6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueildspguides chaines Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

guides chaines

5 participants
AuteurMessage
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:29

bonjour je voudrais mettre un guides chaines sur mon vtt et est ce que si j'en mais un sa limitera les risques de cassers le derrailleur arrieres en sachant que mon amortisseur centrale et d'origine
car je fais que casser mon derrailleur arrieres et ma patte de derrailleur merci de vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath

Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49

À ce que je sache, le guide-chaîne ne sert qu'à éviter le déraillement à l'avant. Enfin, en tendant la chaîne, il peut peut-être soulager le dérailleur arrière...
Ta patte de dérailleur est-elle d'origine ou tu as la patte du FR6 2010 ?

Je pense surtout qu'il faudrait investir dans un dérailleur à chape courte et dans un nouvel amortisseur arrière, celui d'origine est trop dur pour encaisser les chocs convenablement.
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:03

non j'ai la patte de derrailleur du fr6 2009 mais je vai acheter la patte de derrailleur fr6 2010 c'est celle qui est noir celle du fr6 2009 et l'amortisseur et dorigine et tu me conseillerer quoi comme amorto en 165 mm d'entraxe pour du dh...
titoupath

titoupath

>> Rockrider FR6 <<

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:06

flo83131 a écrit:
non j'ai la patte de derrailleur du fr6 2009 mais je vai acheter la patte de derrailleur fr6 2010 c'est celle qui est noir celle du fr6 2009 et l'amortisseur et dorigine et tu me conseillerer quoi comme amorto en 165 mm d'entraxe pour du dh...

Si je peut me permettre, le FR6 à un amortisseur d'entraxe de 190~200 mm. Je pense que faire une recherche dans le forum ou, le cas échéant, ouvrir un nouveau topic serait une meilleure solution.
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:19

ben desoler mais moi je les mesurer avec l'amortisseur d'origines ces 150mm et sa peut monter jusqua 200 maxi mais si je prend un amortissuer avec un entraxe de 190 ou 200 je ne peu plus monter sur mon vtt il et tro grand car ma fourche et dorigine et aussi je ne pe pas mettre de chappe courte car je mets que sram x4 ou sram x5 et entre ces deux la ca existe pas en chape courte ces 2 derrailleur car je ne veux pas tout changer la cassete plus les mannete donc je le mais en chappe moyenne et je recherche un amortisseur de 165mm d'entraxe maxi apres il faut que je change ma fourche si je ve mettre en 1900 mm... donc la je suis a la recherhce d'un amortisseur d'entraxe 165 mm d'entraxe a ressort..
titoupath

titoupath

>> Rockrider FR6 <<

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:20

L'entraxe c'est pas la longueur du ressort Rolling Eyes
madrider974

madrider974

Vélo : Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1
Giant Anthem X

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:28

Sur les millésime d'avant 2010:
l'amortisseur d'origine est en 190x50 et donne 150mm de débattement (donc ratio de 3)
On peut lui greffer du 200x50 (toujours 150mm) voire du 200x57 (ce qui te donne 170mm)

Si tu lui greffes un amorto en 165x38 cela te donnera 115mm de débattement à l'arrière... pour de la DH... ça fait short!
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:34

oui je veut bien mettre en 200 mm d'entraxe mes lotre jour j'ai enlever l'amortisseur arrieres et j'ai mesurer avec un mettre la ou il ya les vis de l'amortisseur et quand je le monte au maximum sa me donne 200 mm d'entraxe et je ne peut meme plus montees sur mon vtt il est trop grand pour moi
donc je peut mettre que du 165 mm d'entraaxe moi
madrider974

madrider974

Intense SS1
Giant Anthem X

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:43

flo83131 a écrit:
oet quand je le monte au maximum sa me donne 200 mm d'entraxe et je ne peut meme plus montees sur mon vtt il est trop grand pour moi
donc je peut mettre que du 165 mm d'entraaxe moi
Tu le dis toi même... le bike est trop grand pour toi...
Carton Rouge au décathlonien qui t'as vendu/conseillé la taille! (si tu l'as acheté en magasin).
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:46

oui mais il est trop grand mais quand il est en 150mm d'entraxe et bien il me vas tres bien par rapport a quand il est en 190 mm d'entraxe
madrider974

madrider974

Intense SS1
Giant Anthem X

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:52

Je crois qu'il y a une belle salade de fruit entre les mesures...
Entraxe, course, débattement, ratio....

Sans parler de l'orthographe/grammaire/syntaxe douteuse!
flo83131

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:03

desoler mes que veut dire ratio sur un amortisseur de vtt et est ce que si je vais a decathlon et que je le demande de me mettre l'amortisseur du fr6 2010 il me le mais gratos
Benbenaut

Benbenaut

Vélo : http://www.art-asso.net76.net/

https://www.facebook.com/pages/Adrenalines-Riders/322503551119673?sk=wall

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:04

deja tu fais gaffe a ton orthographe Wink
Nico94
Modérateur
Nico94

Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:34

Salut

Alors comme dit plus haut tu reprend ton message et tu corriges ton écrite s'il te plait.
Ensuite nous avons traité maint fois ce sujet au travers d'autres topic, utilise donc la fonction recherche pour trouver ton bonheur et si après cela tu as encore des questions n'hésites surtout pas.

@+
Contenu sponsorisé

guides chaines Empty
MessageSujet: Re: guides chaines   guides chaines Icon_minitime

guides chaines
Page 1 sur 1