| [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titoupath
Nombre de messages : 849 Age : 30 Localisation : Marseille Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 << Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 15:15 | |
| Salut à tous,
je pense bientôt changer le ressort de mon amorto d'origine (KS-291) car je le trouve bien évidemment trop dur. J'ai donc voulu le démonter pour savoir comment faire le moment venu. Je me rend vite compte qu'il faut retirer les bagues argentés pour enlever le ressort : mais comment les retirer ? À la pince, en les faisant tourner elles viennent pas, à l'étau c'est pareil, et à chaque nouvelle tentative je les massacre un peu plus...
Comment avez-vous fait pour retirer ces buselures ? Je tient à préciser que pour sortir l'amortisseur du cadre, sur l'axe arrière, il faut tirer très fort tellement il est serré contre les points d'attache.
Merci d'avance.
Dernière édition par titoupath le Dim 5 Déc - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 16:23 | |
| Faut forcer, tu met un chiffon, dans l’étau, et tu fais tourner tout en tirant | |
|
| |
rider13
Nombre de messages : 2674 Age : 28 Localisation : Martigues Vélo : IL arrive !
Ex :
==>Trek Scratch air 6 2010 perso
==>Commencal méta am 3 2013
==> Spé SX Trails 2011
==> Fr6 perso
==> subsin triple
==> bmx dkt
==> rockrider 5.1
==> subsin klassik
==> Lapierre Spicy 316 2010 Perso Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 16:31 | |
| moi je dis tu va te faire chier pour rien,change d'amorto ... | |
|
| |
titoupath
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 16:41 | |
| - ben2709 a écrit:
- Faut forcer, tu met un chiffon, dans l’étau, et tu fais tourner tout en tirant
C'est ce que j'ai fait, sans succès Je retenterait tout à l'heure. - rider13 a écrit:
- moi je dis tu va te faire chier pour rien,change d'amorto ...
Tu as raison, mais bon : brouzouf | |
|
| |
titoupath
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 17:07 | |
| C'est bon, je les ai eues ces salopes Par contre, celles de l'axe avant on vraiment morflé, faudra que je les change avec le ressort. C'est bien du 22x8 à l'avant ? Je les commanderait avec le ressort sur CRC, je vais m'en faire pour 40€ | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 17:41 | |
| Si c'est juste l’extérieur qui a morflé, pas de soucis | |
|
| |
titoupath
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur Dim 5 Déc - 17:47 | |
| Ouais c'est que l'extérieur, un petit coup de meule et de papier verre pour les "réusiner" et c'est reparti Merci de votre aide, je passe le post en Résolu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur | |
| |
|
| |
| [RÉSOLU] Retirer les buselures de l'amortisseur | |
|