| Peinture cadre abîmée | |
|
+7free-rockrider Laurent_ozOr dsp AXELITO-31 guizmo ben2709 electric000 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
electric000
| Sujet: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 15:10 | |
| Pour faire court, on a acheté le FR6 pour ma copine il y a 2 semaines... Ce we, c'etait la 1ère sortie du wallas au Lac Blanc (dans les Vosges). Elle a roulé 2 1/2 journée (2 matinées 10h-14h), et le cadre est déjà fortement abîmé (rayure sur le TopTube) ! Ma question est : est ce que vous avez aussi eu ce souci, ou est ce un défaut comme je le pense...?? Je précise qu'elle n'est pas tombée, car j'ai roulé derrière elle tout le temps... Merci d'avance | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 15:22 | |
| ca me fait le meme coup =S plus les nombreuses reyures & poc sur le bras arriere.. | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 16:11 | |
| ca me laisse perplexe franchement je sais pas quoi te dire si ce n est as tu contacte le D4 qui te l a vendu ? | |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 16:13 | |
| Non pas encore, j'voulais d'abord voir avec des utilisateurs de plus longue date... Mais j'vais le faire d'ici peu !! | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 16:29 | |
| ben écoute je l'ai depuis presque un ans et j'ai jamais eu ce blem!! les remontées de chaines ont créé de nombreux impacts sur ma base droite mais c'est normal c'est pourquoi je pense sincèrement que c'est un défaut du vernis ou meme de la peinture! en 2 demi-journées c'est impossible d'altérer autant le cadre meme en tombant plusieurs fois, et encore ça n'aurait pas été aussi rectiligne et uniforme! | |
|
| |
dsp Administrateur
Nombre de messages : 3788 Age : 39 Localisation : Boulay Moselle Vélo : Rockrider 9FR M Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 16:37 | |
| Mon cadre est abimé comme celui de ta copine mais au bout de 6 mois ! Et il parait même en meilleur état le mien... Pose toujours la question au SAV, ça ne coûte rien. | |
|
| |
ben2709
Nombre de messages : 2119 Age : 31 Localisation : Busseau Sur Creuse Vélo : Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 17:11 | |
| - AXELITO-31 a écrit:
- ben écoute je l'ai depuis presque un ans et j'ai jamais eu ce blem!! les remontées de chaines ont créé de nombreux impacts sur ma base droite mais c'est normal c'est pourquoi je pense sincèrement que c'est un défaut du vernis ou meme de la peinture! en 2 demi-journées c'est impossible d'altérer autant le cadre meme en tombant plusieurs fois, et encore ça n'aurait pas été aussi rectiligne et uniforme!
La chaine contre la base.. epu importe le cadre.. ca le fera, surtout avec une chappe longue (derailleur) & sans anti d.. meme un cadre a 7000euro ca le fera | |
|
| |
AXELITO-31
Nombre de messages : 1711 Age : 31 Localisation : Touloooooouse!! Vélo : FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 17:20 | |
| ouais je sais c'est pour ça que je dis "normal" et pour la chape ouais c'est prévu mais mon LX demande de nouvelles manettes mais SLX c'est à 40 euro | |
|
| |
Laurent_ozOr
Nombre de messages : 612 Age : 47 Localisation : BASTIA Vélo : Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 17:56 | |
| Vous pédalez avec du papier ponce entre les jambes ou bien ? Le jour ou mpon vélo devient comme çà je pete un cable ! | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 18:04 | |
| c'est exactement ce que j'allais dire laurent !!!! à moins que ce ne soit vos genouillères qui font ça ?? | |
|
| |
AXELITO-31
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 18:16 | |
| | |
|
| |
free-rockrider
Nombre de messages : 3133 Age : 48 Localisation : Marne (51) Vélo : Vélo-Taf: Rockrider 5.2
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 18:19 | |
| ben là je vois pas parce que si ça vient uniquement du frottement il y a un gros problème au niveau de la peinture !!! | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 18:48 | |
| - free-rockrider a écrit:
- ben là je vois pas parce que si ça vient uniquement du frottement
il y a un gros problème au niveau de la peinture !!! +1 je vois que çà un problème de peinture par contre une fois lavé, çà se voit toujours autant??? | |
|
| |
tom penny
Nombre de messages : 783 Age : 44 Localisation : Belcodene beach Vélo : RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 19:02 | |
| oui qq "pet" par ci par la c'est de l'utilisation dite "normale" mais la ton cadre a un serieux pb de peinture je pense ++ | |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 19:09 | |
| Ouais meme lavé, les traces y sont encore, moins visible certe mais elles y sont encore. Et pour ce qui est du frotement des protecs, je suis d'accord sur le principe et dans la durée mais pas en 8h d'utilisation ... surtout que sur les protecs en question il n'y a aucunes traces de blanc dues au cadre, vu que les protecs elles aussi sont neuves... Je pense effectivement qu'il y a un problème de peinture, on verra ce qu'ils diront au SAV ce we... | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mar 12 Mai - 19:15 | |
| t'as essayé de passer de l'efface-rayures comme pour les bagnoles???A moins que les rayures soient trop profondes!! | |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mer 13 Mai - 7:35 | |
| Non, j'ai pas essayé... Mais d'un autre coté, avant de faire quoi que soit, je prefère me rendre chez DKT pour leur montrer le problème, et si ils me disent qu'ils ne le prennent pas en garantie alors j'essaieraie de camoufler comme je peux avec du polish, des stikers ou autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mer 13 Mai - 8:49 | |
| |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mer 13 Mai - 9:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Mer 13 Mai - 9:54 | |
| J'espère pour toi que ca passera en garantie, mais ca serait vraiment étonnant, c'est de la peinture, et meme si elle est fragile, il ne s'agit la que d'usure et ca ne remet pas en cause l'utilisation du velo. A mon avis ils te diront " " LOL Par contre, si la reponse est negative, essai de negocier un papier écrit qui t'autorise a le repeindre sans que ca fasse sauter la garantie ! Ca peut etre pas mal ca |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Sam 16 Mai - 12:29 | |
| Ben je reviens du DKT où j'ai acheté le wallas. J'ai discuté avec le resp du rayon cycle (entre nous, un mec super cool..), qui a halluciné sur l'etat du cadre; il me disait que c'etait la 1ère fois qu'il voyait ça.
Sinon, pour l'histoire, il va me changer le cadre, mais il n' avait plus de "S" en stock (d'ailleur comme à chaque fois que j'y suis allé...), il m'a demandé de faire remonter l'info aux ingénieurs via le site B-Twin Club...
Affaire à suivre donc... | |
|
| |
guizmo
Nombre de messages : 1788 Age : 52 Localisation : MARSEILLE Vélo : Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Sam 16 Mai - 14:19 | |
| bonne nouvelle alors meme si tu vas devoir attendre un peu pour l echange | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Sam 16 Mai - 15:35 | |
| oui c'est bon à savoir ça !!
tu pourras nous mettre une copie du mail que tu recevras en réponse?? | |
|
| |
electric000
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Sam 16 Mai - 16:32 | |
| - free-rockrider a écrit:
tu pourras nous mettre une copie du mail que tu recevras en réponse?? Oui biensur !!! | |
|
| |
free-rockrider
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée Sam 16 Mai - 18:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture cadre abîmée | |
| |
|
| |
| Peinture cadre abîmée | |
|