6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueildspmélange d'un fr6 et d'un 9fr Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mélange d'un fr6 et d'un 9fr

+2
Naughty
cambozen
6 participants
AuteurMessage
cambozen

Vélo : 9fr
fr6

mélange d'un fr6 et d'un 9fr Empty
MessageSujet: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:26

Bonjour, j'ai déplacé mon sujet dans un endroit un peu plus approprié, cheers

Pour ceux qui non pas suivi l'histoire, je vous met quelques copier coller :

cambozen a écrit:
J'ai deux vélo. un 9fr d'origine à part le cintre de big hit et un fr6 d'origine avec un amortisseur fox float R. Acheté cette semaine d'occasion.

Je voudrais faire deux vélo différent, je m'explique, le 9fr en enduro avec le fox float R et la fourche du fr6. Pour le fr6 se sera donc un vélo de freeride avec la domaine et le x fusion.

Pensez-vous que cela soit cohérent? que me conseillez-vous pour mon projet.

Merci

cambozen a écrit:
joule a écrit:
bienvenue!

pour pour tes montages, si les cotes d'amortisseur coincident, çà peut le faire.
par contre je doute de l'utilité de la fourche suntour sur un 9fr.

Bonjour, les côtes coincident et pour la fourche je la trouve plus légère et réglable que la 180

fr6rider a écrit:
Bienvenue

Pourquoi ne pas faire plutot le f6 en enduro

Je ne trouve pas utile le système anti-pompage du 9fr, en freeride et qui pour moi, dans ma tête atténue l'amortissement.

Dites moi si j'ai faux, cependant je ne pense pas que ce soit le lieu pour en débattre (présentation), j'ai mal placé ma question, savez vous comment je peux déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:43

Ouais,pourquoi pas mais dommage car faire un enduro avec le 9fr tu pars pénalisé car il est lourd de base,moi à ta place je vendrais tout et je prendrais un bon vélo à tout faire Razz
cambozen

fr6

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:53

fr6rider a écrit:
Ouais,pourquoi pas mais dommage car faire un enduro avec le 9fr tu pars pénalisé car il est lourd de base,moi à ta place je vendrais tout et je prendrais un bon vélo à tout faire Razz

Pour le prix des deux, j'ai pas vu de bon vélo a tout faire. Shocked
Pour le poids du 9fr je vais essayé de trouver quelqu'un qui veut échanger des grosse roue de freeride contre des enduro à plus petit disque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:24

Oui c'est sûr,mais si tu veux vraiment un bon vélo à tout faire,tu économises et un jour tu pourras t'en payer un,du genre Cannondale moto Smile

Mais si tu ne veux pas et que tu veux faire évoluer ton fr6 et ton 9fr c'est possible,il faudra changer beaucoup de pièces.

Pour faire un 9fr en enduro,changer la fourche,les roues,l'amorto me semble (de base) indispensable.

En revanche ca ne te reviendra pas cher de faire évoluer le fr6 en freeride,tu mets les roues,la fourche et l'amorto du 9fr et c'est parfait.

Donc il te faudra faire évoluer ton 9fr en changeant les pièces que je t'ai cité.
Alors dans ce cas tu pourras avoir un bon enduro pour commencer !

Pour le fr6,tu mets les pièces du 9fr et ca te fais un bon freeride.

En espèrant t'avoir aidé.
Naughty
Modérateur
Naughty

Vélo : Subsin Street Version
9fr

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:14

bien vu pour le deplacement de topic

perso jte dirai oublie le fr6 pour un dh et le 9fr pour un enduro meme si le systeme anti pompage du 9fr serai un reel atout, ca coté de ca c'est pas possible a cause des contrainte du cadre ou des pieces, le 9fr accueil des pieces plus resistantes que le fr6 mais pas inversement

perso j'ai un 9fr et un subsin bon le subsin on s'en fou il a pas sa place dans le topic mais le 9fr j'ai essayé de corrigé c'est defauts pour ma part
c'etait poste de pilotage freinage et systeme de transmission

j'ai changé le cintre d'origine pour un spank 777 en rise de 50 j'ai aussi monté une potance da bomb un peu relevé de 10 degres ( merci joule ) les freins j'avais des avid code mais une casse récente ma fait passé sur des hayes stroke trail ( pas si mal que ca dans le fond mais provisoire)
pour le systeme de transmission je vais passé sur une chappe courte ou moyenne pour evite de tordre trop de patte de derailleur et j'ai enlevé le premier plateau du 9fr et j'ai fait un anti-d moi meme

mon 9fr je l'est acheté 750 euro a l'epoque le cintre ma couté 69 euro les freins 300 et la potence 30 je compte encore mettre une centaine d'euro dans un moyeux et des rayons et 130 150 euro grand max pour le derailleur et shifters au final mon vélo me reviendra a quoi un ptit 1100 euro et j'avais mon vélo de suite
c'est vrai que tu pourrai gardé ton argent et te payé un meilleur vélo de suite juste la comme ca tu rajoute 300 boule tu as un fr10 tous neuf
mais on a pas tous ces moyens la donc mon plus grand conseil serai fait du fr6 un enduro si tu veux et garde ton 9fr pour un en faire un vélo de descente
je pense que tu ne le regrettera pas
Kant1du60

Kant1du60

Vélo : B'twin F3 2012

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:36

Pas grand chose à dire à part +1 Naughty Wink

L'enduro sera bien mieux en FR6 et le FR/DH en 9fr, surtout pour une question de compatibilité de pièces notamment la fourche et le débattement ( 160 parfait pour le FR6 pour l'enduro et pour le cadre, et 180 voir 200 en double T pour le 9fr pour lancer du gros Smile )
Naughty
Modérateur
Naughty

9fr

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:40

et de plus je pense que si tu fouine un peu sur le net et avec l'aide de quelque personne du forum qui par je ne sais quel moyen sont toujours au courant des meilleurs bon plan sur le net tu pourra equipé tes vélos avec de bonne pieces sans te ruinés
puis tu a aussi crc qui lui defit toutes concurence enfin presque

bon aprés c'est sur que on ne vas pas te forcé a nous ecouté mais c'est sur qu'on prefere t'evité de claqué des tunes dans des pieces pour rien
cambozen

fr6

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:57

Naughty a écrit:
bien vu pour le deplacement de topic

perso jte dirai oublie le fr6 pour un dh et le 9fr pour un enduro meme si le systeme anti pompage du 9fr serai un reel atout, ca coté de ca c'est pas possible a cause des contrainte du cadre ou des pieces, le 9fr accueil des pieces plus resistantes que le fr6 mais pas inversement

perso j'ai un 9fr et un subsin bon le subsin on s'en fou il a pas sa place dans le topic mais le 9fr j'ai essayé de corrigé c'est defauts pour ma part
c'etait poste de pilotage freinage et systeme de transmission

j'ai changé le cintre d'origine pour un spank 777 en rise de 50 j'ai aussi monté une potance da bomb un peu relevé de 10 degres ( merci joule ) les freins j'avais des avid code mais une casse récente ma fait passé sur des hayes stroke trail ( pas si mal que ca dans le fond mais provisoire)
pour le systeme de transmission je vais passé sur une chappe courte ou moyenne pour evite de tordre trop de patte de derailleur et j'ai enlevé le premier plateau du 9fr et j'ai fait un anti-d moi meme

mon 9fr je l'est acheté 750 euro a l'epoque le cintre ma couté 69 euro les freins 300 et la potence 30 je compte encore mettre une centaine d'euro dans un moyeux et des rayons et 130 150 euro grand max pour le derailleur et shifters au final mon vélo me reviendra a quoi un ptit 1100 euro et j'avais mon vélo de suite
c'est vrai que tu pourrai gardé ton argent et te payé un meilleur vélo de suite juste la comme ca tu rajoute 300 boule tu as un fr10 tous neuf
mais on a pas tous ces moyens la donc mon plus grand conseil serai fait du fr6 un enduro si tu veux et garde ton 9fr pour un en faire un vélo de descente
je pense que tu ne le regrettera pas

Toi qui a un 9fr, est ce que le système anti-pompage a une influence sur la suspension en descente?

Kant1du60 a écrit:
Pas grand chose à dire à part +1 Naughty Wink

L'enduro sera bien mieux en FR6 et le FR/DH en 9fr, surtout pour une question de compatibilité de pièces notamment la fourche et le débattement ( 160 parfait pour le FR6 pour l'enduro et pour le cadre, et 180 voir 200 en double T pour le 9fr pour lancer du gros Smile )

La fourche n'est pas compatible?
Naughty
Modérateur
Naughty

9fr

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:07

je pense qu'il en a aucune je te dit je pense car j'en suis pas sur j'en suis sur a 90 %
pour la fourche celle du 9fr passe sur le fr6 maintenant l'inverse j'ai envie de te dire oui mais comme je connais pas le fr6 vois avec des personnes qui ont le fr6
Kant1du60

Kant1du60

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:18

Bien sûr les fourches passent aussi bien l'un sur l'autre, mais d'un côté avec la Domain, tu perds la garantie pour le cadre et elle est un poil trop haute, mais elle passe quand même ! Et la Duro sur le 9fr, ça paraît démesuré vu qu'elle sera en 150 mm et non 180, et axe de 9 ...
Naughty
Modérateur
Naughty

9fr

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:23

le seul point positif la dedans c'est que tu aura un ful 150 de debattement mais un point negatif qui fera pas loin de 18kg et en enduro c'est pas le but d'avoir un boulet a trainé
cambozen

fr6

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:35

Bonsoir
Vous me dites que le 9fr est lourd, mais combien pèse le cadre, je n'ai pas réussi à trouver. scratch
Merci
joule
Modérateur
joule

Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide.

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:55

pour ma part, je te dirais que tu peux essayer de faire un bon compromis avec le 9fr (enduro/descente).
le fr6 est destiné à une utilisation d'initiation à la descente et le 9fr un poil au dessus.
je te conseille de revendre le fr6 et avec le peu de sous que tu vas en tirer, tu équipes ton 9fr.
tu peux soit essayer de l'alléger, soit de l'équiper un peu mieux.
niveau équipement, comme l'a suggéré naughty, un cintre un peu plus large, çà améliore la vie
et pour ma part, je remplacerais l'amortisseur par quelquechose qui à plus de répondantet qui rendrait le vélo plus sensible sur les petits chocs (un bon dhx par exemple).
le freinage reste correct, la domain302 aussi même si elle manque à mon goût un réglage de la compression.
j'oublies une dernière chose, le seul troc que tu peux faire entre le 6 et le 9fr, c'est les pneus pour la revente.
mets les michelin sur le fr6 et les névégal sur le 9fr.
Naughty
Modérateur
Naughty

9fr

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:28

+1 pour les pneu suit le conseil de joule c'est le jour et la nuit
Nico94
Modérateur
Nico94

Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:28

Quitte à se lancer dans un vélo à tout faire, donc FR/DH et enduro autant aller chercher un ER2.
C'est un cadre de 9 (comme le 9FR) avec un débattement de 150(Ar)/160(Av), une douille de direction conique de très bons freins, équipé tout en shimano Xt.

C'est une tuerie que tu peux toucher actuellement vers 1900€. Donc en vendant tes deux spads et en mettant un peu au bout du dois pouvoir te payer un spad à tout faire !
cambozen

fr6

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:16

cambozen a écrit:
Nico94 a écrit:
Quitte à se lancer dans un vélo à tout faire, donc FR/DH et enduro autant aller chercher un ER2.
C'est un cadre de 9 (comme le 9FR) avec un débattement de 150(Ar)/160(Av), une douille de direction conique de très bons freins, équipé tout en shimano Xt.

C'est une tuerie que tu peux toucher actuellement vers 1900€. Donc en vendant tes deux spads et en mettant un peu au bout du dois pouvoir te payer un spad à tout faire !

Vu le prix que je peux avoir en les revendant, il va falloir que je crois très fort au monsieur avec le bonnet rouge pour trouver le reste des sous santa ou alors économisé un bout de temps

Pourquoi j'ai pas choisit testeur de télécommande sur canapé comme sport, peut etre que ça revient moins chere. scratch

Bonjour, moi qui suit d'habitude plutôt têtu, j'avoue que vos arguments commencent à me faire changer d'avis, donc disons que je ne garde qu'un vélo pour vous ce serai lequel et pourquoi? 9fr ou fr6 plus il y aura de personne pour y répondre, plus mon choix sera facile.
En vous remerciant pour votre aide.
Je précise juste que le fr6 a un amorto fox float r qui peut aller sur les deux vélo.

Dernière édition par cambozen le Mar 21 Déc - 22:43, édité 2 fois
Kant1du60

Kant1du60

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:25

Moi si je devais en garder qu'un, ça serait le 9fr car c'est le + polyvalent, tu pourrais quasiment tout faire avec, vu qu'il accepte jusqu'à du gros débattement Wink
Nico94
Modérateur
Nico94

Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:37

En effet garde le 9FR !
Invité
Invité

MessageSujet: [fre6]   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:34

Bonjour a toi , je suis d accord garde ton 9fr et avec la vente de ton fr6 , tu pourras ameliorer ton 9fr et le personnalise .
bon ride a toi a+ .
jho-la-moule

jho-la-moule

Vélo : iron barbie sunday

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:20

si tu est plus orienté freeride garde le fr6 perso c'est le velo le plus maniable que j'ai jamais eus sur les saut c'est la folie se velo et pourtant maintenent j'ai un velo au top mais le fr6 restera je pense le velo le plus amusant en saut que j'ai eus.
cambozen

fr6

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:36

jho-la-moule a écrit:
si tu est plus orienté freeride garde le fr6 perso c'est le velo le plus maniable que j'ai jamais eus sur les saut c'est la folie se velo et pourtant maintenent j'ai un velo au top mais le fr6 restera je pense le velo le plus amusant en saut que j'ai eus.

Bonsoir

tu pense qu'il est plus maniable que le 9fr?

quelqu'un sait lequel des deux cadre est le plus lourd?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mélange d'un fr6 et d'un 9fr   mélange d'un fr6 et d'un 9fr Icon_minitime

mélange d'un fr6 et d'un 9fr
Page 1 sur 1