| Inverser les commandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bérurier Noir
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : 91 Vélo : FR6 2010...spéciale prépa' plus de sonnette ni de catadioptres!
...ouaaahhh.... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 7:31 | |
| Salut à tous! Question : comment peut on inverser les commandes de frein du FR6? Pourquoi faire çà? Bah en fait j'ai toujours gardé mon habitude et mon ressenti de freinage en moto, donc frein avant à droite. J'ai essayé de démonter mais je veux pas trop forcer... J'ai retiré le cache en plastique, dévisser les vis-écrou de maintien de gaine, mais après je constate que cette dernière rentre dans le maître cylindre de frein et je pense qu'elle est sertie. (???) J'ai tiré dessus elle ne vient pas...j'ai lâché l'affaire avant de tout niquer. Vous sauriez pas??? | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 7:37 | |
| Il suffit tout simplement de séparer les poignées de frein du cintre, en les dévissant puis en les faisant coulisser ?! | |
|
| |
Bérurier Noir
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : 91 Vélo : FR6 2010...spéciale prépa' plus de sonnette ni de catadioptres!
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 8:14 | |
| euuhhh OUI mais NON! avec cette solution si j'inverse les commandes comme çà, je vais avoir mon ouverture de bocal de maître cylindre la tête à l'envers! moi je veux conserver poignée droite à droite, poignée gauche à gauche MAIS inverser les durites... | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 8:41 | |
| Ha parce que ça dérange tant que ça que la poignée soit à l'envers ? Perso mes Hayes Strocker, je peux les mettre la tête à l'endroit ou à l'envers, ça sera la même chose ! Ca a été conçu pour il me semble ...
Enfin bref, inverser les durites, bien sûr que c'est possible mais c'est un travail minutieux, qui t'obligera bien sûr à faire une purge ! | |
|
| |
Bérurier Noir
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 9:07 | |
| Ah bah moi j'ai pas des Hayes, et si je les change de coté SI ça change tout! quelqu'un aurait il les mêmes maître cylindre que moi?origine FR6?....sérieux mes durites sont semble t i l serties , non? | |
|
| |
joule Modérateur
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : aube Vélo : fr10 M / fr6 M / dartmoor hornet 14" endurigide. Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 10:42 | |
| - Bérurier Noir a écrit:
- Ah bah moi j'ai pas des Hayes, et si je les change de coté SI ça change tout!
quelqu'un aurait il les mêmes maître cylindre que moi?origine FR6?....sérieux mes durites sont semble t i l serties , non? le hic c'est que chaque mellésime de fr6 a une version de tektro auriga différente. moi même, j'en ai un de 2008 et un de 2009 sur mon fr6 il me semble que les durites soient serties par des olives et par la même occasion difficiles à enlever... il y a obligatoirement une technique pour les démonter mais il te faudra un kit de purge, de l'huile et des olives neuves que tu sertiras en serrant les écrous. | |
|
| |
Bérurier Noir
| Sujet: Re: Inverser les commandes Ven 3 Juin - 12:01 | |
| hummm....merci m'sieur c'est exactement ce que je pensais... ces satanées olives me sertissent la durite en fond de MC....bah tu sais quoi? ............ ................. ....................... ............................... j'ai plus qu'à mis faire au frein arrière à droite et avant à gauche! j'vais pas dézinguer la moitié du truc en plus pour me retrouver avec des bulles d'air dans le circuit! merci à tous quand même! | |
|
| |
kitcar
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : st paul de vence 06 Vélo : FR 6 2010 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Inverser les commandes Sam 16 Juil - 16:46 | |
| Je roule aussi en inverser et j'ai juste interverti les maitre cylindre et meme tete en bas sa fonctionne sans souci. | |
|
| |
Bérurier Noir
| Sujet: Re: Inverser les commandes Dim 17 Juil - 14:00 | |
| hummm ....inverser pour avoir le bocal du maître cylindre la tête en bas, perso j'aurais vraiment peur d'avoir une bulle d'air qui se foute dans ma durite, on sait ce que ça donne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inverser les commandes | |
| |
|
| |
| Inverser les commandes | |
|