| Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guitch360
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : IDF (78) Vélo : Fr6 2009 tout d'originie pour le moment.
Anciennement Dirteur Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:50 | |
| Bonjour à tous ! Comme dis dans ma présentation, je viens tout juste d'acquérir un 6Fr de 2009, 100% neuf et 100% d'origine. Ma question est donc simple, quels conseils auriez vous afin de diminuer son poids ? Faut dire ce qui est, 18kg c'est un sacré beau bébé. Des petites astuces, des gros changements ? J'attends vos avis avec impatiences ! Bon ride à tous :p
Dernière édition par Guitch360 le Sam 25 Sep - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:55 | |
| |
|
| |
Guitch360
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : IDF (78) Vélo : Fr6 2009 tout d'originie pour le moment.
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:56 | |
| Je sais bien, mais faut dire qu'il y a rien de très convaquant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:56 | |
| Change de cadre^^
Pédalier,fourche,amortisseur |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:58 | |
| C'est le cadre qui est vraiment lourd ou bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Tu fais quelle discipline???
Enduro FreeRide Descente ????????????? |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:05 | |
| Je fais du Freeride mais aussi de la descente "pépérre". Et justement, à la différence de l'autre topic où il est décrit comment en faire un ENDURO léger, je cherche à en faire un Freeride pas trop lourd, 15 kg serait juste l'idéal. Seulement je ne vois absolument pas par où commencer pour l'alléger sans trop exploser mon porte monnaie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:13 | |
| change de roue elle pese un max
va sur fizbike et prend une paire de roue freeride enduro ( plutot styler ) environ 2.2 kilo la paire. 100 € meme moin .
ensuite change de pedalier prend un SHIMANO slx d'ocaz.
l'amortisseur tu prend un a air fox dhx 3.4.5 en fonction de ton budjet.
la selle aussi est lourde apres tu en a plein au environ de 250grramme.
voila pour le reste sa coute cher. |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:16 | |
| Humm d'accord merci. Euh par contre, je sais bien qu'il faut pas se baser toujours pour le prix, mais pour 100e t'es sur que c'est solide ? J'ai une question également, que pensez vous des ces jantes ? http://www.fizzbikes.com/?topic=product&cat=4&product=8289Que valent-elle par rapport à celle d'origine ? C'est des entrées de gammes, mais ça reste du Mavic ! Alors ? Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:29 | |
| C'est des merdes pour le freeride,elles sont conçues pour le x-conutry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:34 | |
| C'est malheuresement ce que je pensais. Une idée de jantes peut-être ? EDIT : Ah merci beaucoup j'avais pas vu ton message :p Wow c'est vraiment pas cher pour le coups ! On a du mal à prendre que c'est les deux pour ce prix ! Merci BEAUCOUP :p Un autre avis pour un amorto par très cher ? Les jantes sont en bien en axe de 9' ? ( Je sais je sais je passe pour un noob) Et enfin une derniére question vraiment basique, mais comment je pourrais me faire un fond de jantes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:47 | |
| T' en achètes un^^ |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 18:49 | |
| J'pense à bricoler un ptit truc avec du scotch, genre je fais dix tours avec du scotch, m'enfin, je sais pas si c'est super fiable x_x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 19:27 | |
| t'en trouve a 4 € a decathlon si je me trompe pas , moi je suis dans l'optique qu'il vaut mieu debourser 4€ que de biker de chambre a air tout les 2 jours. |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 22:13 | |
| +1. Pour 4e j'le prendrais ouep. Merci bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Sam 25 Sep - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Dim 26 Sep - 6:47 | |
| |
|
| |
Guitch360
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Dim 26 Sep - 9:20 | |
| Merci à toi en tout cas riderdu69170, tu es d'une aide précieuse ! :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) Dim 26 Sep - 9:40 | |
| dr , ne tarde pas trop a contacter le mec il est vraiment a un super prix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) | |
| |
|
| |
| Des suggestions pour diminuer le poids de mon FR6 ? ( Pratique Freeride léger) | |
|