| test perso | |
|
+6Xelamalawi rider35 ArSoU joule ben2709 fab. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xelamalawi
Nombre de messages : 349 Age : 31 Localisation : Essonne Vélo : >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 14:42 | |
| Bon je vais vous faire part de mon test , puisque que c'est la base du topics , et non pas un topics de morphologie.
Je rentre d'une semaine de ride aux 2 alpes avec Madrider974 , le premier et deuxieme jours ont servis surtout a bien prendre en main le velo , ce fut assez rapide , les amortos marchent tres bien , la cinematique fsr rend l'arriere super soft , ça travail bien , j'ai roulé fort avec y compris dans les piste cassantes comme "les vallons" et "venosc" .
_ Sa marche aussi bien dans le cassant , faut savoir que de la DH c'est pas une piste de bowling , et n'importe quel velo ne gomme pas tout les defauts du terrain , surtout dans une gamme de Freeride en 180mm . Alors pour ceux qui trouve que sa casse trop , mettez vous au XC.
Test sur Drops et gap , la marzo ne tallonne pas , quand je parle de gap , c'est un gros gap, pas un saut de trotoire...
Ensuite test a l'alpe D'Huez , debut dans des pierrier a un bon rytme rien a bouger , et fin dans une piste de dh qui a servis de piste de coupe de france (Oz en l'oisan) , et en rajoutant les nombreux passage en vtt qui ont été fait dessus , c'est devenu tres cassant , (marches) , je l'est faite 3 fois a un gros rytme aussi , sa tabasse un peu partout mais sa tient le coups sans soucis .
Donc pour resumer , un fr10 , sa vaut largement un stinky et bien d'autre velo des grandes marques. Pour info je compte bien mettre une boxer et me lancer en competition regional avec.
le seul defauts du bike , ce sont les kenda d'origine , j'ai enchainé crevesons sur crevesons avec , jusqu'a meme dechirer la tringle. Changement pour du Minion dhf et high roller , plus aucun soucis. | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 16:26 | |
| pour ma part j ai pu mieux le tester sur une dh urbaine ce week end et j ai aussi eu la chance d'avoir quelques conseils et réglages de la part du champion de bourgogne de dh. Donc le fait qu auparant je me fasse catapulter, c'était uniquement de ma faute vu que je l avais mal réglé... Trop de compression de ressort pour un petit poids. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 18:20 | |
| - joule a écrit:
- pour ma part j ai pu mieux le tester sur une dh urbaine ce week end et j ai aussi eu la chance d'avoir quelques conseils et réglages de la part du champion de bourgogne de dh.
Donc le fait qu auparant je me fasse catapulter, c'était uniquement de ma faute vu que je l avais mal réglé... Trop de compression de ressort pour un petit poids. Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il prend vite du jeux partout ( pédalier, fourche... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 18:26 | |
| le jeux dans la fourche (niveau joint) et normal sinon faut tous reserais de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 18:27 | |
| - stinky13 a écrit:
- le jeux dans la fourche (niveau joint) et normal
sinon faut tous reserais de temps en temps A bon, quand elle se comprime aussi sa craque un coup. Le pédalier j'ai essayé de le resserer mais sa change rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 18:29 | |
| le craquement ses pas normal par contre ! |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 19:00 | |
| Ressere la douille de direction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:00 | |
| - Xelamalawi a écrit:
- Ressere la douille de direction.
Euh faut faire comment ? Désolé pour la question con. |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:01 | |
| tu peux aussi avoir le bras arrière qui craque, là il faut démonter le pédalier et le guide chaine pour avoir accès à toutes les articulations. pour ma part , c'est celle derrière le guide chaine qui n'était pas bien serrée. | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:02 | |
| Moi aussi sur mon Orbea ça craque dans le JDD, ça va faire 3 fois que je retourne voir le bouclard, ça me les casse Saleté de jeu de direction semi intégré à 40 € ! Même avec mon Subsin j'ai pas de problèmes ! | |
|
| |
joule Modérateur
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:02 | |
| - Guillaume-FR10 a écrit:
- Xelamalawi a écrit:
Euh faut faire comment ? Désolé pour la question con. tu désseres les deux vis latérales et tu resseres la vis verticale une fois qu'elle est serrée ( sans excès ) tu resseres les deux autres vis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:04 | |
| - joule a écrit:
- tu peux aussi avoir le bras arrière qui craque, là il faut démonter le pédalier et le guide chaine pour avoir accès à toutes les articulations.
pour ma part , c'est celle derrière le guide chaine qui n'était pas bien serrée. Oui mais j'ai pas les outils pour le pédalier. Je crois que l'arrière grince aussi sa doit être les roulements. Au pire je dit a décathlon de le faire a la révision des 3 mois, ou j'essaye de démonter tout sa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Lun 30 Aoû - 20:05 | |
| - joule a écrit:
- Guillaume-FR10 a écrit:
- Xelamalawi a écrit:
Euh faut faire comment ? Désolé pour la question con. tu désseres les deux vis latérales et tu resseres la vis verticale une fois qu'elle est serrée ( sans excès ) tu resseres les deux autres vis.
A oui merci. Si sa vous gène pas on peut continuer sur le post de mon FR10. |
|
| |
fab.
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 24 Dordogne Vélo : 5XC et FR10. Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: test perso Mar 31 Aoû - 7:06 | |
| - Xelamalawi a écrit:
- Bon je vais vous faire part de mon test , puisque que c'est la base du topics , et non pas un topics de morphologie.
Je rentre d'une semaine de ride aux 2 alpes avec Madrider974 , le premier et deuxieme jours ont servis surtout a bien prendre en main le velo , ce fut assez rapide , les amortos marchent tres bien , la cinematique fsr rend l'arriere super soft , ça travail bien , j'ai roulé fort avec y compris dans les piste cassantes comme "les vallons" et "venosc" .
_ Sa marche aussi bien dans le cassant , faut savoir que de la DH c'est pas une piste de bowling , et n'importe quel velo ne gomme pas tout les defauts du terrain , surtout dans une gamme de Freeride en 180mm . Alors pour ceux qui trouve que sa casse trop , mettez vous au XC.
Test sur Drops et gap , la marzo ne tallonne pas , quand je parle de gap , c'est un gros gap, pas un saut de trotoire...
Ensuite test a l'alpe D'Huez , debut dans des pierrier a un bon rytme rien a bouger , et fin dans une piste de dh qui a servis de piste de coupe de france (Oz en l'oisan) , et en rajoutant les nombreux passage en vtt qui ont été fait dessus , c'est devenu tres cassant , (marches) , je l'est faite 3 fois a un gros rytme aussi , sa tabasse un peu partout mais sa tient le coups sans soucis .
Donc pour resumer , un fr10 , sa vaut largement un stinky et bien d'autre velo des grandes marques. Pour info je compte bien mettre une boxer et me lancer en competition regional avec.
le seul defauts du bike , ce sont les kenda d'origine , j'ai enchainé crevesons sur crevesons avec , jusqu'a meme dechirer la tringle. Changement pour du Minion dhf et high roller , plus aucun soucis. Salut, quel est ton poids, c'est un ressort de combien! le FR10 c'est pas le system FSR; mais le 4bar comme Kona. | |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: test perso Mar 31 Aoû - 8:30 | |
| Regarde bien , il s'agit du systeme FSR. Mon poids est de 56 kg sans equipement et je roule tres fort avec. l'achat d'un ressort en 300lbs et d'un ressort soft pour la 66 est prevu. | |
|
| |
madrider974
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : 77 Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: test perso Mar 31 Aoû - 11:24 | |
| - fab. a écrit:
... le FR10 c'est pas le system FSR; mais le 4bar comme Kona. Je viens au secours de Xelamalawi. C'est du FSR (qui est un 4bar linkage aussi) car les drop out se trouvent sur les haubans cf: le Mondraker Prayer et Specialied Enduro SL. Contrairement à Kona dont les drop out se tourvent sur les bases. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test perso Mar 31 Aoû - 11:52 | |
| - Xelamalawi a écrit:
- Regarde bien , il s'agit du systeme FSR.
Mon poids est de 56 kg sans equipement et je roule tres fort avec. l'achat d'un ressort en 300lbs et d'un ressort soft pour la 66 est prevu. le ressort souple change la vie sur cette 66 ressort en 300 lbs si tu regle mal sa talonne beau (merci le dhx5 ) |
|
| |
Xelamalawi
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
| Sujet: Re: test perso Mar 31 Aoû - 12:15 | |
| je reglerai en fonction de l'utilisation , et je rajouterai de l'air pour la fin de course pour les big drops | |
|
| |
didi38360
Rockrider 10fr
| Sujet: Re: test perso Mar 30 Nov - 18:47 | |
| Salut alors j'ai craquer pour le FR10 hier et donc aujourd'hui le matin rodage des plaquettes et tous sa et cette apres midi je suis monté en montagne (20 cm de neige) Alors tous d'abors moi qui sort d'un 8.2 l'amorto arriere c'est vraiment un grand bonheur et sinon je le trouve tres bien le seul point noir est les pedales a changer de suite car pas du tout d'accroche Voila A+ | |
|
| |
rider13
Nombre de messages : 2674 Age : 28 Localisation : Martigues Vélo : IL arrive !
Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: test perso Mar 30 Nov - 18:58 | |
| | |
|
| |
didi38360
Rockrider 10fr
| Sujet: Re: test perso Mar 30 Nov - 20:38 | |
| Oui a l'origine je devait me prendre un 6fr mais bon Les coups de foudres Ps Aussi il y avait un mec en haut qui me snobé car il avait un Commencal Je l'ai doublé il na pas apprecié a l'arriver | |
|
| |
rider13
Ex :
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
| |
| |
didi38360
Rockrider 10fr
| Sujet: Re: test perso Mar 30 Nov - 20:43 | |
| Attend il avait un commencale supreme DH | |
|
| |
rider13
Ex :
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
| |
| |