6riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueildspMarzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Boutique2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !

Aller en bas 
+3
Colt-fake
Nico94
Givestrong
7 participants
AuteurMessage
Givestrong

Givestrong


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Vélo : FR6 2010
Cannon' Prophet 140
RR 5.4
Date d'inscription : 04/05/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:28

Bonjour à tous !

J'ai remarqué sur mon FR6 2010, qui n'est pas encore fini de monter, que l'amorto d'origine, le Marzo Roco Coil R, faisait beaucoup de bruit ! (Il est neuf)
Le bruit de laminage d'huile à la détente est fort et ce, même lorsqu'on "retient" le retour de l'amorto !
De plus, lorsque je compresse l'amorto et que je me relève de la selle d'un coup, il fait carrément un sifflement à la détente ! Shocked

En plus de ça, j'ai remarqué qu'après quelques compressions en statique, le corps de l'amortisseur avait nettement chauffé (pas de quoi se bruler , mais tiède !)

Je voudrais savoir si vous avez déjà remarqué ces bruits et ce phénomène, parce que j'ai un peu peur qu'il me claque dans les pattes avec une semaine à Morzine / les Gets cet été !

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:35

Salut, sans disposer d'un FR6, mais plutôt d'un avis technique, je dirais que tu as un problème avec cet amortisseur.
Evidemment les utilisateurs assidus du FR6 avec cet amortisseur pourront te renseigner sur la "chauffe", mais personnellement j'envisagerais un remplacement du biniou.
Revenir en haut Aller en bas
Colt-fake

Colt-fake


Nombre de messages : 2446
Age : 31
Localisation : LYON 69
Vélo : Banshee Rune V1 perso


Date d'inscription : 29/01/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:36

Go SAV décathlon
Revenir en haut Aller en bas
Givestrong

Givestrong


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Vélo : FR6 2010
Cannon' Prophet 140
RR 5.4
Date d'inscription : 04/05/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:43

Effectivement ça sent assez mauvais, je pensais à un mauvais alignement du bras arrière, qui ferait travailler l'amortisseur en torsion, mais j'ai vérifié et il n'en est rien, c'est impec de ce coté ci !

Je vais le tester sur mon Prophet qui est en 200mm aussi, histoire d’être sur, et sinon j'irais me le faire changer !
Revenir en haut Aller en bas
Givestrong

Givestrong


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Vélo : FR6 2010
Cannon' Prophet 140
RR 5.4
Date d'inscription : 04/05/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:53

Je suis allé au sav faire remplacer mon amorto, ils en ont commandé un neuf, je devrais l'avoir samedi. éspérons qu'il marche mieux que le premier !

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer un FR6 2010 full stock, donc avec un Roco coil aussi, et on retrouve le même type de bruit en moins fort tout de même, et sans sifflement comme sur le mien.
Par contre, en faisant bien travailler l'arrière pendant une minute, j'ai constaté aussi ce phénomène d'amortisseur "tiède" ! affraid

Alors, est ce que ça vous est déjà arrivé ? C'est peut être typique des amortos à ressort simples, sans bombonne ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:57

Dans tout les cas un amortisseur ça chauffe. Un amortisseur, c'est fait pour amortit les oscillations donc ça absorbe de l'énergie, qu'il dissipe sous forme de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:02

Bah si ça chauffe aussi vite, qu'est-ce que ça sera avec un amorto' à air ! Ca fondrait limite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:08

Kant1du60 a écrit:
Bah si ça chauffe aussi vite, qu'est-ce que ça sera avec un amorto' à air ! Ca fondrait limite Laughing

À ce qu'il nous à dit, c'était pas bouillant non plus Rolling Eyes Et dans un amortisseur à air, y'a une partie ressort pneumatique et amortisseur hydraulique, donc même principe de fonctionnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kant1du60

Kant1du60


Nombre de messages : 6170
Age : 31
Localisation : Oise
Vélo : B'twin F3 2012
Date d'inscription : 08/11/2009

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:47

Je sais, je disais ça pour rigoler en exagérant Wink

Mais il a toujours été dit en tout cas, qu'un amorto' à air chauffait plus vite qu'un à ressort !
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

titoupath


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : Marseille
Vélo : B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<
Date d'inscription : 04/12/2010

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:11

En tout cas pour ce qui est de moi j'y ai jamais vraiment fait attention, l'amortisseur est la pièce de laquelle je me moque le plus sur mon bike Very Happy
Dès que je sort, j'essaierait de le faire bien travailler et de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Givestrong

Givestrong


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Vélo : FR6 2010
Cannon' Prophet 140
RR 5.4
Date d'inscription : 04/05/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:01

J'ai déjà remarqué que mon amorto à Air, un Pearl 3.3 chauffait pas mal à la montagne,
je m'en suis aperçu un jour ou il couinait parce que j'avais fait couler de la menthe de mon camelback et ça avait séché sur le piston ! ^^
D'ailleurs j'avais ouvert ma fourche en bas des pistes pour récupérer de l'huile histoire de le relubrifier, je vous dis pas comme les gens aux remontées m'ont pris pour un fou ! Laughing

Après ça venait peut être de la menthe et du piston qui était collant, mais de toute façon c'est pas incohérent que ça chauffe un amorto en effet !

A noter quand même qu'avant de le faire changer, je l'ai bien sollicité en sautant sur le vélo pendant 2 minutes et il était vraiment chaud ! genre presque brulant !

Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule

jho-la-moule


Nombre de messages : 2481
Age : 32
Localisation : la bouilladisse ( a coté de marseille )
Vélo : iron barbie sunday
Date d'inscription : 14/02/2009

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:26

ouvrir une fourche en bas des pistes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Givestrong

Givestrong


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Vélo : FR6 2010
Cannon' Prophet 140
RR 5.4
Date d'inscription : 04/05/2011

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:35

Amorto neuf monté ---> exactement pareil ! Bruit et chauffe pareil ! scratch

J'ai essayé sur mon Prophet de faire chauffer mon Pearl de la meme manière, et effectivement ça chauffe, mais moins.

Je suppose que ça doit être normal du coup ! Si il est bruyant mais qu'il tient le choc ça me suffit...
Je vais rouler comme ça on verra bien, et guetter si une bonne occase se présente sur le net ! tongue

Revenir en haut Aller en bas
Citoin




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : La Motte 83
Vélo : FR6 2010
Date d'inscription : 29/04/2013

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:38

...j'amène mon expérience dans la conversation, même si le sujet date!

Je suis technicien en suspension, huit années d'expériences, mais surtout dans l'automobile, je fais des amortos de vélo depuis bientôt deux ans, mais pas régulièrement!
Sur une voiture type C4 WRC, les amortisseurs chauffent parfois jusqu'à 150°..à causes de l'énergie mais surtout à causes des pièces en frottements à l'intérieurs, donc, à cause
des joints, des segments de guidage sur le piston , du joint d'étanchéité en lui même..
Plus la fréquence de "pompage" est élevée, plus il chauffe vite! Hors en descente vtt, le travail de l'amortisseur est très élevé, comme sur un 4x4 du Dakar par exemple!

Concernant le sifflement, il doit y avoir de l'air qui est passé dans la chambre d'huile, et en fonctionnement, l'air créé de l'émulsion et en se détendant il "siffle"..on a les mêmes conséquence sur un amortisseur
de rallye/circuit/4x4/moto...

Un petit schéma qui va bien...

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Amorti10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico94
Modérateur
Nico94


Nombre de messages : 2829
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Vélo : Les actuels

ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1

Les anciens

Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog
Date d'inscription : 16/12/2009

Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:18

Merci pour cet exposé pro. Très intéressant je comprends mieux l'émulsion qu'a pu subir mon ancien Monarch que j'ai revendu et où l'acheteur se plaignait justement que l'amortisseur ai émulsionné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Empty
MessageSujet: Re: Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !   Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marzo Roco Coil R bruyant et chauffant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs X vs Roco Coil
» Marzocchi roco coil R sur fr6
» Marzocchi Roco R
» Marzocchi Roco R [Réglé]
» Que pensez vous de l'amortisseur Marzocchi Roco TST R 2012???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6riders :: Tout terrain et Urbain :: Forum Tout terrain :: Atelier [TT] :: FR6 2010 :: Suspensions [FR6 2010]-
Sauter vers: