| Géométrie | |
|
+3gauthiersubtriple Ambilight fanch rider 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fanch rider
Nombre de messages : 238 Localisation : nantes Vélo : -specialized hardrock
-vendetta yakusa Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Géométrie Ven 1 Juil - 18:56 | |
| Salut, j'aurais aimer savoir ou est ce qu'on peut trouver la géométrie détaillée du cadre? Elle est pas différente d'un double à un triple, ni d'un ancien à un nouveau modèle? merci J'ai eu ma réponse dans ce post, voici le lien vers la géo du raffnix : http://www.last-bikes.de/specs/Specificafion_Raffnix_V2-06.pdf
Dernière édition par fanch rider le Ven 1 Juil - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Ambilight
Nombre de messages : 4152 Age : 29 Vélo : Fuuult. Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Géométrie Ven 1 Juil - 19:06 | |
| Elle est identique a celle du Last Raffnix si ca peut t'aider | |
|
| |
gauthiersubtriple
Nombre de messages : 2248 Age : 29 Localisation : Amiens / Somme / Picardie Vélo : Octane one void 3.0 2011 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Géométrie Ven 1 Juil - 20:18 | |
| Tout les cadres de subsin sont les même et exact identique au last | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: Géométrie Ven 1 Juil - 22:04 | |
| Ok merci les gars, je me renseignai pour un possible montage 4X pure/ hardtail. Vous pensez que avec ma pike il supporterait pas les 140mm de temps en temps? Au passage j'édite mon 1er post avec le lien vers la géo du raffnix | |
|
| |
Colt-fake
Nombre de messages : 2446 Age : 32 Localisation : LYON 69 Vélo : Banshee Rune V1 perso
| Sujet: Re: Géométrie Ven 1 Juil - 23:35 | |
| - fanch rider a écrit:
- Ok merci les gars, je me renseignai pour un possible montage 4X pure/ hardtail.
Vous pensez que avec ma pike il supporterait pas les 140mm de temps en temps?
Au passage j'édite mon 1er post avec le lien vers la géo du raffnix C'est pas ta Pike qui va pas supporter mes le cadre . | |
|
| |
fanch rider
| |
| |
fanch rider
| Sujet: Re: Géométrie Lun 4 Juil - 11:10 | |
| | |
|
| |
benjisun
Nombre de messages : 253 Age : 38 Localisation : paris Vélo : b1 extreme dual 2001
Nukeproof SNAP 2013
Nukeproof Mega 2013
| Sujet: Re: Géométrie Lun 4 Juil - 11:17 | |
| faudrait faire des calculs en prenant en compte la géométrie, la roue et l'angle que donnerais la fourche et sa longueur en compression maximale.
maintenant ils marquent bien qu'il ont testé cette géométrie avec une fourche de 80 mm soit une argyle rabaissée donc je suis pas sur que ce soit génial avec une 140 mm dessus
après il y a des cadres comme le surge chez ns bike , le hornet chez dartmoor qui acceptent bien les fourches à long débattement | |
|
| |
Ambilight
Nombre de messages : 4152 Age : 29 Vélo : Fuuult. Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Géométrie Lun 4 Juil - 11:33 | |
| Pas besoins de calculs scientifiques pour savoir que le Subsin n'est pas étudié pour du 140mm ..... passer ca passera, mais pour combien de temps ? Surveilles bien la douille de direction si tu le montes en 140 | |
|
| |
Kant1du60
Nombre de messages : 6170 Age : 31 Localisation : Oise Vélo : B'twin F3 2012 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Géométrie Lun 4 Juil - 11:39 | |
| bah oui, c'est un cadre de dirt, et un cadre pour cette pratique n'est tout simplement pas étudié pour être monté avec une fourche à fort débattement ... Si tu souhaites à tout prix rouler en 140 avec, bah vas-y bien light alors, parce qu'au bout d'un moment ça va craquer ( ovalisation de la douille ), puis fissurer et enfin casser | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Géométrie Lun 4 Juil - 11:59 | |
| Sujet très, trop, largement débattu sur ce forum au travers d'autres posts. le subsin supporte 100mm, et décathlon garanti le cadre si tu respecte les préconisations. maintenant comme dit précédemment sur les autres posts, tu fais ce que tu veux avec ton vélo, mais nous t'aurons prévenu. Le cadre n'est malheureusement pas un hardtail au sens FR/DH/4X du terme | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: Géométrie Mar 5 Juil - 9:30 | |
| Cool cool les gars, je suis pas un de ces novices qui veulent à tout prix mettre une double Té sur leur FR6 J'ai un spécialized hardrock de 2005 (donc pas un xc comme on voit maintenant) monté hardtail avec ma pike, mais sur celui ci, le bases sont plus longues alors que sur le subsin elle sont bien plus courtes. Bref et puis si je pose ma question, c'est que j'y ai bien réfléchi, il y a serte des surge ect mais pas au même prix... | |
|
| |
Nico94 Modérateur
Nombre de messages : 2829 Age : 50 Localisation : Val de Marne Vélo : Les actuels
ASR-5
Sobre
Vélotaf
Commençal
Rockrider 9.2
Rockrider Er1
Les anciens
Subsin Triple
6.3
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités
hotdog Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Géométrie Mar 5 Juil - 13:00 | |
| Pas de soucis je reste cool Je préfère toutefois repositionner le sujet pour éviter les dérives éventuelles. | |
|
| |
fanch rider
| Sujet: Re: Géométrie Mar 5 Juil - 17:32 | |
| ouais mais il y a rien par rapport à la géométrie :S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géométrie | |
| |