesan a écrit:
ah non non mon VTT est de 2007 ou 2008 je ne sais plus, on a la meme chose je pense

Pour le volume d'huile, j'ai réfléchi, effectivement du coté gauche ça peut rien faire de mal, ça enleverra juste un peu d'enfoncement.

Coté droit par contre, du coup je ne sais pas si c'est 130 ou 150.
Mais bon, ça al'air de fonctionner bien comme il faut comme ça.
A part la fourche qui garde un petit débattement de 1cm env lorsque le verrouillage est activé mais je crois qu'il y avait déjà avant.

En revanche, pour l'entretien plus poussé de la fourche, changer les joints etc...
On peut trouver ça où? Vaut mieux le faire tous les combiens?
Idem, hier quand j'ai sorti le ressort coté droit, il etait encore tout plein de graisse et ne semblait pas avoir été pollué par terre ou poussiere, du coup j'ai pas nettoyé, juste graissé un peu plus et remit en place.
Derniere question, des 3 huiles, laquelle est la plus soumise aux agressions/pollutions? D'après les ascpects post vidange, c'est la supérieur droite qui semble le plus trinquier, non? Mais techniquement je pige pas trop pk car c'est la moins exposée vu qu'elle est dans sa cartouche isolée... Pour moi le seul endroit ou la merde peut rentrer, c'est lesjoints spy, donc l'huile de basde fourche qui devrait etre la plus touchée, non?

Pour la modif, je ne ferai pas mais je te remercie. Lafourche me donne satisfaction dans l'état (surtout après entretien qui a l'air de l'avoir réveillée).


je ne parlais pas du velo mais des données sram...
pour l'huile les deux trinquent surtout celle du bas quand les joints sont morts. l'huile de toute façon perde de ces propriétés en travaillant ou en restant a ne rien faire c'est un peu comme une vidange sur un moteur... en travaillant ta fourche s'use plus vite si ton huile est "foutu" que si elle est neuve dans les manuelle il donne pour les tora entretien tout les 50 h ...
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:05

clair que la mienne en avait besoin...
Entre les pollutions de l'hivers (la boue qui s'est aglomérée autour des joints spy), la pollution de l'été (le sable fin) et surtout le bouquete final, les descentes à superbesse où là elle a MANGé mais comme c'est pas permit... Elle en avait vraiment besoin et là je pense que je vais quand même sentir une bonne différence lors de ma prochaine sortie

Sinon, a t'on avis, est ce que je peux trouver des pièces détachées de ma fourche chez D4 ou bien faut aller dans les boutiques spé? Ou carrement directement chez SRAM
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Teckni-Vale46


Nombre de messages : 2826
Age : 36
Localisation : (78) Yvelines.
Vélo :
entretient fourche chez D4?? Ventes
Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

entretient fourche chez D4?? Stopsms

Date d'inscription : 17/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:10

il y a tout ce qu'il te faut pour la tora la dessus Wink
http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=44
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:32

punese, pas donné la pièce détachée...

elles servent à quoi les mousses? c'est sur les fourches àAIR?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:50

gesan a écrit:
punese, pas donné la pièce détachée...

elles servent à quoi les mousses? c'est sur les fourches àAIR?
tu peux aussi les monter sur les fourches coil ca lubrifie les plongeur et ca améliore un peu la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
gesan




Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : region parisienne EST.
Vélo : Rockrider 8.1
Rockrider 9fr
Date d'inscription : 13/09/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:22

çase met sous le joint spy non?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

lionel68


Nombre de messages : 442
Localisation : altkirch
Vélo : FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross
Date d'inscription : 08/08/2009

entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:26

gesan a écrit:
çase met sous le joint spy non?
oui c'est ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient fourche chez D4?? Empty
MessageSujet: Re: entretient fourche chez D4??   entretient fourche chez D4?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient fourche chez D4??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretient amortisseur et fourche...?
» van r à 170€ chez purebike
» La nouvelle MF 3.6 de chez Oxelo est là.
» Commander Un Amorto. Chez D4 ?
» Y d'la bonne affaire chez ChainReactionCycle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: Atelier général :: Suspensions [G]-
Sauter vers: